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probleme carburation


Messages recommandés

salut
mon honda 650 fx fait des siennes!!!!!!!!!
il broute a bas regime ,defois marche bien mais souvent il se met a deconer,a caler
quand j'ouvre les gaz c'est comme si je passait en reserve
apres ça j'ai mis un pointeau neuf,un joint de cuve neuf,des durits neuves,le reservoir est niquel,l'essence arrive bien
premiere question;a quoi sert la conexxion electrique sur le coté du carbu?
aussi un carbu de domintor peut il aller sur ma moto?
a haut regime la moto marche tres bien
la membrane sur le coté est neuve,bougie et filtre ok
qui a une idée ? Rolling Eyes
merci

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FX 650 et SLR : La connexion sur le côté du carbu c'est un capteur de position du papillon de gaz, il indique cette position au CDI. Au démontage il faut verrouiller la position du capteur pour qu'au remontage la position ne soit pas erronée (source RTM)

voir :





Précisément le carbu du FX est un peu différent de celui du Dominator.

Si ça broute à mi-régime et sur un filet de gaz alors que ça monte bien en ouvrant à régime plus soutenu, peut-être revoir le réglage du circuit de ralenti.

Le réglage de base de la richesse (sous le carbu - 1 tour 3/4 d'ouverture) s'avère extrêmement pauvre sur tous les FX, après discussion avec les propriétaires, j'ai ouvert de 2 tours de plus pour ma part et ensuite refermé d'environ 3/4 au feeling après de multiples essais sans tenir compte du régime ralenti que j'ai ensuite ajusté, ce qui me fait 3 tours d'ouverture et ça marche bien. Je pense que les carburants ont évolué depuis l'écriture en 1998 des notices d'entretien et RTM !!

Bonne route

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j'ai oublié de montrer l'arme idéale pour refaire le réglage de richesse, la vis est quand même un peu cachée et inaccessible ...



J'avais mis cette photo sur un ancien thread qui traite du sujet mais il a dû s'enterrer je ne le retrouve plus.

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merci pour le tuyau
en effet je vais voir un peu tout ça
alors defois le ralenti tien correctnensuite plus tard il descend doucement jusqu'a faire caler la moto
si je roule sur un filet de gaz ou meme a 4000 sans forcer le moteur fait des acoups
quand j'ouvre en grand tout tourne bien
en restant a mi regime sur une vitesse constante la moto roule comme si je tombait en reserve ,avec molesse
je vais donc essayer de regler un peu la vis de richesse pour commencer
merci encore a bientot pour des nouvelles
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bin ça alors!!!!!!!
j'ai juste posé le carbu neuf,rien reglé du tout et me voila avec une moto suisse!!!!!!!!
par contre sur la cuve il y a un systeme electrique pour le rechauffement je pense mais je sait pas ou le brancher sur la moto
puis apres tout en corse je vois pas trop l'interet...
tout tourne a merveille malgré l'ancienne pipe d'admission et un filtre a air juste souffé....
tant mieux
Rolling Eyes

merci a tout le monde

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Pour le cable électrique peut-être voir plus haut, le capteur de position des gaz, tu vas peut-être trouver un connecteur qui remonte au CDI sous la selle. Je ne connais pas de réchauffage électrique sur ce modèle. S'il te prend idée de te séparer de ton vieux carbu, je te rembourse les frais de port pour qu'il arrive dans ma maison de retraite des vieux carbus abandonnés :-D

Bonne continuation,

Ray Mee

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bin pour le capteur de papiillon pour le cdi je savait ou le brancher en revanche sur ce modele de carbu il y a un rechauffage de carbu
pour le carbu dsl je l'ai deja donné a un pote qui a recuperé des pieces neuves que j'avais mis dessus pour les poser sur son carbu a lui!
sinon la moto cale plus,perd plus d'essence,tire mieux

Cool

en revanche rouler sur un filet de gaz sur un gros mono meme a 3500 tours et bien c'est pas tres agreable....
la douceur pour le fx c'est pas son truc!!
par contre j'ai un kit chaine neuf et quand meme un point dur quand je tourne la roue pour graisser la chaine!!
ce qui explique peut etre le coté desagrable de la moto...

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Sur une FX bien réglée, tu peux normalement rouler sur un filet de gaz à 2500 tmn en 2 et 3, ça va bien pour la ville et les chemins difficiles, en 4 c'est plutôt pas en dessous de 3000 tmn, et en 5 plutôt au dessus de 3500 tmn, toutefois si tu reprends des tours, la plage 4000-5500 est parfaite, joli bruit, pas de secousses et au vu des 39 cv du pauvre monocylindre, des accélérations qui permettent quand même de s'insérer dans le trafic .

Bonne route à toi, tant pis pour le carbu, je l'avais bien mérité pourtant. Au prochain réglage, tu m'enverras celui-ci si tu rechanges ... La FX est sûrement la moto idéale pour la Corse avec ses grands débattements et sa garde au sol importante, par contre ce n'est pas sobre ... et donc gare aux stations services ...

Ciao ciao
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merci pour tes conseils
mais tu sait je fait quand meme 200 bornes avant la reserve c'est pas un goufre non plus
le seul reproche en effet c'est le moteur qui aime pas le mode promenade
quand tu roule pas en pleine charge, mais on dira a 70% de sa puissance la il est super le mono
mais bon ça reste une moto pour aller au travail pas pour y prendre du plaisir j'ai ma guzzi pour ça! Cool

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