Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

casque sport integral bmw


Messages recommandés

Bonjour à tous
Que pensez vous du casque BMW sport integral ?
Pour ma part je suis déçu. Suite à un concours, j'en ai gagné un. Histoire que le couple soit "présentable", j'en ai acheté un pour ma femme. jusque l'à tout va bien.
Le pb est lorsqu'il pleut, même légerement, l'eau passe entre la visière et le casque et l'on se retrouve mouillés à l'interieur du casque.
Après m'etre renseigné chez BMW, cela est normal........
Qu'en pensez vous et avez vous le même pb avec ce casque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loup911 a écrit:
Bonjour à tous
Que pensez vous du casque BMW sport integral ?
Pour ma part je suis déçu. Suite à un concours, j'en ai gagné un. Histoire que le couple soit "présentable", j'en ai acheté un pour ma femme. jusque l'à tout va bien.
Le pb est lorsqu'il pleut, même légerement, l'eau passe entre la visière et le casque et l'on se retrouve mouillés à l'interieur du casque.
Après m'etre renseigné chez BMW, cela est normal........
Qu'en pensez vous et avez vous le même pb avec ce casque.


Non ça n'est pas normal! J'en possède un et il ne prends pas l'eau du tout Bien ! . Par contre le joint supérieur de la visière peut être mal positionné ou il a besoin d'un nettoyage. Démonte la visière et nettoie bien le tout puis refais un essai. si ça fuit toujours fais toi changer le joint.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pour avoir roulé avec le sportintégral sous des trombes d'eau, qu'il est parfaitement étanche.
Il doit effectivement s'agir d'un problème de joint supérieur de la visière, c'est vrai qu'il faut bien l'enclencher passé le dernier cran, un peu dur parfois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
laliechat a écrit:
Je confirme, pour avoir roulé avec le sportintégral sous des trombes d'eau, qu'il est parfaitement étanche.
Il doit effectivement s'agir d'un problème de joint supérieur de la visière, c'est vrai qu'il faut bien l'enclencher passé le dernier cran, un peu dur parfois.


je confirme,100% etanche!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose m'intrigue, est-ce que les 2 casques prennent l'eau ? Celui gagné et celui acheté ?

Si les 2 prennent l'eau c'est bizarre quand on sait que les autres utilisateurs n'ont pas de problème.

D'une façon générale, l'étanchéité d'un casque est un minimum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question!
pour ma part j'en ai acheté un il y a 2 mois (il était en promo à 350€ de mémoire), avant j'avais qu'un convertible, et je dois dire que je suis converti... à l'intégral!
Silencieux, parfaitement étanche, sobre & classe (après avoir viré presque tous les réfléchissants parce que bon... y'en a de partout), que du bonheur. Le plus qui m'a convaincu: les découpes de mousse qui laissent passer les branches de lunettes de soleil Lunettes de soleil .
Les petits moins: difficile à enfiler pendant 3-4 semaines, même douloureux à enlever (mais maintenant ça va nickel); et puis dommage qu'il n'existe pas de visière irridium à y mettre l'été.
Et puis encore un truc sympa que je découvre par ces matinées fraîches: le clapet d'aération au menton, vraiment top pour désembuer sans pour autant congeler le museau! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...

Bon ça sent un peu le déterrage mais il faut du temps pour tester Boulet
Donc après quelques années de bons et loyaux services le clapet du menton à rendu l'âme à la fin de l'hiver un jour de grand froid, un bout d'adhésif en attendant les soldes aurait pu faire l'affaire, mais finalement lors d'un passage chez By MyCAR pour récupérer un cale pied arraché par un totmobiliste mireau au départ d'un feu (je ne vous avait pas vu ) mais ça c'est une autre histoire, j'ai posé la question "et pour lui vous auriez la pièce ?", plongé dans l'ordinateur et miracle "OUI, mais la pièce est en Allemagne, par contre ne voulez vous pas essayer le no uveau il est beaucoup plus beau ",
> , j'attendrai les soldes, pouvez vous commander le clapet?
>Pas de problème revenez dans 10j, c'est 5€

et à la date prévu la pièce est arrivée, retour à la maison et 3 plus tard , comme neuf, il en faut bien 3 vue la taille des vis et le peu de possibilité d'ajustage.

Comme quoi ça ne coute pas grand chose de demander, juste 5€ et le casque repart pour de nouvel aventure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu un motard qui avait ce problème avec un système 6, cela se résoud par un réglage de la visière, à faire sois même si l'on sait comment opérer (lire attentivement la notice fourni avec le cax) ou chez son dealer habituel.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
J'ai connu un motard qui avait ce problème avec un système 6, cela se résoud par un réglage de la visière, à faire sois même si l'on sait comment opérer (lire attentivement la notice fourni avec le cax) ou chez son dealer habituel.

Bill


Ah bon , on peut se shooter au Cax BMW mainant?



alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...