Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Snow a écrit:
Vraiment pas convaincu par les compositions des photos No


C'est pas très instructif Rolling Eyes Mais c'est un point de vue ...hélas bien trop peu approfondi pour m'aider à progresser Sad
En même temps y'a des forums photos pour cela ... Je suis content que ça plaise et je m'en bas les vouilles que ça ne plaise pas.
C'est sûr qu'en hiver on se fait ch*er........ donc on publie autrement, en montrant d'autres choses avec notre point de vue. Rien de plus qu'essayer en se faisant plaisir.
Donc ne gachons pas le concept qu'ici on fait plaisir aux autres plus qu'à nos égos photographistique.
et sans lèche-vulté qui que ce soit .... J'adore les photos de Vruno cheerscheers pour les moments fantastiques qu'elles remémorent et Apo est capable de nous faire réver simplement en se tenant debout devant le panneautage du TT.
On laisse lard aux pro et on garde le plaisir Twisted Evil

Des motos, des photos Champion et des discusions pleinnes de mauvaise foie au bar .... cheerscheers Vive le forum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
J'avais juste une question, le grain sur la 1ère, c'est fait exprès or not?


Non ..c'est le résultat de mon pot belge !
Comme je suis joueur, j'ai monté mon vieux 50mm 1.4 FD sur le 5D (avec bague d'adaptation).
Donc vielle objo (plus de 30 ans), bague, màp manuelle, vitesse lente et de mémoire près de 3000 (et quelques Iso)

Du coup c'est hyper dur à gérer et le rendu parfois surprenant. Mais tu me connais je suis pas très "académique" donc j'ose.... tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ric4fm a écrit:
Snow a écrit:
Vraiment pas convaincu par les compositions des photos No


C'est pas très instructif Rolling Eyes Mais c'est un point de vue ...hélas bien trop peu approfondi pour m'aider à progresser Sad
En même temps y'a des forums photos pour cela ... Je suis content que ça plaise et je m'en bas la vouille que ça ne plaise pas.
C'est sûr qu'en hiver on se fait ch*er........ donc on publie autrement, en montrant d'autres choses avec notre point de vue. Rien de plus qu'essayer en se faisant plaisir.
Donc ne gachons pas le concept qu'ici on fait plaisir aux autres plus qu'à nos égos photographistique.
et sans lèche-vulté qui que ce soit .... J'adore les photos de Vruno cheerscheers pour les moments fantastiques qu'elles remémorent et Apo est capable de nous faire réver simplement en se tenant debout devant le panneautage du TT.
On laisse lard aux pro et on garde le plaisir Twisted Evil

Des motos, des photos Champion et des discusions pleinnes de mauvaise foie au bar .... cheerscheers Vive le forum


rectifié, je te rappelle que tu en as laissé une sur le boitier de BeauBoss Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais t'apporter une critique constructive que je n'ai pu faire car beaucoup de photo sans numérotation...

La coupable

Ric4fm a écrit:

IMG_8329a_GF par ric4fm, sur Flickr


L'exposition est bonne
Le cadrage format portrait n'est pas adapté
Trop forte présence de bruit (grain)
Le sujet se détache pas assez du "décor"
couleur du décor (vert et rouge de l'autre wagon) attire trop le regard et prennent le dessus sur les couleurs ternes du sujet


Une deuxième
Ric4fm a écrit:

IMG_3733aa_GF par ric4fm, sur Flickr


Ici côté composition il y a une belle fuyante
Mais la photo penche a gauche
Quelques hautes lumières cramées
Le contraste est pas assez prononcé
Et il manque surtout un point d'accroche directement sur le train la il se perd dans sa gare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno alias Vampirus a écrit:
Ric4fm a écrit:
Snow a écrit:
Vraiment pas convaincu par les compositions des photos No


C'est pas très instructif Rolling Eyes Mais c'est un point de vue ...hélas bien trop peu approfondi pour m'aider à progresser Sad
En même temps y'a des forums photos pour cela ... Je suis content que ça plaise et je m'en bas la vouille que ça ne plaise pas.
C'est sûr qu'en hiver on se fait ch*er........ donc on publie autrement, en montrant d'autres choses avec notre point de vue. Rien de plus qu'essayer en se faisant plaisir.
Donc ne gachons pas le concept qu'ici on fait plaisir aux autres plus qu'à nos égos photographistique.
et sans lèche-vulté qui que ce soit .... J'adore les photos de Vruno cheerscheers pour les moments fantastiques qu'elles remémorent et Apo est capable de nous faire réver simplement en se tenant debout devant le panneautage du TT.
On laisse lard aux pro et on garde le plaisir Twisted Evil

Des motos, des photos Champion et des discusions pleinnes de mauvaise foie au bar .... cheerscheers Vive le forum


rectifié, je te rappelle que tu en as laissé une sur le boitier de BeauBoss Wink




RazzRazzRazzRazzRazzRazzRazz et ça repousse pas Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snow a écrit:
Bon alors je vais t'apporter une critique constructive que je n'ai pu faire car beaucoup de photo sans numérotation...

