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Soucis sous la pluie


Messages recommandés

Donc petit soucis lorsque j'ai roulé sous la pluie ce week.

Cela commence pas des trous a l'accélération, puis de grosses chutes de régime, le compte tour qui marque n'importe quoi.

Jusqu'au moment ou j'ai carrément callé et eu un mal fou à repartir.

Par contre cela se produit quasiment uniquement en prise, si je méttais un coup d'embrayage le moteur prenait bien ses tours .

Sous la pluie c'est pas top Mad

Quelqu'un a déjà eu ces symptomes ?


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se genre de panne sous la pluie sa ressemble a une mauvaise étanchéité
de ton circuit haute tension (anti parasite, fil HT, voir bobine)
comme l'eau est un conducteur une partie de ta puissance électrique par direct a la masse

j'ai eus ce genre de souci sur mon auto des qu'il pleuvait perte de puissance et ratatouilles en tout genre
4 faisceaux d'allumage neuf et ensuite un vraie velours


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badcat77 a écrit:
Donc petit soucis lorsque j'ai roulé sous la pluie ce week.

Cela commence pas des trous a l'accélération, puis de grosses chutes de régime, le compte tour qui marque n'importe quoi.

Jusqu'au moment ou j'ai carrément callé et eu un mal fou à repartir.

Par contre cela se produit quasiment uniquement en prise, si je méttais un coup d'embrayage le moteur prenait bien ses tours .

Sous la pluie c'est pas top Mad

Quelqu'un a déjà eu ces symptomes ?




T'as un capteur de béquille ? Il peut provoquer des coupures d'allumage..
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nels a écrit:
Regarde le contacteur d'embrayage, s'il a pris de l'humidité il peut faire masse ce qui expliquerait que ton moteur reprenne les tours quand tu débrayes.
si le contacteur d'embrayage prend l'eau au pire ça coupe l'allumage et c'est tout ..........
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badcat77 a écrit:
Pas de contacteur de béquille,

Je suis bon pour éplucher le faisceau a la recherche d'une embrouille.
Là je sent la galère venir.
fait ce que je te dit avant de tous defaire et de chercher comme un fou , la faiblesse des faisceaux electriques ce sont les fiches et divers connecteurs rare sont les problemes de masse par les fil en directe .
surtout que le probleme est apparue sous la pluie .......
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bender a écrit:
badcat77 a écrit:
Pas de contacteur de béquille,

Je suis bon pour éplucher le faisceau a la recherche d'une embrouille.
Là je sent la galère venir.
fait ce que je te dit avant de tous defaire et de chercher comme un fou , la faiblesse des faisceaux electriques ce sont les fiches et divers connecteurs rare sont les problemes de masse par les fil en directe .
surtout que le probleme est apparue sous la pluie .......


C'est bien ce qui m'embete, je vais quand même pas faire les tests en arrosant a grandes eaux ma bécane pour voir ce que cela donne Evil or Very Mad
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Salut Badcat,

J'ai déjà posté cet hiver pour le même pb que toi, la seule chance que j'ai c'est qu'à Toulon , il ne pleut pas très souvent....!!
Mais pour l'instant j'ai toujours pas trouvé d'où cela vient... ( j'ai changé l'anti parasite mais pas d'amélioration )

Tiens moi au courant si tu trouves quelque chose , on ne sait jamais.

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bender a écrit:
badcat77 a écrit:
Pas de contacteur de béquille,

Je suis bon pour éplucher le faisceau a la recherche d'une embrouille.
Là je sent la galère venir.
fait ce que je te dit avant de tous defaire et de chercher comme un fou , la faiblesse des faisceaux electriques ce sont les fiches et divers connecteurs rare sont les problemes de masse par les fil en directe .
surtout que le probleme est apparue sous la pluie .......


Question toute bete je pulvérise sur le faisceau-relais- connecteur et autres sans débrancher ? Ou l'action est plus éfficace si je debranche-pulverise-rebranche ?
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