Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Circuit Carole 05/03/12


Messages recommandés

jolie video en effet, simple et efficace
elle a l'air sympa cette XJ6, elle tire court donc c'est fun

mise à part ça, comme je roule à peine plus vite que toi, je constate juste que tu freines tôt, perso je freine au 1er plot (dc qlq mètres plus loin) alors que j'arrive plus vite (j'ai 30ch de +) sauf après la ligne d'arrivée, ou je freine qlq mètres après le 1er plot puisqu'on arrive moins vite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prévois de monter des durites avia pour l'avant parce qu'après quelque tours... heuuu c'est mou !! mais la prochaine je verrais pour le freinage, y a moyen de grapiller quelque seconde Very Happy
Et plus tard changer de moto, j'ai hâte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que toutoon_222, vue que je tourne dans les mêmes temps pas grand chose à dire ! surtout que tu as des trajectoire très propre (en tout cas bien plus que moi qui passe toujours à 1m des points de corde Embarassed ).

Je noterais juste que tu gagnerais pas mal à rentrer plus fort dans le parabolique, ce qui aura pour effet de te faire élargir ta trajectoire (tu restes beaucoup collé à l’intérieur sur tout le virage) et ensuite tu va chercher un deuxième point de corde très tard.
De ce fait tu auras une trajectoire moins "courbe" sur la ré-accélération( ou moins serrée au choix) et tu pourras accélérer plus fort.

Enfin ça c'est la théorie qu'on a essayé de me faire comprendre, a confirmer par les pros du forum,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non rien de tout ça, il avait juste un déhanché efficace quoique pas excessif, il freinait tard, rentrait sur les freins, le bon déhanché, il accélérait tôt avec les bonnes trajectoires, super propre dans chaque phase de pilotage

mis bout à bout, ça donne un bon chrono

tu rajoutes 30ch et une bonne démultiplication et tu gagnes 1 à 2 secondes, avec des commandes reculées pour prendre plus d'angle tu dois être sous les 10, comme dans la video, ça se tient

enfin c'est mon calcul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi avec les cales pieds reculés, il faut bien vérifier que rien d'autres va se mettre à toucher avant les cales pied, comme la béquille latérale par exemple. parce que si ce genre de truc se met à toucher, ça va faire tout drôle !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a le bout de la béquille qui a déjà frotter ^^ Non la prochaine fois que j'y vais, je vais essayer tous ce que vous m'avez dit puis on vera.
J'ai pas encore acheter les pneus neige donc j'ai le temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...