Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème de chauffe


Messages recommandés

bonjour à tous
cet après midi j'ai pris ma S1000 RR (modele 2011) pour faire un tour en ville, histoire de prendre de l'air...au bout d'un petit 1/4 d'heure, j'ai remarqué que la temperature du liquide de refroidissement était anormalement élevée.... 104, 105 °C et le pire elle ne descendait pas.....mais au contraire elle continuait à grimper, 113, 115°C, que je roulais ou que j'étais à l'arrêt...en même temps, le regime moteur arrivait péniblement à rester aux 1000 t/m... jusqu'ici, aucun voyant ne s'est allumé sur le tableau de bord....mais dès que les 118°C se sont atteints, le voyant d'alerte generale s'est allumé en rouge et l'indicateur de la temperature du liquide de refroidissement commence à clignoter. J'ai me suis mis de coté et coupé le contact. Vérification du niveau du liquide dans le vase d'expansion correct, pas de fuite visible...Par contre le ventilateur ne se mettait en marche une fois que les temperatures montaient..et après verification, pas de problème de fusibles ....
Auriez vous une idée de ce qu'il peut bien se passer?

merci de votre aide

sportivement

apo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assez daccor avec le boboss ventilo en rade ou sonde hs,
essaye de tester le ventilo comme l'explique boboss.
mais il a peut etre aussi une pieces mais jme rapeele jamais du nom
qui souvre et ce ferme suivant la tempêrature de l'eau
qui est peut etre fatiguee.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calhorstat bloque .................. il s ouvre pas a 83 degre ,du coup le moulbif part en fleche en hautes temp" !!! sinon ,,sonde de ventilo .......mais jpenses d abord au calorstat ,car elle grimpe vite au bout de 10" de route !!! l ete ,tu peux le virer .......... je sais pas ou il se trouve sur la bm ,,suis la durite qui part du radia et tu arrivera a un ptit boitier ,,a l interieur ya le calorstat..... tu ouvres ..2 vis en gle.. tu vire le calorstat (piece ronde avec un axe central,mais gaff ,,fo bien remettre le joint ... et apres ca chauffe plus. ton ventilo declenche ou pas vers 90 degres ,,,,,?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno alias Vampirus a écrit:
Bon moi j'te donne mon avis de débile rtuj

une bécanne qu'est encore sous garantie , bah je l’emmène chez le concess Wink


+1 ; en plus si tu tripotes des trucs et que plus tard tu leur emmènes ils sont capables de dire que t'avais qu'à pas y toucher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apo a écrit:
bon bah, suite à une deuxième vérification, il s'agit du fusible du ventilateur qui avait sauté...

merci à vous tous encore une fois de ces précieux conseils Very Happy



Pas normal, comme dit plus haut: chez le concessionnaire pour verif moteur qui a chauffé 118° c est bp trop Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Apo a écrit:
bon bah, suite à une deuxième vérification, il s'agit du fusible du ventilateur qui avait sauté...

merci à vous tous encore une fois de ces précieux conseils Very Happy



Pas normal, comme dit plus haut: chez le concessionnaire pour verif moteur qui a chauffé 118° c est bp trop Suspect

pourquoi pas normal? le ventilo ne marchait pas, donc pas de refroidissement possible, non?

mais je crois que je vais l'emmener chez le concess de toutes manières..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vin_s a écrit:
Vérifie bien que le problème ne vient pas du pilot!!

Laughing

Triumph
Bm
Je suis sur qu avec une Cbr t'aura d problème de chauffe!!


Razz




c'est pas faut......il est vrai que j'ai un pilotage plutôt viril qui met les moteurs en dure épreuve Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
118° en ville sans le ventillo ca peut vite y arriver. content que ce soit qu'un fusible en esperant que ca ne cache pas un defaut sur ton ventillo qui te le mettrait en court circuit en que tu reclaque un fusible.
fait un teste dans ton garage jusqu'au declanchement du ventillo voir qu'il ne te recrame pas ton fusible!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julbeau1212 a écrit:
118° en ville sans le ventillo ca peut vite y arriver. content que ce soit qu'un fusible en esperant que ca ne cache pas un defaut sur ton ventillo qui te le mettrait en court circuit en que tu reclaque un fusible.
fait un teste dans ton garage jusqu'au declanchement du ventillo voir qu'il ne te recrame pas ton fusible!


