Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

à propos du collecteur

Messages recommandés

salut :
une photo du collecteur dont un à ete limé avec supresion du cordon de soudure qui fait perdre facilement 3 mms de diametre mais attention de ne pas trop limé (faut laisser 0.5 mm ) sinon ça risque de casser :

Uploaded with ImageShack.us

bender a écrit:
salut :
une photo du collecteur dont un à ete limé avec supresion du cordon de soudure qui fait perdre facilement 3 mms de diametre mais attention de ne pas trop limé (faut laisser 0.5 mm ) sinon ça risque de casser :

dans quel but ce travail ?
bender a écrit:
biento je ferais de meme avec les roulements de direction avec un lien interessant à 30 euros le roullement
ainsi qu'un tuto sur l'embrayage avec changement de disques garnis et/ou lisses
et oui ! Evil or Very Mad
l'embrayage a rendu l'âme sincèrement je ne pensais pas qu'il était usé a ce point
jean-louis a écrit:
bender a écrit:
salut :

dans quel but ce travail ?

c'est juste logique pour l'ecoulement des gaz c'est meme la premiere chose à faire sur une moto avant meme de metre un pot N.H et pis moi en mecanique j'adore la logique

le pot NH est performant car il laisse passer les gaz plus facilement que les pot d'origine donc on gagne des cV ........ bon ok .
mais il faut savoir que l'etranglement du colecteur , est un moyen comme un autre pour brider les moteurs ........
voir les premiere gsxr 1100 de 135 cv (bride au colecteur ) ça les mettait à 100 cv .
si tu ne retirais pas la bride tu avais beau metre le pot le plus performant au cul ben tu tournais moins fort que la meme avec les pots d'origine mais sans la bride du colecteur .........
bon d'accort j'ai grossi un peut le trait .
mais j'espere m'etre bien fais comprendre , car la photo n'est pas tres nette mais il y a une sacrée reduction quand meme (pis moi j'aime pas ça )
ceci dit c'est surtout dans les haut regimes que ce genre de chose donne des resultats ......
mais quand meme 1 ou 1/2 poney à 6000/7000 trs mn c'est toujour bon à prendre Cool
meme si ce n'est pas vraiment ce que je recherche sur un gros mono rasta1

bender a écrit:
le pot NH est performant car il laisse passer les gaz plus facilement que les pot d'origine donc on gagne des cV ........ bon ok .
mais il faut savoir que l'etranglement du colecteur , est un moyen comme un autre pour brider les moteurs ........
voir les premiere gsxr 1100 de 135 cv (bride au colecteur ) ça les mettait à 100 cv .
si tu ne retirais pas la bride tu avais beau metre le pot le plus performant au cul ben tu tournais moins fort que la meme avec les pots d'origine mais sans la bride du colecteur .........
bon d'accort j'ai grossi un peut le trait .
mais j'espere m'etre bien fais comprendre , car la photo n'est pas tres nette mais il y a une sacrée reduction quand meme (pis moi j'aime pas ça )
ceci dit c'est surtout dans les haut regimes que ce genre de chose donne des resultats ......
mais quand meme 1 ou 1/2 poney à 6000/7000 trs mn c'est toujour bon à prendre Cool
meme si ce n'est pas vraiment ce que je recherche sur un gros mono rasta1

bonjour 118 cv modele 1986 /1988 gsxr 1100
1052 cc et non 135 cv libre...
elle atait livrer ailleur en europe non brider...
effectivement
la gsxr de 1989 1127 cc etait brider a 100cv debrider elle fesait 130cv effectivement.. mais bon il fallaient changet la ligne complete
2 mm de plus au sortie collecteur sur tout ..!!
pas juste une bavure de soudure ... ne mélangeont pas tout !!
toi tu gagne 1 a 1,5 cv en enlevant une bavure oui fait partie du cordon de la soudure ? sache que ta plus de chance de casser t,on collecteur que de gagner des cheveaux .. enfin pour moi.. ..
pour ce qu,il et du dominator il faut une préparation culasse pour obtenir plus de chevaux et je suis septique quand a obtenir 1 a 1,5 c cv avec un simple collecteur ébavurer ?
les dom sont pas brider d,origine de plus 7000 tours tes a font et le mono n,aime pas du tout les deja sur régime ...
je ne voie pas l,intérêts a part le casser ...
ces loin d,être un gsxr ...le mono n,aime pas les sur régime
sinon faut changer de moto ...
a savoir mettre un pot libéré faut revoir la richesse voir le réglages carburateur
et toute les emmerde relatif avec une carburation pauvre..
des gars on casser leur moteur a rester a donf aussi
ces solide si on en prend soin et surtout que utilise les principale qualités
de ce type de machine au l,utilise au couples rien a voir a tirer la poignée dans le coin..
n,importe qui sais que l,on gagne pas sur un mono rustique
tout les modèle de dom même le 650 xl r on les méme caracteristique a part la culasse et elle était annoncé avec plus de chevaux ..
cela me fait passer au minot qui change leur pot sur les dax en croyant qu,il change de caractéristiques moteur avec un simple pot vide ...
en faisant plus de bruits .. cheersrasta1

