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vis de richesse


Messages recommandés

Salut à vous!!

Voici une question simple, maintes fois posées, MAIS il ne me semble pas que quelqu'un y ait répondu simplement:

Quand je serre la vis de richesse, j'appauvris le mélange, n'est-ce pas???? Vous confirmez????

Soyez indulgent avec mon ignorance! fot

MERCI!!!!!!!

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Salut,

En fait , ce n'est pas si simple que ça en à l'air....
Pour régler correctement ta richesse d'air, il faut que tu monte ton ralenti à 1500 tr/min , puis tu sers ta vis à fond, et tu désserre progressivement jusqu' à obtenir le régime moteur le pls haut.
Au bout d'un moment ( si tu continues de désserer) le régime moteur va redescendre.
Il faut donc que tu cales ton réglage au régime le plus haut.

Sinon tu prends la revue technique qui te dis de régler à :
"Serrer la vis sans forcer et la désserer de 2.5 tours."

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question....mais au moins tu sais comment régler la richesse d'air !
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Merci Wingman! Est ce que tout le monde est d'accord avec cela? Visser pour appauvrir???

Merci aussi Fagega83! J'ai la RT et je comprends bien ta démarche! Seulement si malgré un régime moteur stable, après contrôle de la bougie, tu vois qu'elle est noire charbon (la mienne est bonne pour le barbecue...donc pas un bon exemple) tu vas réajuster avec la vis de richesse? Et là, tu visses ou tu dévisses???

Si vous regardez le lien ci-dessous, vous pensez quoi?
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490

Merci à vous pour votre aide!
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Salut,
une question me vient à l'esprit :
As tu tes gicleurs de carburateur d'origine ?

si ce n'est pas le cas, vérifie avec ta RT

Sinon moi les réglages de ma richesse moteur je fais ça à la couleur de la bougie
et quand je touche à la vis de richesse (je visse pour enrichir mon mélange, donc bougie plus noir)
je ne tourne que d'un quart de tours à chaque réglage pour éviter un trop gros changement
sur le moteur.

voilà j'espère que tu trouvera les réglages.


Cyrille
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Je ne peux pas répondre à ta question , pourtant simple, je te l'accorde
Mais qq questions : tu as chagé qq chose sur ta moto ? (boite à air, échappement..)
Si oui, as tu changé gicleur principal et (ou) aiguille ?
Pour te fier à la couleur de ta bougie, il faut que ce soit juste après une pleine charge du moteur (genre fond de 4 en montée , et tu coupes le moteur juste après)
Si elle est noire charbon, c'est trop riche tu as raison, mais il faut ouvrir la boite à air, ou descendre l'aiguille (si elle est réglable) ou monter un gicleur principal + petit

Bon courage
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wup dernier jour de vote les Gros Monos!!!!

La question est simple ( Twisted Evil ) : visser pour appauvrir ou enrichir?????????? scratch



P.S: Merci Joe! Je me suis déjà rendu compte que le gicleur de ralenti n'est pas celui d'origine. De plus, j'ai changé le boitier du filtre à air qui était cassé donc forcément un circuit plus étanche, avec un mélange plus pauvre en air! Je dois refaire le réglage carbu!! Qu'est ce que tu entends par ouvrir la boite à air?
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Tu visses ça appauvrit, tu dévisses ça enrichit, mais que le ralenti et les positions de gaz peu ouverts.

C'est une question à laquelle on n'a pas beaucoup de réponse claire, il y a eu déjà pas mal de fils comme ça là dessus. Fais l'essai, c'est la meilleure école, mais bon courage car la vis n'est pas simple à atteindre, il y a aussi des fils qui parlent de bidouilles diverses pour l'atteindre moins difficilement.

Il est possible que ton réglage ait besoin d'autre chose que de régler la richesse de ralenti ...

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saisai59 a écrit:
wup dernier jour de vote les Gros Monos!!!!

La question est simple ( Twisted Evil ) : visser pour appauvrir ou enrichir?????????? scratch



P.S: Merci Joe! Je me suis déjà rendu compte que le gicleur de ralenti n'est pas celui d'origine. De plus, j'ai changé le boitier du filtre à air qui était cassé donc forcément un circuit plus étanche, avec un mélange plus pauvre en air! Je dois refaire le réglage carbu!! Qu'est ce que tu entends par ouvrir la boite à air?


C'est découper des morceaux dans le manchon caoutchouc d'entrée boite a air ou carrément retirer le manchon et remplacer par une grille
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Avec 2 votes contre un: il faut visser pour appauvrir le mélange!!!! cheers

Je suis conscient que cela règlera la richesse au ralenti et que le réglage du carburateur ne s'arrête pas là!!! Sad cela aurait été trop simple...

Ma question n'est pourtant pas évidente... Peu de personnes ont osé se prononcer!!!

mer pour votre participation!!!

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Il faut dire que les configurations peuvent être différentes de l'origine, un carbu n'est pas identique à un autre ... Si ta bougie est noire de noire, ce n'est sûrement pas la richesse du ralenti seule qui est en cause. Maintenant par le web on a un bon niveau de renseignements et le site qui est mentionné plus haut a détaillé le principe du réglage avec précision.

Pour ma part j'ai un FX, le carbu est légèrement différent, mais le principe est le même que le Dom d'origine (boisseau à dépression et circuit de ralenti qui débouche côté admission). Je pense que la taille du carbu, les vibrations, l'échappement à deux soupapes et deux collecteurs - donc assez libre - tout ça fait que le réglage peut être un peu délicat. Pour ma part, quand je règle ma richesse de ralenti, je la re dévisse d'un tour, je mets une goutte de frein filet et je resserre d'un tour ...

Pour la taille des gicleurs et la hauteur à l'iguille, je n'y touche plus, ça marche bien ...

Ciao ciao
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