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Shunter contcteur d'embrayage démarrage en prise ?


Messages recommandés

Salut,
Je n'arrive pas a actionner le démarreur avec une vitesse en prise et en débrayant, ce qui est pourtant bien pratique
en cas de calage...
Y a -t-il un moyen de shunter ce contacteur d'embrayage de manière à pouvoir actionner
le démarreur en prise?
J'ai la RT mais bon ça m'aide pas des masses sur ce coup là.
Merci
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Bonjour,
le but du contacteur est de permetre le demarage vitesse enclenché que si tu actionne l'embrayage.
Le fait de shunter les fils simule l'action sur le levier.
Je pense que le contacteur du levier est defectueux. Teste le avec un multimetre. Si tu n'en as pas, tu doit entendre un petit declic quand tu debraye. un petit netoyage est peut etre necessaire.
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Si mes souvenirs sont bons, le fait de relier les deux fiches entre elles provoque une anomalie : tu peux actionner le démarreur en prise d'accord mais même "embrayé". Imaginons que lors d'une montée en régime, tu appuies malencontreusement sur le poussoir du démarreur .... Mieux vaudrait remettre le contacteur en état, pour ma part un petit nettoyage des 2 prises au guidon seulement a été utile.

D'ailleurs, je me pose la question : quand la moto revient de révision, ces prises sont souvent déconnectées, y a-t-il une manipulation dans le process de révision qui oblige le mécanicien à débrancher ces 2 fiches au guidon (et donc accessoirement à oublier de les replacer ensuite ...) ?
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oui, effectivement tu peux actionner le démarreur
même embrayé. Malheureusement nettoyer les 2 fiches n'a pas suffi à refaire fonctionner ce contacteur.
Il faudrait demonter la poignée et le contacteur qui est a l'intérieur j'imagine.
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  • 4 weeks later...
Ce problème a déjà été traité.. Mais le plus simple dans ce genre de cas est de mettre à la masse le fil qui arrive au contacteur de point mort à(à coté du pignon de sortie de la BV) Le circuit de sécurité passe par l'embrayage, mais aussi par le contacteur de béquille...) Bien évidement, si tu mets ce contacteur de PM à la masse, le voyant de PM restera allumé m^me en prise..
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Ce problème a déjà été traité.. Mais le plus simple dans ce genre de cas est de mettre à la masse le fil qui arrive au contacteur de point mort à(à coté du pignon de sortie de la BV) Le circuit de sécurité passe par l'embrayage, mais aussi par le contacteur de béquille...) Bien évidement, si tu mets ce contacteur de PM à la masse, le voyant de PM restera allumé m^me en prise.. et plus de sécurité béquille ...
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