Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nikon D600 ---- EDIT 2014 D810


Messages recommandés

Ouais il paraît que la prise en main n'est pas son point fort.
Ce qui me plaît dans ce boitier c'est que ça fait un plein format qui a l'air performant mais sans les 36mpix du d800, parce que perso je pense que ce point serait plus une contrainte qu'autre chose...
On verra ce que ça donne en mains!


Il doit être sympa ton nouveau jouet! J'espère que tu nous mettras des photos prises avec Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
Bin ça sert pas a grand chose , c'est comme les jantes chromée sur une bagnole , y'a que le proprio qui est content d'avoirs payé une fortune pour l'avoirs


pfffff dsfgrsth william 0/10

capteur 24x36 vs capteur DX = fiat pundo vs Kizashi Sport sur un 400m DA Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Et sinon y a encore des gens sur ce forum?? Shocked


qui ose me réveiller?????

ah, c'est toi mica?!

il parait que c'est un très bon boitier, mais il n'y a pas encore les tests complets... il semblerait que les porteurs de lunettes seront un peu frustrés, très difficile d'avoir la visée 100% sans avoir à coller l'oeil au viseur...

et puis le fait qu'il soit un boitier plutôt ramassé, c'es pas forcement un handicap....tout le contraire même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci maître Apo ;-)

Oui d'un côté c'est bien qu'il soit petit et relativement léger c'est sûr!!

Pour les lunettes je les mets jamais pour shooter (alors pour tuer la vanne qui va arriver : oui ça explique la vueule de mes photos Laughing )

Bon bah attendons les tests et de le prendre en mains!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dans ces budgets ils prévoient plus grand chose pour l'instant je pense...

On commence à trouver des D800 à des prix pas mal d'occaz!! Mais la taille de ses Raw avec tout ces pixels c'est pas gérable... C'est surtout pour ça que le D600 m'attire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour moi c'est le 600 c'est pas un boitier pro. On y trouve le mode auto, des modes scenes mais on n'a pas pas tous les boutons de reglages direct comme sur un 300.
Ca resemble plus à un 7000 en 24/36.
Je ne dis pas que c'est pas bon, et c'est surement trés bien mais pour 2000€, j'attends autre chose..
Et si je passe au fx, ce sera soit un 700 ocass soit j'attends un nouveau modele...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
D'un coté vous avez raison, mais d'un autre coté si la qualité du matériel est au dessus du D700...

Attendons les vrais tests et si possible les comparos avec le D700 Wink


bien parlé! cheers attendons les tests du Chasseur d'Images, du magasine photo pas comme les autres Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est du lourd hein Smile
Une autre construction, une autre expérience utilisateur...
C'est du matériel fait pour être utilisé dans des conditions difficiles, très costaud.
Ultra rapide, la latence au déclenchement est stupéfiante. l'AF est rapide et fiable, bref c'est un outil.
à priori pas d'inquiétudes pour le "kilométrage" , c'est effectivement prévu pour un usage très intensif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef11r a écrit:
Ah ben c'est du lourd hein Smile
Une autre construction, une autre expérience utilisateur...
C'est du matériel fait pour être utilisé dans des conditions difficiles, très costaud.
Ultra rapide, la latence au déclenchement est stupéfiante. l'AF est rapide et fiable, bref c'est un outil.
à priori pas d'inquiétudes pour le "kilométrage" , c'est effectivement prévu pour un usage très intensif

+1 Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est presque systématiquement le cas à la FNAC.
Ils exposent des boitiers, mais ils n'ont jamais les batteries !

Si tu veux essayer un boitier, il vaut mieux aller dans une boutique "sérieuse", comme la boutique Nikon porte de Champeret
Ah le coincoin et ses arnaques, le paradis des Ivoiriens Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 years later...

Hello Micka
En passant du D800 (E) au D810, tu ne seras guère dépaysé.
Pour moi, les différences essentielles tournent autour de l'amélioration de la mécanique obturateur/miroir :
le déclenchement est beaucoup plus doux (fini le claquement sec du 800) et mieux amorti.
En environnement calme ça change la vie !
Outre le bruit plus agréable, cela permet de descendre plus bas en vitesse (moins de vibrations).
La cadence est moins lymphatique : 5 i/s à 36 Mpix, et jusqu'à 7 i/s (avec grip) en mode crop.
Pour la qualité d'image, difficile de faire a différence (en RAW), le niveau de qualité atteint un tel sommet que les progrès ne peuvent être que marginaux.
Voilà mes premières impressions. Vu la météo pourrie, difficile d'en dire plus Smile
@+
Stef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vraiment besoin de ces améliorations plutôt mineures? 
Si tu penses que ta productivité va faire un bond (en termes de qualité quantité) que le  confort d'utilisation ou le suivi d'autofocus se sont suffisamment amélioré, fonce. Sinon, ne tombes pas dans le piège, les marques sont obligées de proposer du "renouveau" pour faire face à la concurrence et pas aux réels besoins de photographes. Ce n'est que mon avis bien sur.

C'est comme si moi, j'achète le nouveau modele de la s1000rr à chaque fois qu'ils le "renouvellent" avec des petites retouches purement marketing, en croyant que mon pilotage et mes chronos vont s'améliorer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars.

Apo a écrit:
Tu as vraiment besoin de ces améliorations plutôt mineures? 
Si tu penses que ta productivité va faire un bond (en termes de qualité quantité) que le  confort d'utilisation ou le suivi d'autofocus se sont suffisamment amélioré, fonce. Sinon, ne tombes pas dans le piège, les marques sont obligées de proposer du "renouveau" pour faire face à la concurrence et pas aux réels besoins de photographes. Ce n'est que mon avis bien sur.



C'est bien la question que je me pose. Ce qui me fait hésiter c'est que j'ai peut être un moyen de faire le changement pour pas cher.
Ce qui me donne envie de changer c'est l'absence de filtre passe bas, contrairement à mon d800 "pas E", et l'amélioration d'autofocus, car je fais pas mal de sport avec le d800, même si ça n'est pas sa vocation.

Vis deux avis confirment ce que je pensais, donc si ma piste pour changer à moindre frais se confirme je le ferai, sinon j'attendrai le d4x Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photo-fil a écrit:
... Salut Micka,

Tu comptes rechanger de boitier ?

Il y a le D750 à présent, avec une construction proche du d7000 ( pas fan ), mais qui a des performances de haute volée.

Pas d'infos sur le D810, qui ne doit être qu'une évolution du D800, je me trompe?


Salut Phil,
le d750 est levolution du d600/610 mais j'aime moins, pas assez de boutons Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Micka a écrit:
Je reste au d800 pour l'instant. On verra pour le d4x.

Rien à voir mais est ce que quelqu'un connaît ce genre de matos: http://www.gramton.com/kit-lampe-led-1000-bi-couleur-avec-boite-a-lumiere-et-pied.html
?
Le prix est attrayant mais aucune idée de l'efficacité!?


Il est de quelle puissance déjà? Ils ne le disent pas sur le site. Histoire d'évaluer le prix....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...