Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Le Vigeant – 4ème course du championnat Coupe O3Z

Delphine travaillant le jeudi et n’aimant pas ce circuit, elle ne prendra pas le départ de cette course (elle me rejoindra en train le jeudi soir).

J’arrive sur le circuit le mercredi soir vers 22h30. Christophe et Sophie AYER sont déjà là et m’aideront à tout installer ! Un grand merci les amis…

Le jeudi, je m’inscris au roulage, il faut prendre des marques sur ce circuit que je n’affectionne pas du tout…

Une belle journée s’offre à nous, ca roule bien, mais je n’arrive pas à garder suffisamment de vitesse en courbe pour claquer de bonnes pendules. Je finirai la journée avec un modeste 1’48"6 en ayant essoré un pneu arrière endurance jusqu'à la moelle…et avec une belle chute dans le trop vite où je finirai au fond du bac. La moto n’a que des rayures et des impacts de graviers



Le vendredi, c’est les essais libres. Je change la gomme arrière et passe sur une gomme un peu plus tendre et en meilleur état… je ne ferai pas beaucoup mieux et signerai un 1’48"1. Le pneu avant a quant à lui plus de 200 tours…

Le samedi, les qualifications … va falloir accélérer le rythme !! A la première séance qualif, je passe avec de vieilles balles et claque un 1’47"6… qui me place 4ème à 1,1 sec du 3ème. Va falloir accélérer cet après midi si je veux espérer avoir une bonne place au départ. En deuxième séance qualificative, je signe un 1’47"1 et serait qualifié pour la superpole !

18h40, c’est la superpole… je repars avec les mêmes pneus et n’arrive toujours pas à descendre suffisamment mes chronos… je ne ferai qu’un 1’46"9 qui me place 7ème sur la grille de départ à 1,8 sec du pôle man ! Bravo à Nicolas #21, qui comme moi n’est pas parti avec des pneus en bon état et réalise tout de même un 1’45"1.

Samedi soir… je n’espère qu’une chose… qu’il pleuve pour la course !!!

Dimanche, on prépare la moto avec Yvon du Défi 23 (un grand merci pour ton aide), Bachir, ainsi que Patrick et son équipe de PL Performances… quand soudain… des gouttes d’eau !!! Waouhhh ca tombe à plein… on se dépêche de monter les pneus pluie… à peine le temps de manger qu’il est temps d’aller sur la ligne de départ.

Tour de mise en grille, tour de chauffe… puis départ… feuuuuuu … je fais un départ moyen mais réussi à me placer 4ème dès le premier virage derrière Sébastien #3, Jean Luc #78 et Nicolas #21. Je double dès le deuxième tour Nicolas #21, puis Jean Luc #78 et me place derrière Sébastien #3. Il fait une petite glisse à la réaccel dans le S du sanglier et je lui fait les freins au trop tard.



Au tour suivant, Thierry au panneautage m’annonce 2 secondes d’avance sur mon poursuivant, puis 5 secondes au tour d’après ! Je ferai tranquillement ma course en tête en ne prenant aucun risque et finirai près de 20 secondes devant Sébastien #3.

Je suis vraiment heureux de cette victoire sous la pluie battante, sachant que j’ai assuré ma course sans prendre aucun risque.

Je confirme ma première place au classement général de la Coupe O3Z avec 41 points d'avance sur Jérôme Rousseau, et 45 points sur Nicolas Majastre. Si je marque 9 points à Lédenon, je suis assuré d’avoir le titre même si Jérôme Rousseau remporte la course.

Une pensée à Hervé qui a essuyé une nouvelle fois de malchance avec une casse moteur… à Rico qui s’est fait percuté pendant la Rookie finale A par un inconcient… et enfin à Guillaume d’Artis Vinyle qui a lourdement chuté sur la route et dont la convalescence sera longue ! Bon courage mon ami.

Un grand merci à nos partenaires et amis qui nous soutiennent :

Atelier du Motard - http://www.atelier-du-motard.com - super concessionnaire Kawasaki à Saint Gratien (95) - et Kawasaki France pour cette fabuleuse moto qu'est la ZX10 R 2012 !
Vraiment un top chassis, un moteur fiable et puissant... Certainement la meilleure moto sportive actuelle !!!

Notre team Defi 23, avec son manager Thierry Saez, pour l'organisation et le soutien !

L'équipe PL Performances (http://pl-performances.com)pour la préparation de la moto et son aide durant tout le weekend, un top magasin moto dirigée par Patrick ! L'adresse à
connaître sur l'Ile de France pour l'entretien de sa moto et l'achat de pièces ! Un maniaque...(Son aspirateur fonctionne 10 fois par jour...) Et pas cher !!

Artis Vinyle (http://www.artisvinyle.moonfruit.fr) pour la top décoration de la moto

K'Motors team (http://roulages.kmotors.fr/moto-club) pour son soutien et ses supers journées de roulage

Ricospeed (http://www.ricospeed.com) le top fournisseur des polys, demi guidons, protections Kevlar...

Brembo (http://www.semc-brembo.com/accessoires-moto) pour les tops disques et plaquettes de frein.

Vulcanet (http://www.vulcanet-shop.com), lavage auto et moto sans eau !! Vraiment top pour avoir une belle moto sans trop d'effort.

Et un clin d'oeil particulier à nos amis Bachir et Norbert Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau CR Christophe, déçu de n'avoir pu être là pour te soutenir.
Pour Ledenon j'espère pouvoir faire le trajet !

en tout cas félicitations pour cette très belle victoire, dans des conditions difficiles, c'est en bonne voie pour le titre !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à dire , c 'est du grand art sous la pluie battante et en plus décontracté . Very Happy
Que de chemin parcouru en si peu de temps Champion
C 'etait un plaisir de prendre un tour par toi .. lol ( pas par les 13 autres re lol Laughing )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...