Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Concours photo Transfo #10


Messages recommandés

Faut pas le prendre comme ça Will, c'est juste que c'est un concours photos sur un forum quand même assez axé photos à la base...
Et certains votes sont assez exotiques quand on voit la qualité (technique et artistique) d'autres photos qui en récoltent moins.

Mais c'est le jeu, je suis d'accord, sinon j'aurais viré les photos qui me plaisaient pas avant le vote.

Et en plus je trouverais normal que Snow gagne vu le thème Razz


D'ailleurs j'avais déjà fait ce genre de remarque pendant les candidatures au précédent concours mais ça n'a pas changé grand chose.
Pour finir, je dirais juste qu'on pourrait continuer à ne rien dire, tout le monde serait content, ok. Mais personnellement j'aimerais qu'on arrive à tirer le niveau vers le haut.
On a sur ce forum des photographes extraordinaires. Mais malheureusement quand ils voient les votes, je sais que ça en refroidi certains de participer au prochain concours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant plus que la photo de Vruno est un collector , on peut voté pour celle la par nostalgie picétou
c'est avant tout un forum de PARTAGE , donc ouvert a tous
si j'avais envie de me faire vié à lire des critiques j'irais sur les "pseudo vrais" forum dédié à la photo ou les mecs pète plus haut que leur vul et ne sont pas fichus de respecté les efforts fait par les gens découvrant l'utilisation d'un apn
perso y'a des photos que j'aime grace a certains détail et tant pis si elle sont "moche" au sens artistique ou parceque pas dans les normes ( imposé ? ) édicté par les pro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
D'autant plus que la photo de Vruno est un collector , on peut voté pour celle la par nostalgie picétou
c'est avant tout un forum de PARTAGE , donc ouvert a tous
si j'avais envie de me faire vié à lire des critiques j'irais sur les "pseudo vrais" forum dédié à la photo ou les mecs pète plus haut que leur vul et ne sont pas fichus de respecté les efforts fait par les gens découvrant l'utilisation d'un apn
perso y'a des photos que j'aime grace a certains détail et tant pis si elle sont "moche" au sens artistique ou parceque pas dans les normes ( imposé ? ) édicté par les pro


I love youI love youI love you
J'aurais pas fait mieux Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Faut pas le prendre comme ça Will, c'est juste que c'est un concours photos sur un forum quand même assez axé photos à la base...
Et certains votes sont assez exotiques quand on voit la qualité (technique et artistique) d'autres photos qui en récoltent moins.

Mais c'est le jeu, je suis d'accord, sinon j'aurais viré les photos qui me plaisaient pas avant le vote.

D'ailleurs j'avais déjà fait ce genre de remarque pendant les candidatures au précédent concours mais ça n'a pas changé grand chose.
Pour finir, je dirais juste qu'on pourrait continuer à ne rien dire, tout le monde serait content, ok. Mais personnellement j'aimerais qu'on arrive à tirer le niveau vers le haut. .

Jusqu'ici c'est très réussi ... quand on voit les premières photos Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Micka a écrit:

On a sur ce forum des photographes extraordinaires. Mais malheureusement quand ils voient les votes, je sais que ça en refroidi certains de participer au prochain concours.


Comme il n'y a rien à gagner ... il n'y a rien à perdre à participer Twisted Evil
La photo de power sur le dernier concours est parfaitement à sa place en haut de l'affiche Champion et dans un style parfaitement différent de ce qu'il nous avait habitué à montrer.
Peu de personnes participent au vote et donc le résultat peu être surprenant .. mais les motivations restent personnelles (et peut être pas toujours objectives) et une voix ça pèse lourd du coup.
Respect pour les participants (photographes et votants)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno alias Vampirus a écrit:
Micka a écrit:
T'aurais pu laisser ta photo Bruno.
C'était pas le but du truc...



Comme dirait Dieuxx, j'ai pas la mentale Rolling Eyes

et enplus j'suis susceptible comme une Vucelle avant sa nuit de noces Embarassed

je la remettrai dans Carole Avant Wink


Je dis rien, je t'aime mon vruno ...

mais toi en Vucelle .. Suspect t'es pas crédible No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furygane94 a écrit:
William a écrit:
ou dans le prochain concours photos basé sur l'arche dunlop du circuit What a Face

bonne idée Very Happy


Elle me manque cette arche Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Du coup, devant ma tristesse .. chez Dunlop ils m'ont fait un cadeau :



Dunlop par ric4fm, sur Flickr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je n'avais pas vu que ma petite phrase avait fait tant de "bruit"
Ici je n'ai rien contre personne et je trouve que tout le monde joue plus ou moins le jeu des concours photos ce qui est très bien.
Je ne suis pas ici pour gagner quoi que ce soit je dirais même que les photographes du forum font que donner...

