Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Essai du vendredi :

1ere séance.
Aucune motricité la moto est intenable, je reviens sur une assiette moyenne. Il faut privilégié la motricité, les virages sont pratiquement arrêté.
Pas de Chrono

2e séance, ça va un peu mieux, j'ai réussi à tenir Fernand Dos Santos tout du long ce qui veut dire que je me traine pas trop la nouille
(pas de chrono)

3e séance : Je me traine la nouille et je ne vous dis pas mon chrono !
ça va moins bien, fatigue froid pneu usé, trop de cogitation ..

Samedi matin : chrono

Il fait évidemment très froid.
Je pars doucement et me lance très progressivement pour chauffer les pneus (surtout à gauche) et ne pas faire de bêtise inutile.

Je repasse au stand, je débranche le cerveau et je pars pour un run rapide.
La piste est très glissante avec le froid, et je prends énormément de plaisir à jouer avec les limites.
Moto en travers à l'accel de la para, sortie de Golf en dérive...
Chrono 1.03.9. 6e de ma séance, 11e au cumulé. J'ai bien tenté de repartir pour améliorer car je ne suis qu'à 1 centième du 5e mais je n'y arriverai pas.

Les chronos sont en moyennes 7 dixième plus lent que l'année dernière à cause du froid.

---

Eric Delcamp passe et on corrige pas mal de truc sur l'hydraulique pour améliorer la moto, on remodifie l'assiette pour trouver encore plus de motricité.
Un peu flippant de faire autant de modifs avant la course, mais je m'en remet à son expérience.
Cette année, j'ai décidé de moins m'emm***der avec les suspat' et de me concentrer à avoir les gazs 100% ouvert quand j'accélère et de faire attention à ma position pour améliorer ma vitesse en milieu de virage.
Donc basta - alea jacta est...

Samedi aprem : course qualif. Je pars 2e ligne.


Premier départ de l'année, on va voir si mon entrainement au temps de réaction va payer :
Vert GAAAZ, je rentre 3e dans alpha - nikel.

Je suis derrière Dos Santos

Sortie Paf, grosse équerre, je perds 2 places, et au freinage de Golf je me fais tasser par Duvigneau. Je boucle le premier tour 6e.

Au 3e tour, High-side de Chabany dans la para, drapeau rouge....
La moto se comporte bien, un peu de flottement à la sortie de bêta, mais la moto est globalement plus agile et plus précise à l'accel. Je manque toujours de motricité mais on ne peut pas avoir mieux...


Chabany à l'attaque
Pas de gros bobo mais de bonne contusions et un coup dans le dos


2e départ - Très bon départ, je rentre 3 ou 4 dans le premier virage.
Au virage de golf, je fais les freins au #35, Duvigneau (#100) me fait les freins, et me tasse complétement sur le 35, donc je ne double personne et je perd 30m à la réaccèle de Golf.

C'est un sprint de 5 tours, il me faut 3 tour pour repasser le 35 et c'est déja fini, je termine 6e


Dimanche Finale :

Il fait froid....
Mise grille - 2 tours de chauffe.
Le but du jeu est de bien chauffer les pneus mais de ne pas aller trop vite pour passer le minimum de temps sur la grille en attendant que tout le monde arrive.

ROUGE => VERT

Je décolle super bien de la grille et pousse peut-être une fraction de seconde de trop avant de choper les freins.
Au toucher de frein ma roue arrière décolle et je perds 2m sur ma distance de freinage.
Greg Ortiz se rabat devant moi (à raison) et je ne peux éviter l'accrochage, on sort tout les 2 dans l'herbe sur nos roues.

ça commence bien !.


Il ne s'agit pas de se mettre au tas, je fais demi-tour précautionneusement dans l'herbe et je reprend la piste bon dernier, je nettoie les pneus en faisant un zig-zag à basse vitesse et je reprends la chasse...
Du coin de l'oeil, j'ai vu Greg se faire un High-side en reprenant l'échappatoire.
Un autre pilote est au sol, il s'agit du 133 parti fond de grille (je n'y suis pour rien, je n'ai pas "striké")

Arrivé à la para, un autre pilote est dans le bac (#84). Drapeau Rouge, on recommence tout - sauvé !!