tu as du mal me lire et d'un je n'ai pas affirmé que je gagnerais surement 1 à 1.5 cv mais peut-etre et je n'ai jamais afirme que j'en etais sur je site : " mais quand meme 1 ou 1/2 poney à 6000/7000 trs mn c'est toujour bon à prendre Cool "
de plus un peu plus loin il me semble que je precise que je ne cherche pas à gagne des cv en haut je site :"meme si ce n'est pas vraiment ce que je recherche sur un gros mono rasta1 "
de plus je precise dans le premier poste qu'il ne faut surtout pas trop limer la bavure car il y avais risque de fragilisation je site : "une photo du collecteur dont un à ete limé avec supresion du cordon de soudure qui fait perdre facilement 3 mms de diametre mais attention de ne pas trop limé (faut laisser 0.5 mm ) sinon ça risque de casser :"
ensuite je ne suis pas un novice en ce qui concerne les ameliorations du moteur 4 temps
en gros avant de me faire la leçon relit bien et essaye de bien comprendre se que tu lis ça evitera les mal entendu et les enervements
pour ce qui est du gsxr 1100 ce n'etait qu'un exemple tres grossi je RE SITE ;"bon d'accort j'ai grossi un peut le trait ." c'etait pour bien faire comprendre mais bon apparement ca n'a pas marché
pour les 135 cv du gsxr ce n'etait qu'un exemple le nombres exate des cv n'etait pas le sujet ......
j'espere que tu as bien compris .......... ou alors relis bien tout depuis le debut et tout doucement
Very Happy
p.s : je re re re site :"c'est juste logique pour l'ecoulement des gaz c'est meme la premiere chose à faire sur une moto avant meme de metre un pot N.H et pis moi en mecanique j'adore la logique "
je precise que meme si je ne gagne pas de chevaux .......

bender a écrit:
tu as du mal me lire et d'un je n'ai pas affirmé que je gagnerais surement 1 à 1.5 cv mais peut-etre et je n'ai jamais afirme que j'en etais sur je site : " mais quand meme 1 ou 1/2 poney à 6000/7000 trs mn c'est toujour bon à prendre Cool "
de plus un peu plus loin il me semble que je precise que je ne cherche pas à gagne des cv en haut je site :"meme si ce n'est pas vraiment ce que je recherche sur un gros mono rasta1 "
de plus je precise dans le premier poste qu'il ne faut surtout pas trop limer la bavure car il y avais risque de fragilisation je site : "une photo du collecteur dont un à ete limé avec supresion du cordon de soudure qui fait perdre facilement 3 mms de diametre mais attention de ne pas trop limé (faut laisser 0.5 mm ) sinon ça risque de casser :"
ensuite je ne suis pas un novice en ce qui concerne les ameliorations du moteur 4 temps
en gros avant de me faire la leçon relit bien et essaye de bien comprendre se que tu lis ça evitera les mal entendu et les enervements
pour ce qui est du gsxr 1100 ce n'etait qu'un exemple tres grossi je RE SITE ;"bon d'accort j'ai grossi un peut le trait ." c'etait pour bien faire comprendre mais bon apparement ca n'a pas marché
pour les 135 cv du gsxr ce n'etait qu'un exemple le nombres exate des cv n'etait pas le sujet ......
j'espere que tu as bien compris .......... ou alors relis bien tout depuis le debut et tout doucement
Very Happy
p.s : je re re re site :"c'est juste logique pour l'ecoulement des gaz c'est meme la premiere chose à faire sur une moto avant meme de metre un pot N.H et pis moi en mecanique j'adore la logique "

bon déjà un xl 600r et un xl 650r y a un boulevard
http://www.motorsports-network.com/honda/xlr98/xrltest.htm
ta rien compris mais ces pas grave !!

