Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bilan 380 km en r1200r


Messages recommandés

C'était mon parcours de samedi, la première fois que je roulais aussi longtemps avec mon 12R,
190 km aller, de jour, et autant pour le retour, de nuit, le tout en solo.

Parcours : 15% voies rapides, 15% villages, le reste en départementales.
mode ESA : confort solo
selon OdB
conso moyenne 4,9 l/100
vitesse moyenne 95 km/h
autonomie restante : 89 km

Confort : rien à redire côté suspensions et selle, à aucun moment je n'ai eu mal au fesses, ni au dos. C'est vrai, la selle mériterait peu être un peu plus de moelleux, mais son ergonomie est bien pensée, et leur fameux calcul d'entrejambe favorise les petits gabarits comme moi (1m65, avec selle standard, faut vraiment être petit pour prendre la selle basse).
Bon, Les 50 derniers km commençaient à me tirer sérieusement sur la nuque, j'ai pourtant un casque léger (Sportintégral BMW), mais la minuscule bulle de protection, froid et fatigue aidant, a eu raison de mes cervicales sur la fin. Je pense qu'avec une bulle plus haute je n'aurai pas eu ce léger désagrément.

Eclairage : plutôt pas mal pour un phare simple, en codes ou plein phare, surtout sur petites routes, par contre plein phare ineficace dès que la route s'élargit, le faisceau est trop étroit. Mais bien visible des autres puisque même la nuit, pas mal de BAR s'écartent pour me laisser passer.

Bruit : pas pénible du tout, même avec l'Akra, aucune fatigue liée au niveau sonore du moteur. Il faut reconnaître que le Sportintegral est remarquablement insonorisé, au plus un petit bourdonnement pas désagréable du tout.

La route : sur voies rapides, maintenir une vitesse constante de +/- 130 km, pointes à 160, est vite lassant, faute à l'absence de protection, et on rend vite la main.
Par contre, sur les départementales sinueuses qui ont constitué la majorité du trajet, alors là, je ne l'apprends à personne, mais c'est un véritable régal ! Cette motos est vraiment sur son terrain de prédilection... La facilité de passage en courbe est simplement jouissive, le tout avec une constante impression de sécurité. Un grand bonheur.
Pas de prise en traître, au plus elle écarte un peu en sortie de virage, mais rien de jamais surprenant et irratrapable, lorsque l'on reste dans les limites des lois de la physique.

Le moteur : là encore, je vais confirmer le bien que beaucoup pensent du boxer, même si certains semblent préférer le 1150r.
Relances, souplesse de conduite sur le couple, accélérations viriles passé 6000 tr... Ce moulin sait tout faire, avec brio et envie. Manque peut-être un peu d'allonge dans le haut du compte tours.
Reste la boîte qui, même après 7000 km, demande encore une bonne décomposition du mouvement. J'aimerais juste qu'il y ait moins de latence, lorsque, au rupteur, je monte le rapport supérieur. En même temps je conduis pas toujours comme çà, et dans la majorité des cas, elle accomplit pas mal son rôle. ET puis c'est pas un GSX-R non plus...

En conclusion : c'est la première fois que j'ai l'impression de faire autant corps avec une moto. Un peu comme si elle voulait toujours me faire plaisir. Je suis pas un pilote, je cherche pas la performance, juste le plaisir en rapport avec mes compétences et mes limites de motard, toujours avec prudence et respect des autres usagers de la route.
Je l'ai trouvé, je crois.
Ma femme, lorsqu'elle me demande si je la trompe, connaît ma réponse : c'est oui, et ma maîtresse est béquillée dans la cour. Qu'elle se rassure, ma 12R veut pas d'enfants, juste qu'on la sorte de temps en temps, pour qu'elle aille se dégourdir les jantes sur le goudron d'une départementale viroleuse.
Bonne route à tous les possesseurs de 12R, et à tous les pilotes de BM
en général, faut reconnaître que notre choix est plutôt pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend Laliechat ^^

Je reviens de ma première grosse virée avec mon R12R, je suis aller à Magny cours ce week end pour le SBK, topo : 1200 Km dans le week end !

