Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un peu d'aide pour un défault étrange....

Messages recommandés

Voila, le sujet à été abordé mainte et mainte fois sur le forum, cependant je ne trouve pas de symptômes similaires aux miens ::marre:: .

J'ai récupéré un RD02 1ere MEC 90 am 88, 16300km qui dormait dans une grange depuis quelques années (donc à remetre en route, quand je l'ai eu il falait injecter du carburant directement dans le carbu pour qu'elle pete...)
Après une réfection complète de la carburation >
-restauration réservoir avec résine et phosphatant restom (car rouille permanente dans reservoir)
-Restauration complète tuyauterie, visserie et gicleurs du carbu
-Bougie, filtre à air neufs
-Pipe d'admission décollé donc changée par une occas' trouvée en casse et qui à l'air d'être re-fissurée tronçonneuse (neuve en commande)
-Deux silencieux d'ocas' monté les autres étaient vraiment HS...

Au départ les symptômes étaient les classiques: ralenti extrêmement instable, sur-conso, perte de puissance, calage hyper-intempestif...
Tout cela à été réglé mais....

...suite à tout cela des symptômes nouveaux sont arrivés:

-Ratés de combustion quand on ouvre les gaz en 3/4/5eme si relance en sous-régime(au alentours de 3500trs)
-Ratés de combustion quand on relance les gaz après une décélération même si c'est extrêmement faible comme décélération (3/4kmh ou 20kmh> même topo)
(tout cela donne lieu à des acoups intempestifs et désagréables)
-On sent aussi que la combustion ne se fait plus quand on coupe les gaz d'un coup sec à haute vitesse (110/150) mais si on raccèlere sa reprend (avec les ratés)
-Ralenti qui augmente tout seul (+500/700trs)
-Une fois le ralenti réglé à chaud il est beaucoup trop bas à froid....

Tout ces nouveaux symptômes se produisent surtout à chaud

Il y à aussi une petite fuite au niveau de la jonction de mon collecteur à mon silencieux droit
Je précise qu'elle n'est toujours pas vidangée (je sais.... honte à moi.... Rolling Eyes ) mais est-ce que cela influe-t-il beaucoup? >> et quelle huile mettre sachant que je fait 50% de ville et 50% de trajet de 60/70km de ligne droite ou c'est impossible de rouler à moins de 120km/H (cote atlantique sud niveau Bordeaux, pour les connaisseurs la route de Lacanau et Bordeaux centre et CUB)

Quel seraient celons vous- les défauts ?
La pipe sans doute.... régulateur de tension..? peut-être? Jeu aux soupapes ? L'huile ? La fuite échappement?

Si je met un silencieux arrow que doit-je mettre en gicleurs? doit-je obligatoirement mettre un KN ou un filtre à air different?
scratch

Merci pour vos réponses je suis preneur de vos conseils
Et comme d'hab' :: vive forum

Salut, sur une machine qui n'a pas tournée depuis des années, c'est vidange obligatoire. Ton huile a due ce charger d'humidité et le filtre doit ètre plein de cochoneries (n'oublies pas de nettoyer les crépines de cadre et de carter). Pour les problèmes de ratés, une pipe neuve arrangera surement le problème, sinon nettoyage carbu. Je ne pense pas que la fuite à l'échappement ait une influence mais tu peux facilement règler le problème en mettant de la pate de montage à la jonction collecteur-silencieux.
Ce n'est pas le meilleur plan à mon avis
http://www.discounthondaparts.com/fiche_section_detail.asp?section=154905&category=MOTORCYCLES&make=HONDA&year=1988&fveh=3594 : ici les segments repere 3 52,87 dollard environs 43,50 euros le port est de 32 euros peux importe ce que tu commandes
http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-2963-13MN9J41--1990-E__1200-.html : ici 63,38 euros meme prix que chez Honda + le port
http://www.hondaoriginalparts.com/honda_motorcycle_parts_selection_pfk.php?block_01=13MN9J41&block_02=E__1200&block_03=3755 :ici 56,84 euros +le port
Dom93 a écrit:
J'ai pris au hazard aprés chacun fait ce qu'il veux ,quand j'ai besoin d'une piece vite fait je vais chez Honda tu commandes avant midi si dispo tu l'as le lendemain matin.

+1
Pareil , mon concess faisait aussi..
Chez KTM , c'est pas pareil , c'est plutot 1 semaine , pourtant l'Autriche c'est plus près que le Japon non ? scratch

[quote="Dom93"]Ce n'est pas le meilleur plan à mon avis
http://www.discounthondaparts.com/fiche_section_detail.asp?section=154905&category=MOTORCYCLES&make=HONDA&year=1988&fveh=3594 : ici les segments repere 3 52,87 dollard environs 43,50 euros le port est de 32 euros peux importe ce que tu commandes
http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-2963-13MN9J41--1990-E__1200-.html : ici 63,38 euros meme prix que chez Honda + le port
http://www.hondaoriginalparts.com/honda_motorcycle_parts_selection_pfk.php?block_01=13MN9J41&block_02=E__1200&block_03=3755 :ici 56,84 euros +le port

salut
+1 le meilleurs plan c,est lequelle pour une culasse .?

mer