Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème zones noires cramées!! HELP!!


Messages recommandés

Voilà, j'ai un gros problème sur des photos que j'ai faites au flash sur un fond blanc (photo call); j'ai des zones noires qui ressortent cramées.
C'est la première fois que j'ai ce problème et je ne sais donc pas d'où ça vient! La seule différence par rapport à d'habitude est que j'ai shooté uniquement en Jpeg...
Alors la question est: avez-vous une idée pour la cause de mon problème??

Voilà un exemple :

Gameiro & Armand par MY Events _ Micka, sur Flickr



Et ses exifs:
Caméra Nikon D300
Exposition 0,006 sec (1/160)
Ouverture f/4.5
Longueur focale 40 mm
Vitesse ISO 800

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet est difficile, fond blanc, chemise blanche, veste noire...
La dynamique est jpeg est forcément limitée.
Si tu exposes pour le blanc, le noir est enterré, si tu exposes pour le noir, le blanc sera cramé...
En NEF, tu gagneras un peu en dynamique, mais bon de tels contrastes sont toujours délicats à rendre, c'est le syndrome de la robe de mariée et du complet noir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Stef Wink

En effet en NEF j'ai beaucoup moins de problèmes.
Mais ce jour là je devais tout livrer en Jpeg direct donc pas le choix.

Bon sinon c'est quand qu'on te voit à Carole (ou ailleurs d'ailleurs!)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi, je n'ai rien compris, y a rien qui me gene sur la veste.....bon elle manque un peu de details, mais c'est pas catastrophique... après ça depend, si c'était le sujet principal, alors ça craint..

par contre une remarque, et on ne dit pas "des noires cramés" on utilise le terme "cramés" pour les blancs. Pour les ombres ou les noirs on dit "bouchés"
non mais Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef11r a écrit:
Ah ben oui, mais la saison 2012 est terminée là Smile

Maintenant on rentre dans "un Singe en Hiver" Smile


Bonjour Stephane ChampionChampion
Bah oui malheureusement, on se voit peu etre au salon Moto Legende ????

Excuse Micka, mis il y avais longtemps que que je n avais pas dit boujou a mon copain Stef
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Micka a écrit:
Oui c'est ce que je pense parce que j'ai jamais eu (avant ou après) ce problème; et c'est la seule fois où j'ai travaillé en Jpeg.



Heu tu avais enlever le capuchon ????????????????? geekgeekgeekgeek


mdrmdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef11r a écrit:
Yep !
à Moto Légendes bien sur !
Sinon, je suis à Magny Cours ce weekend pour le BOC Smile



Bonsoir Stef
Ah super , tu as de la chance d etre a Magny cours en plus tu auras le beau temps ChampionChampionChampion
Heu si tu vois de belles Suz essais de faire des tofs Wink
A bientot au salon
+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...