Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR promo decouverte Le Mans N°74


Messages recommandés

Cr Coupes de France Promosport découverte N°74 CRMT
Le mans 21 22 Juillet 2012

Nous y voila après un an d’attente, le retour sur le fabuleux circuit Bugatti du Mans, celui où courent les plus grands pilotes mondiaux.
J’arrive le jeudi matin de bon heure sur le circuit, je retrouve sans peine mes collègues du Crazy Moto Racing Team, grâce a la caravane fraichement rénovée de Pti filou.
Installation des barnums, le reste du team arrive dans la journée, on se retrouve au final le soir avec 50 m2 de paddock, éclairé, 2 frigos , micro-ondes, plaque gaz… bref le grand luxe.




Le jeudi et le vendredi sont consacrés aux essais libres j’ai pris les 4 séances possibles, les sensations sont à, je suis le jeudi en 1.52.8 et je finis le vendredi soir en 1.52.7 soit à 7 dixièmes de mon meilleur chrono en course de l’an dernier.







30 tours bouclés au final pour ces essais libres, je passe un Dunlop arrière neuf et on fait une petite séance photos pour le team :





Demain c’est la série qualificative, va falloir envoyer !

En pré-gille




Puis sur la piste



Je pars assez fort car je fais un 1.51.41 à l’Alfano pour mon 3e tour ! Par la suite je manque de percuter un concurrent et décide de faire un tour relâche pour récupérer et repartir de plus belle, malheureusement pour cette seconde partie de qualif je suis pris dans le trafic et sans tour clair impossible d’améliorer, je rentre au stand.

Verdict du transpondeur je suis 26e sur 87 engagés avec un temps de 1.51 .132, je partirai donc en 9e ligne en finale A aux 2 courses du lendemain.

Dimanche, pour la course 1, je fais un départ correct mais mon 600 est à la ramasse face au 1000, même un 1000 qui rate sont départ sera devant dans la Courbe Dunlop, tant la ligne d’arrivée est située en début de ligne droite… Le reste de la course est sans intérêt, je ne suis absolument pas dedans, je me promène et me fait déposer…. Je roule 1.5s moins vite que la veille, je passe le damier 29e ….. Manque de combativité que je ne m’explique toujours pas, y’a des courses avec et d’autres sans.

Je passe la journée, on regarde les finales, surtout la B des Promo découvertes ou Matt (pilotes du CRMT) nous fait une belle seconde place.
Me voici en pré grille pour la seconde et derrière course du week-end, il fait bien chaud et je suis remonté. Je fais un départ correct mais toujours pas assez incisif dans la Dunlop, je passe le 2e tour 35e….
S’en suivra une belle remontée sans réussir à retourner en 51 mais en 52 bien régulier, je remonte, je me bagarre et double pour passer le damier 24e .









Un tour d’honneur pour remercier les commissaires et le public puis retour a la maison !
Le team CRMT enregistre des résultats corrects ;
Pierre est 1er chez nous et se classe 18e en qualif, 18e aux 2 courses !
Matt part en pole de la B et arrive 5e et 2e
Kevin se qualifie 21e en B et arrive 14e et 18e
Mon bilan personnel est mitigé, j’espérais un chrono un peu meilleur, en revanche très content de ma course de l’après-midi où je me suis bien éclaté, et toujours aussi fan de ce sport sensationnel et spectaculaire.

De retour au paddock c’est le grand rangement, la bière de fin de journée, on dit en revoir aux voisins et autres concurrents, avec le grand sourire vu que dans 2 semaines on remet ça pour la manche de Magny cours.
Merci a l’ensemble du team pour ce week-end et bon rétablissement au président.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...