déjà fait, le ventilo a fonctionné normalement (il se met en marche à 103°C) + petite sortie jusqu'à carole cet aprem, RAS

mais maintenant que j'y pense, il y a une 10aine de jours, pendant une virée moto dans la montagne, les warning n'ont pas fonctionné. Et hier, miracle, ils ont re marché.....

je vais l'emmener chez bm pour un petit contrôle, des fois qu'elle couve quelque chose scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est le role du fusible ........... pas de quoi s inquieter ,,,ptetre une surtension,, il a fait son role ,tu le changes et zou ,,,,gazz en grand !!! bien sur ,verifies par grosse chaleur qu il declenche bien ton ventilo ,, sinon ,pas de blem !118 ,c cho ,mais pas encore assez pour claquer un moulbif ,surtout recent !!! si tu ne l a pas laisser longtemps a cette temperature ,pas de soucis ! Wink maintenant ,tu aurais du commencer par la ,,,en generale ,on controle en premier les fusibles avant d imaginer toutes les solutions possibles !! Champion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno alias Vampirus a écrit:
vin_s a écrit:
Vérifie bien que le problème ne vient pas du pilot!!

Laughing

Triumph
Bm
Je suis sur qu avec une Cbr t'aura d problème de chauffe!!


Razz



Sur le VFR de 1986 le fusible de ventilo claquait quand il faisait trop chaud, j'avais collé un 30A, et fini plus de pb


c'est ce que vais faire si ça pete à chaque fois qu'il fait chaud Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
c est le role du fusible ........... pas de quoi s inquieter ,,,ptetre une surtension,, il a fait son role ,tu le changes et zou ,,,,gazz en grand !!! bien sur ,verifies par grosse chaleur qu il declenche bien ton ventilo ,, sinon ,pas de blem !118 ,c cho ,mais pas encore assez pour claquer un moulbif ,surtout recent !!! si tu ne l a pas laisser longtemps a cette temperature ,pas de soucis ! Wink maintenant ,tu aurais du commencer par la ,,,en generale ,on controle en premier les fusibles avant d imaginer toutes les solutions possibles !! Champion


c'est la première chose que je faite jim, promis juré.....mais j'ai du mal regarder Embarassed
(à ma décharge, hormis la panique due au voyant rouge de l'alerte, le fait que, dans ma ptite tête, un fusible pété c'est un fusible très très abimé, plastique fondu par exemple....et comme c'était pas le cas...... Embarassed )
mais bien sur, lors de la deuxième verif, et fort de tous vos conseils, mon oeil de lynx, a localisé de suite la cause du problème.

merci à vous encore une fois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
perso.. j'ai pas de ventilo sur la moto... et jamais pris plus de 105°C a l'arret après roulage... en roulant c'est plutot 75-85


tout pareil, en roulant c'est entre 75-85, et en ville ça peut monter jusqu'à 103°C après c'est le ventilo qui entre en jeu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apo a écrit:
Bruno alias Vampirus a écrit:
vin_s a écrit:
Vérifie bien que le problème ne vient pas du pilot!!

Laughing

Triumph
Bm
Je suis sur qu avec une Cbr t'aura d problème de chauffe!!


Razz



Sur le VFR de 1986 le fusible de ventilo claquait quand il faisait trop chaud, j'avais collé un 30A, et fini plus de pb


c'est ce que vais faire si ça pete à chaque fois qu'il fait chaud Wink




T as plus qu a aller habiter au pole Nord avec les Esquimaux

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Ce qu'il veut dire c'est que le moteur a peut être pas kiffé de chauffer autant.
Enfin je pense. Le langage de Pierre est compliqué :p


je parle le Francais aussi bien vous et je vous Verde, deja entendu qq part ca Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Apo a écrit:
Bruno alias Vampirus a écrit:
vin_s a écrit:
Vérifie bien que le problème ne vient pas du pilot!!

Laughing

Triumph
Bm
Je suis sur qu avec une Cbr t'aura d problème de chauffe!!


Razz



Sur le VFR de 1986 le fusible de ventilo claquait quand il faisait trop chaud, j'avais collé un 30A, et fini plus de pb


c'est ce que vais faire si ça pete à chaque fois qu'il fait chaud Wink




T as plus qu a aller habiter au pole Nord avec les Esquimaux

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr


mdrmdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...