La coupable
L'exposition est bonne
Le cadrage format portrait n'est pas adapté
Trop forte présence de bruit (grain)
Le sujet se détache pas assez du "décor"
couleur du décor (vert et rouge de l'autre wagon) attire trop le regard et prennent le dessus sur les couleurs ternes du sujet


Une deuxième

Ici côté composition il y a une belle fuyante
Mais la photo penche a gauche
Quelques hautes lumières cramées
Le contraste est pas assez prononcé
Et il manque surtout un point d'accroche directement sur le train la il se perd dans sa gare


Très sincèrement MERCI de tes conseils, Mais j'ai une approche trop plaisir pour me mettre une quelconque pression...j'adore la moto, les copains ... je cherche pas la perfection et je ne serais jamais (manque de volonté) la référence dans la technique photo.
Alors c'est une petite série sur les trains et pis c'est juste ça , sans prétention.
Maintenant si t'es open pour la dévonne... alors j'suis plus client.
Ce forum a besoin de garder des photographes et aussi sa bonne camaraderie. On est peu à tenir le cap, mais je crois que le noyau dur est bon. drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ric4fm a écrit:

Très sincèrement MERCI de tes conseils, Mais j'ai une approche trop plaisir pour me mettre une quelconque pression...j'adore la moto, les copains ... je cherche pas la perfection et je ne serais jamais (manque de volonté) la référence dans la technique photo.
Alors c'est une petite série sur les trains et pis c'est juste ça , sans prétention.
Maintenant si t'es open pour la dévonne... alors j'suis plus client.
Ce forum a besoin de garder des photographes et aussi sa bonne camaraderie. On est peu à tenir le cap, mais je crois que le noyau dur est bon. drunken


Ont est tous la pour passer du bon temps echanger et éventuellement progresser c'est évident
C'est quoi la dévonne ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snow a écrit:
Ric4fm a écrit:

Très sincèrement MERCI de tes conseils, Mais j'ai une approche trop plaisir pour me mettre une quelconque pression...j'adore la moto, les copains ... je cherche pas la perfection et je ne serais jamais (manque de volonté) la référence dans la technique photo.
Alors c'est une petite série sur les trains et pis c'est juste ça , sans prétention.
Maintenant si t'es open pour la dévonne... alors j'suis plus client.
Ce forum a besoin de garder des photographes et aussi sa bonne camaraderie. On est peu à tenir le cap, mais je crois que le noyau dur est bon. drunken


Ont est tous la pour passer du bon temps echanger et éventuellement progresser c'est évident
C'est quoi la dévonne ?


c'est dans le dictionnaire Vampiresque en fait Embarassed

remplaces le "V" par le "C" et t'as le bon mot, c'est pas de ma faute c'est mon doigt qu'avait glisser, et comme on a pas le droit aux grots mots c'est resté drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno alias Vampirus a écrit:
Snow a écrit:
Ric4fm a écrit:

Très sincèrement MERCI de tes conseils, Mais j'ai une approche trop plaisir pour me mettre une quelconque pression...j'adore la moto, les copains ... je cherche pas la perfection et je ne serais jamais (manque de volonté) la référence dans la technique photo.
Alors c'est une petite série sur les trains et pis c'est juste ça , sans prétention.
Maintenant si t'es open pour la dévonne... alors j'suis plus client.
Ce forum a besoin de garder des photographes et aussi sa bonne camaraderie. On est peu à tenir le cap, mais je crois que le noyau dur est bon. drunken


Ont est tous la pour passer du bon temps echanger et éventuellement progresser c'est évident
C'est quoi la dévonne ?


c'est dans le dictionnaire Vampiresque en fait Embarassed

remplaces le "V" par le "C" et t'as le bon mot, c'est pas de ma faute c'est mon doigt qu'avait glisser, et comme on a pas le droit aux grots mots c'est resté drunken



Tu sais que j'aime tes doigts qui glissent .... Twisted EvilTwisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memel a écrit:
Ca a un avantage quand t'y connais rien en photo (comme dans tous les sujets, remarque) c'est qu'elles te paraissent toutes belles.


Alors continuez bande de naze!


Enfin un connaisseur ... sans ça le mariage serait impossible Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...