vue que tu parle de 1100 gsxr que tu connais pas plus
tu parle de gsxr débrider et dominator quelle belle comparaison !!!
tu gagne que dalle avec ta martingale a touriste en errassent un cordon de soudure ...
a part peut être casser un collecteur ..les gaz sort a plus de 200 degrés
tu vas fragiliser une soudure .. pour un gains proche de zero..
je voie pas que tu apporte en perpetive de gains a part casser
ta pas autre chose ?
pour gagner des chevaux limer quoi ? ou quelque chose d,éxotique tient ?
peut être que t,adore la mécanique mais apparemment tu devrais réviser tes classique avant de le fair lire pasque la ta de drôle de lacune ..dit donc..
je vais continuer a te lire pasque tu et un sacre farfelue !
je vais car mémme éviter tes conseils ..tes trop for pour moi..
ne compte pas gagner des cheveaux ces sur .. la..
tu a le merite de me fair rire
avec ta martingale a la fra diavolo . mdr
tien un classique aussi..

bon ton cas est desepere ........... je ne peu rien pour toi . desole de t'avoir froisse Very Happy bon le sujet est clos c'est bien toi le plus inteligent
P.S : tu as bien relus doucement ?
par ce que a part ton amour propre qui en à pris un coup je dit exactement la meme chose que toi !!!!! Rolling Eyes mais tu fais comme tu le sent si ça te defoule .........
bises !!!

supra a écrit:
bender a écrit:
Very Happy

bon déjà un xl 600r et un xl 650r y a un boulevard
http://www.motorsports-network.com/honda/xlr98/xrltest.htm
ta rien compris mais ces pas grave !!

vue que tu parle de 1100 gsxr que tu connais pas plus
tu parle de gsxr débrider et dominator quelle belle comparaison !!!
tu gagne que dalle avec ta martingale a touriste en errassent un cordon de soudure ...
a part peut être casser un collecteur ..les gaz sort a plus de 200 degrés
tu vas fragiliser une soudure .. pour un gains proche de zero..
je voie pas que tu apporte en perpetive de gains a part casser
ta pas autre chose ?
pour gagner des chevaux limer quoi ? ou quelque chose d,éxotique tient ?
peut être que t,adore la mécanique mais apparemment tu devrais réviser tes classique avant de le fair lire pasque la ta de drôle de lacune ..dit donc..
je vais continuer a te lire pasque tu et un sacre farfelue !
je vais car mémme éviter tes conseils ..tes trop for pour moi..
ne compte pas gagner des cheveaux ces sur .. la..
tu a le merite de me fair rire
avec ta martingale a la fra diavolo . mdr
tien un classique aussi..

p.s et sinon à part ta haine et ta honte il n'y a rien de positif dans ce que tu avance sans me connaitre alors que je suis sur que autour d'une bonne biere fraiche tous pourais etre facile Cool
bender a écrit:
bon ton cas est desepere ........... je ne peu rien pour toi . desole de t'avoir froisse Very Happy bon le sujet est clos c'est bien toi le plus inteligent
P.S : tu as bien relus doucement ?
par ce que a part ton amour propre qui en à pris un coup je dit exactement la meme chose que toi !!!!! Rolling Eyes mais tu fais comme tu le sent si ça te defoule .........
bises !!!

bises ? n,anticipons pas cher domiste j,ai pas franchie le cotes obscur..
de la force et j,ai pas cette ambitions.....la !!
chacun ces ambitions .. et ces fantasme ..
honte ? je voie pas...
m,on cas et desespere ? .. peut étre cheers
mes je garde l,éspoir en te lisant .. cheers
merci de t,on invitations a l,occasion ..pour la biere mer

et sans rancune cheers
  • 2 years later...

un petit up lol!

ça parle de puissance touSSa, mais ils n'avaient pas revu à la baisse les collecteurs sur le dom' à la fin des rd02 justement?

d'ailleurs si quelqu'un à le diamètre des 2 je prends

car à l'époque j'avais 2 collecteurs différents, et je crois que je n'ai pas revendu les bons lol!