Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Et... voilàààà!!! (1ère gamelle)

Messages recommandés

Ben oui, fallait bien que ça arrive (ah, non, pas forcément?!).
Ce matin, 8 heures, je roulais peinard.. Mais vraiment peinard, hein!
J'arrive sur un rond point bien gras, bien mouillé... J'avais anticipé!! Mais non. Pas moyen, il a fallu que le cul se dérobe.
fot Petite glissade sur 5 ou 6 mètres, rien de cassé mais juste un peu mal au pied gauche (qui s'est trouvé sous la dom pendant ma glissade!!!).

1. On-ne-dira-jamais-assez-combien-il-convient-d'être-prudent-par-temps-humiiiide...
wup
2. Les Pirelli scorpion trail sont hyper efficaces sur sol sec, mais est-ce vraiment leur faute si je me suis cassé la binette?
3. La Belle a redémarré plutôt facilement (il devait y avoir un truc noyé mais en insistant sur le démarreur, hop! yo )

Question :
Je n'ai point constaté l'apparition d'un point dur sur la direction Very Happy
Cependant, le pontet de guidon gauche fait la tronche! à savoir qu'il est légèrement tordu. D'où une sensation de guidon tordu itou... jocolor Dois-je simplement changé les pontets de guidon , ou bien vaut-il mieux apporter la Dom chez un pro pour un diagnostic précis? argent
(sécurité avant tout)

mer d'avance

[quote="LaRonce"]Ben oui, fallait bien que ça arrive (ah, non, pas forcément?!).
J'arrive sur un rond point bien gras, bien mouillé... J'avais anticipé!! Mais non. Pas moyen, il a fallu que le cul se dérobe.
fot Petite glissade sur 5 ou 6 mètres, rien de cassé mais juste un peu mal au pied gauche (qui s'est trouvé sous la dom pendant ma glissade!!!).

1. On-ne-dira-jamais-assez-combien-il-convient-d'être-prudent-par-temps-humiiiide...
wup
2. Les Pirelli scorpion trail sont hyper efficaces sur sol sec, mais est-ce vraiment leur faute si je me suis cassé la binette?
3. La Belle a redémarré plutôt facilement (il devait y avoir un truc noyé mais en insistant sur le démarreur, hop! yo )

Question :
Je n'ai point constaté l'apparition d'un point dur sur la direction Very Happy
Cependant, le pontet de guidon gauche fait la tronche! à savoir qu'il est légèrement tordu. D'où une sensation de guidon tordu itou... jocolor Dois-je simplement changé les pontets de guidon , ou bien vaut-il mieux apporter la Dom chez un pro pour un diagnostic précis? argent
(sécurité avant tout)

mer d'avance

les pontet sont monter sur silenc bloc il faut desserer et voir si le guidon et dans l,axe
il faut voir et dianostiquer toi méme un simple controle visuel suffit cyclops
un guidon cela vaut entre 20 et 50 euros en neuf un silenc bloc faut changer les 2 .. Shocked

point dure ? roulements de direction peut étre ? tu souléve ta roue avant et tu fait tourner ton guidon
des fois les roulements s,use et ce marque donc on sent un point dure roue droite .. ou tourner
il faut alors les changer alors 40 a 50 euros .. cheers

Le principal c'est qu'il n'y ait pas de dégât sur le bonhomme, nettement moins facile à réparer que le brêlon ...

Pour ma part sur mon FX qui a un peu le même comportement que le Dom, au deuxième décrochage de mon pneu arrière "trail" dans exactement les mêmes circonstances que toi, j'ai décidé que c'était deux petits signaux d'alarme qui se mettaient à clignoter, et ne faisant jamais de chemin, j'ai monté des Pirrelli de route. Ça ne décroche plus jamais, un jour j'ai eu le sentiment que ça glissouillait mais beaucoup moins brutal que le pneu Anakee.
joe644 a écrit:
C'est sur que les pneus trail sur le goudron mouillé , c'est pas TOP !!
J'avais des DUNLOP Trailmax sur mon premier DOM et je me suis fais qq frayeurs..
Les PIRELLI Diablo en 17' sur le 2ème DOM étaient nettement mieux Laughing

Alors voilé pourquoi je ne sent pas trop l'arrière
LaRonce a écrit:
Ben oui, fallait bien que ça arrive (ah, non, pas forcément?!).

mer d'avance

Ca se termine pas trop mal, c'est déjà ça

Ma première gamelle en Dom m'avait offert un hématome de la taille (t du volume !) d'un demi noix de coco !!!!

En 17p, j'ai des pilotes power et pour le mouillé, j'habite Montpellier ;-))))

Bonne route

Fred