Mais,

Pour ma part le prochain concours photo se fera sans moi Wink

Un concours photo se juge par :
-L'émotion que dégage une photo
-La qualité technique
-La composition
-La mise en valeur du sujet
-La post-prod

Plusieurs problème sur ces concours :
-Trop peu de votants objectif/neutre
-Vote par "copinage" (je n'ai pas le mot exact que je souhaite)
-Photos ne sont pas anonyme
-Les résultats du concours ne devraient pas être visible avant la date butoir !!!

Voila mon ressenti en quelques mots Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'organisation du concours n'est pas parfaite. Mais on a lancé ça juste comme ça, sans prétention aucune.

Le fait de cacher les résultats j'y pensais mais je ne sais pas trop si c'est techniquement faisable.
Rendre les photos anonymes c'est compliqué car c'est quand même assez "risqué" de diffuser ses photos sans signature sur le net...

Je trouve ça super dommage que tu ne participes plus car tu fais partie de ceux qui le font régulièrement et avec des oeuvres superbes (c'est subjectif).
Mais bon, je vais pas te forcer, je n'ai meme pas participé a celui ci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
C'est vrai que l'organisation du concours n'est pas parfaite. Mais on a lancé ça juste comme ça, sans prétention aucune.

Le fait de cacher les résultats j'y pensais mais je ne sais pas trop si c'est techniquement faisable.
Rendre les photos anonymes c'est compliqué car c'est quand même assez "risqué" de diffuser ses photos sans signature sur le net...

Je trouve ça super dommage que tu ne participes plus car tu fais partie de ceux qui le font régulièrement et avec des oeuvres superbes (c'est subjectif).
Mais bon, je vais pas te forcer, je n'ai meme pas participé a celui ci.


Techniquement c'est faisable après avoir la connaissance pour le faire est autre. Moi je n'y connais rien
Rendre les photos anonymes n'est pas risqué la seul vrai justification que tu a pour authentifier une photo c'est d'en posséder l'originale Wink
Une signature ca s'efface très vite et se change aussi vite... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba c'est bien ce que je dis plus haut , y'a gourance , ici c'est une forum de PARTAGE pas un site dédié a la critique photo et donc les participants ne juge pas les photos comme les pseudo Ârtistes fréquentant les forum plus pointus
je participe quand je peut pour faire plaisir a Micka qui c'est donné la peine de créer le truc me foutant éperdument du résultat , après si voirs une de tes photos en concurence avec des clichés médiocres a ton goût te pousse a critiqué les choix des autres internautes c'est faire bien peut de cas de leurs personnes Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut que deux règles pour vivre en société, le respect et le bon sens... le reste c'est pour gratter du pognon, se donner du pouvoir ou parceque certains sont trop vons pour les appliquer naturellement.
Ce p'tit concours est à la hauteur, il ne fait de mal à personne et laisse le libre arbitre...
Alors ne vous prenez pas le mou, surtout que les beaux jours reviennent Cool et qu'il y'a beaucoup de rapaces qui vont pas vous lacher pour avoir leur photo .... Merci aux photographes et quoi qu'ils en pense, ils savent qu'ils vont morfler avec peu ou pas de reconnaissance.
Alors Gladiateurs, à vos boitiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ric4fm a écrit:
Il ne faut que deux règles pour vivre en société, le respect et le bon sens... le reste c'est pour gratter du pognon, se donner du pouvoir ou parceque certains sont trop vons pour les appliquer naturellement.
Ce p'tit concours est à la hauteur, il ne fait de mal à personne et laisse le libre arbitre...
Alors ne vous prenez pas le mou, surtout que les beaux jours reviennent Cool et qu'il y'a beaucoup de rapaces qui vont pas vous lacher pour avoir leur photo .... Merci aux photographes et quoi qu'ils en pense, ils savent qu'ils vont morfler avec peu ou pas de reconnaissance.
Alors Gladiateurs, à vos boitiers.


J'ai lâché une larme Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela vous convient c'est le principal Wink
Moi ça me va pas, je vous ai exposé mon avis et mon ressenti maintenant je n'ai rien contre personne, je ne suis certainement pas un pseudo artiste incompris du web mais objectivement les résultats sont incohérent faute de neutralité et d'anonymat.
Maintenant je félicite Micka pour avoir instaurer ce genre de concours et les participants (photographes ou votants)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ric4fm a écrit:
Il ne faut que deux règles pour vivre en société, le respect et le bon sens... le reste c'est pour gratter du pognon, se donner du pouvoir ou parceque certains sont trop vons pour les appliquer naturellement.
Ce p'tit concours est à la hauteur, il ne fait de mal à personne et laisse le libre arbitre...
Alors ne vous prenez pas le mou, surtout que les beaux jours reviennent Cool et qu'il y'a beaucoup de rapaces qui vont pas vous lacher pour avoir leur photo .... Merci aux photographes et quoi qu'ils en pense, ils savent qu'ils vont morfler avec peu ou pas de reconnaissance.
Alors Gladiateurs, à vos boitiers.


+1000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...