2e départ,
Je pars de nouveau super bien, je rentre 5 ou 6 dans le premier virage. Je chope le wagon de tête et j'essaye de tenir.
Au freinage de Golf, Duvigneau me fait les freins, je m'écarte de 20cm pour éviter son tassage, je vais prendre sa roue et je vais attendre qu'il se fatigue un peu avant de l'attaquer.

Je suis dans le wagon Yannick Pierre (#26), Duvigneau et peut-être Dylan Buisson (#38) que j’entends derrière moi.

High-side de Fernand à la Para, on passe pas loin mais la piste est libérée suffisamment vite pour éviter un nouveau drapeau rouge...
Information : ça glisse, gaffe à la remise des gazs

Effectivement sur les grosse sortie, la moto est en longue dérive, j’atteins plusieurs fois la limite. C'est vraiment jouissif mais on sent que l'équilibre ne tiens plus qu'à un fil ...
(et plein gaz en fond de 3)

Romain Maître tire tout droit, 1 place de gagnée

Je tiens le rythme (chrono moyen 1.04.7, meilleur tour en 1.04.2) et à mi-course je suis toujours à portée de Duvigneau. Il me semble faiblir car il perds du terrain à l'accel face à Yannick. Je décide de lancer mon assaut mais je n'aurais pas trop de peine,
le moteur de Duvigneau à des ratés et il est obligé d'abandonné, je l'esquive de justesse suite à un raté alors que je suis à son aspi à la sortie de la para.

Enfin, je termine la course en m'appliquant au mieux sans trop forcer pour garder du jus. J'entends toujours le moteur de Dylan pas loin et mon panneau maintien le +0.
Je lève les yeux sur le compteur, reste 6 tours, ça va le faire
2 tours plus tard, je lève les yeux sur le compteur : reste 6 tours (merde c'était pas 6 mais un Cool
Je commence à avoir bien mal aux bras, je pilote du bout des doigts , mais traj et mes entrées sont moins rapides et précise. Je m'applique pour tenir le rythme et le chrono ne baisse pas...

Dans le dernier tour, Dylan fait l'effort au freinage de Golf et me recolle. La dernière ligne droite va être décisive.
Je reste tout inter. Dylan est mieux sorti et est à mes côté. Je freine en même temps que lui, mais sans jus dans les bras je me rate un peu.
Dylan élargi un peu et me recroise, on redresse et gazs, tout les 2 en wheeling en franchissant la ligne.

Je termine 1 centième devant lui !! Fiou, c'était chaud ........;


Donc 5e place. Meilleur résultat.
Une longue course ou je suis resté sur la défensive tout du long.
J'ai profité des faits de courses dans ses conditions difficiles.
J'ai accroché quelqu'un au départ ce qui terni un peu cette place.
J'ai senti que je n'étais pas constant sur mes trajs quand la fatigue arrive, même si j'ai réussi à tenir mon chrono. Donc à travailler...


---

Un grand merci à Alexandra et MacPepR pour m'avoir aidé sur ce week-end.
Merci également à Eric Delcamp et ses suspensions
Ainsi qu'à K'Motors pour leur aide sur la prégrille.

Rendez-vous à Ledenon dans 15 jours !!









photos par Marc (PLB)

Un peu de pub pour mon groupe facebook :
=>GROUPE RACING TEAM MIMIL SUR FACEBOOK
Merci à tout les topheurs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas évident. Je n'ai pas trop souffert du froid sur la moto - ou je ne m'en suis pas rendu compte.
Et puis jouer avec les limites d'adhérence, c'est ce que je préfère . ..

Et merci pour les photo -
D'ailleurs je me rends compte que je n'ai pas le crédit photo pour celle de Chabany -

Je prends soin de vous citer à chaque fois si jamais le crédit n'est pas dans le photo . . .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carénage livré un peu tardivement . .

J'ai trouvé syma de faire cette course tout de blanc vétu . . .
Et puis regarde les photos de Marc(PLB), ça à bien fonctionné Smile
Si y'a pas de défi pour les tofeurs, c'est pas drole . ..

Merci Jim pour la photo . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...