C'est dans ces longues virées qu'on apprend vraiment à connaître sa machine et là je peux confirmer tout ce que tu dis au dessus. La moto est vraiment agréable même sur autoroute. Il suffit de trouver la bonne vitesse (pour moi 140 Km/h reste la vitesse idéale, on est posé sur le vent, la petite bulle fait son travail même si j'aurais aimé avoir la bulle moyenne).

Le moteur est fabuleux et après autant de bornes il respire terriblement bien, le son change, on sent la moto "heureuse" et dans les relances après péage ou dans les échangeurs de la francilienne je me serais pris pour troy BAYLISS avec le twin qui hurle quand on pousse les rapports ^^ (ok c'est pas une Ducat' mais quand même !)

Et puis pour finir et ce que j'aime par dessus tout, c'est cette sensation de sécurité qu'on a constamment sur cette moto, que ca soit en courbe, entre les fils de voitures ou sur un freinage un peu tardif, on est toujours en maitrise et ça je pense que c'est la touche BMW.

Bref une moto que j'adore également et dont je ne suis pas prêt de me séparer.

Seul bémole : la selle qui fait mal au cul ! Ca c'est assez moyen.

Petit appel de phare au gendarme qui sur l'A77 Dimanche en fin de journée, m'a fait un petit "V" de la main en me doublant, ça fait chaud au coeur quand on sait qu'on a encore 400 bornes à se bouffer avant de revoir sa petite famille! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! Que dire de plus, si ce n'est que j'approuve à 100 % bien que je n'ai ma R1200R que depuis 10 jours et que je n'ai parcouru que 800 kms avec.

Entre midi et deux, aujourd'hui, il faisait beau, et je n'ai pas pu résister. Pour faire avancer le rodage, j'ai fait un petit aller retour Marseille-Le circuit du Castellet.

C'est l'avantage du sud, l'on se croirait encore en été.Mort de rire !

Un vrai régal.

Pour ce qui est de la selle, je mesure 1,70. J'ai roulé une semaine avec la selle 80 cm et j'ai depuis vendredi la selle 77 cm, etc'est vraiment mieux pour moi à tusles niveaux.

Moi aussi je regrette juste un peu la fermeté de la selle mais ce n'est qu'un petit détail.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote
Ah si .... si je pouvais donner un conseil : virer les ampoules (X2) d'origine et monter des PIAA H11 et alors là plus de soucis d'éclairage la nuit !! Clin d\\'oeil[/quote]

Peux-tu éclairer un ignare en matière d'éclairage Mort de rire !Mort de rire ! .

Merci d'avance pour ton éclairage.

_______________

C'est bon je viens de trouver un post au sujet de ces ampoules sur le forum avec un lien vers un site de vente en ligne.Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le CR !

Je viens de passer les 7000Km avec Ma R12R, et ce qui est sur, c'est que je vais profiter de cet hiver pour faire refaire la selle ! Après une semaine de vacances en Ardèche, mon popotin à quand même souffert (et celui de ma copine ;-) ..

Sinon le bilan est identique : Je l'adore Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idord a écrit:
Pour ceux qui ont un petit mal au C.. la selle BAGSTER est un vrai régal Amoureux


Peut-on avoir différentes hauteurs de selle chez Bagster, car j'aimerai bien conserver une hauteur de 77 cm correspondant à la selle basse d'oriigne que j'ai sur mon R1200R ?

Auris-tu une photo de ton R1200 R avec la selle bagster pour voir ce que ça donne au niveau du look ?Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebi a écrit:
Aurais tu une photo de ta selle pour voir ce que ca donne côté look ?
Ca coûte quoi de la refaire ? Ils mettent combien de temps ? ^^ Bref suis bien interessé pour faire refaire ma selle cet hiver. Clin d\\'oeil


Moi j'ai acheter directement la machine avec la selle, donc il m'est difficile de te donner des délais. Par contre demande à ton conc le prix est presque identique à bagster.
La hauteur est d'environ 810 ( ma taille est de 1m67) et cela ne me pose aucun problème
https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11260625
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...