Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Critiques photo !!!


Messages recommandés

Dur de donner des conseils sur une technique 'artistique' ...
Certains c'est plus de lumière, d'autre un pas à droite ... Perso je révise mes classiques (points de force, courbes équilibrées, un maximum de netteté sur les yeux ...) pour les standarts.

Si j'ai un message, une idée à faire passer .. c'est open bar pour mettre en valeur.

Pour ton batiment j'aurais :
- tenter de forcer sur les reflets dans les surfaces vitrées
- chercher quelque chose à gauche pour répondre à l'extansion du batiment qui est à droite .. si possible
- pris l'angle droit (croisement du batiment) comme verticale
- Peut être un pas en avant, pour accentuer le point de fuite vers le haut (recherche d'une éventuelle lueur dans le ciel ???)
- recadrage encore plus serré portrait longitudinal ..?

Mais ... je n'y étais pas !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
J'me lance.
Je suis moi même pas hyper satisfait de cette photo mais j'aimerais bien savoir magnifier ce genre de trucs Razz


NIK_4589_1 par MY Events _ Micka, sur Flickr


chuis pour une critique constructive de bonne fois et breve...
0/10 hihihihi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
je pense que ça serait plus facile pour placer une critique, si tu nous disais ce que tu veux passer comme message avec cette image, ta motivation, l'idée porteuse.
Bon, je lance les hostilités. Là, sur le vif, j'ai 2 remarques à faire (mais comme je ne connais pas ce que c'est le but recherché, sont peut être les points forts, va savoir)
1) Y a aucune emotion dégagée par le modele, aucune expression. Si c'est le but, c'est réussi, sinon c'est la faute du photographe.
2) le bras gauche est sur exposé, c'est gênant, ça attire le regard. Et pour rester aux bras, ils prennent trop de place dans la composition, et en plus les mains sont coupées!!!!!! inexcusable.
3) J'aime bien le choix du fond en accord avec la robe du modèle (ou le contraire)

j'arrete ici, j'ai encore une ou 2 ptites choses à dire mais c'est moins important.
je serais ravi si j'ai pu t'aider

apo
pilote expert en trajectoires (hasardeuses) et mauvaise critique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Apo!

Alors pour replacer le contexte: c'était mon 1er shooting en studio en tant que photographe.
J'avais deux modèles (amateurs), avec qui j'avais déjà fait un shooting en extérieur récemment.
Et point important: j'ai jamais réussi à sortir UNE photo qui plaisait au modèle qu'on voit ici, donc là j'en ai pris une sans aucune expres​sion(ou en tous cas différente) pour voir si cela lui plairait plus.

Pour le 2), je suis tout à fait d'accord! C'est deux choses qui ne me choquaient pas à la base mais en revoyant la photo et après t'avoir lu c'est vrai que c'est pas terrible.

3) C'est le fond qui s'est adapté Wink (sur Photoshop)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:


j'ai jamais réussi à sortir UNE photo qui plaisait au modèle qu'on voit ici


Tiens c'est souvent le cas ça. Surtout "La photo est très belle mais je me trouve moche dessus" Suspect

Micka a écrit:

3) C'est le fond qui s'est adapté Wink (sur Photoshop)


Pas bien !!!!! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apo a écrit:
je pense que ça serait plus facile pour placer une critique, si tu nous disais ce que tu veux passer comme message avec cette image, ta motivation, l'idée porteuse.
Bon, je lance les hostilités. Là, sur le vif, j'ai 2 remarques à faire (mais comme je ne connais pas ce que c'est le but recherché, sont peut être les points forts, va savoir)
1) Y a aucune emotion dégagée par le modele, aucune expression. Si c'est le but, c'est réussi, sinon c'est la faute du photographe.
2) le bras gauche est sur exposé, c'est gênant, ça attire le regard. Et pour rester aux bras, ils prennent trop de place dans la composition, et en plus les mains sont coupées!!!!!! inexcusable.
3) J'aime bien le choix du fond en accord avec la robe du modèle (ou le contraire)

j'arrete ici, j'ai encore une ou 2 ptites choses à dire mais c'est moins important.
je serais ravi si j'ai pu t'aider

apo
pilote expert en trajectoires (hasardeuses) et mauvaise critique


Modèle trop reculé ?? Avec un pas en avant aurait'il remis de la lumière à l'arrière plan pour dégager les cheveux par rapport au fond et souligner la silhouette ?
Déco Toshop visible mais bien incrustée (discret et motifs bien choisis)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...