Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Compte rendu Carrère Jérôme # 11 HPM Bol d'or Magny-Cours


Messages recommandés



Lundi 15/04/12:
Jojo #56 qui devait venir avec moi et rouler avec la moto que lui a vendu mon père mais sera contraint de retarder le début de sa saison à Lédenon car il sera trop juste niveau préparation, va porter ma licence a mon club le mtth et devra y retourner mardi pour que je puisse rouler ce weekend end, il assure mon pote.

Mardi 16/04/12:
Je pars le soir tard après que mon père m ai prêté son camping et je prendrai en plus du retard car je me tape un cône qui était sur la chaussée de l autoroute il s encastre dans la soute. Donc j appel Vinci autoroute et au bout d'une demi heure ils me disent de faire une réclamation sur leur site, le weekend end commence bien.

Mercredi 17/04/12 :
J arrive à 10h sur le circuit après avoir fait une nuit blanche.
Jef, Mika #111, JC #1 et Yann#35 arrivent et nous installons le campement.
Nous avons une seule série d'essai pour apprendre le circuit car il a changer depuis 1999 date depuis laquelle je n'y ai pas remis de roue et surtout apprendre a connaitre la moto la RC1 du HPM qui est championne l'an passée.
Nous mettons les pneus neufs comme ça je les roderais en apprenant le circuit.
C'est parti je pars tranquillement et hausse le rythme au bout de 2 tours mais au 4ème tour la moto monte en température et je préfère rentrer pour ne pas prendre de risque, Jef me dit que je suis en 2'05 et que c'est pas mal par contre la moto tir trop court, Jef et Jc me demandent si je passe bien la 6 car la dem est déjà pour le Vigeant, Jef me retire quand même une dent au pignon de devant.
Connaissant ma marge de manœuvre j'annonce pouvoir rouler rapidement en 1'59 et que si pour la seconde séance les conditions climatiques sont bonnes je pourrai descendre en 1'57 sans prendre de risque.

Jeudi 18/04/12:
Jef a révisé la Rc1 et changé les plaquettes donc je pars pour les roder et m'arrête au bout de 4 tours pour voir où je me situe et couper le rythme lent sur lequel je suis partie.
Jef m'annonce que j'ai le 4eme temps en 2'02, je lui demande si j'ai le temps de repartir pour faire un chrono, il me dit que c'est bon.
Gaz!
J'ai le temps de faire 2 tours et en sortant Jef m'annonce que j'ai la pole en 1'59 (c’est ma première pôle, j’ai déjà fait 2 mais jamais de pôle).
Tout ce passe bien et comme demain il fera froid il y a peux de chance que quelqu'un améliore.
Je pense qui va juste falloir valider mes trajectoires et ça sera bon et si j'améliore il n'en sera que mieux.
Je me satisfait de ce résultat ( j’ai pas roulé depuis octobre et en plus sur une moto et un circuit que je ne connais pas) mais sur la feuille de temps on voit que je prends 221,31km/h les bruits de paddock vont bon train et je demande à Jef si il a touché la moto depuis Le Vigeant, il me répond que non il n’avait pas eu le temps et pour preuve la vidange à été faite mercredi en fin de journée et il doit aussi faire celle de la 111 et changer l’embrayage.
Je demande à passer au banc car j’en ai raz le bol qu’on dise que soit j’ai de la chance car y en a qui ont cassé, d’autres qui sont tombé et maintenant c’est la moto qui est trafiquée mais ça n’est pas possible donc y en a qui vont encore me casser du sucre sur le dos.
Les pilotes que j’ai doublé à l’entrée d’Estoril (le droit qui commande la grande ligne droite) savent que c’est là que je gagnait du temps et surtout des mètres pour emmener un braquet hyper long,
Car ça fait 14 ans que je n’ai pas roulé ici mais la première partie du circuit n’a pas changé et merci Bruce Rulfo pour tes conseils qui me servent encore aujourd’hui.
On me dit de rester humble mais là s’en est trop, ça me soule d’entendre des langues de P… parler sur moi donc passez-moi votre moto juste 4 tours que je vous fasse un chrono et vous aurez le droit de parler si je vais moins vite que vous sans la connaître !

Vendredi 19/04/12:
Je pars en rodant les plaquettes et au bout de 4 tours, je cherche à me faire un tour propre sans personne pour me gêner le temps de faire un chrono mis au bout de 2 tours je n'y arrive toujours pas et décide donc de rentrer au stand pour repartir.
Mais en rentrant je vois une officielle afficher le panneau 1 minute donc je ne pourrais pas repartir.

Samedi 20/12/13 :

Debout tout le monde et on monte en pré-grille !
On part direct pour le tour de formation.

On se place sur la grille Rouuuuge, …VERT, GAZ c’est parti pour 10 tours
Guy #51 me passe direct avec sa boite d’enduro ça accélère bien sur les premiers rapports mais je le repasse rapidement à l’aspi en fin de ligne droite.
Tout ce passe bien pendant les 3 premiers tours mais tout d’un coup je sens la moto faire des ratés à la remise des gaz je pense qu’on n’a pas due mettre assez d’essence et laisse rapidement passer Didier #65 pour rester derrière lui et consommer moins d’essence.
C’est dur de rester au contact car la moto déconne de plus en plus et je me demande s’il ne vaut mieux pas rentrer au stand, mais même avec ce problème je reste au contact de Didier#65 et donc en mesure de gagner donc y a plus qu’a espérer que ça aille au bout.
Au 7ème tour Christophe #36 me double je le repasse directement on se touche au freinage à Adélaïde c’est chaud !

Mais dans le dernier tour après Adélaïde la moto cale définitivement, je vois alors Didier #65 partir et Christophe #36 me doubler ainsi que tous les autres, ma déception est grande et je rentrerai avec Philippe #61 avec qui je m’étais tiré la bourre à Carole il a chuté en début de course dans le virage où je viens de tomber en panne, nous prendrons donc le même taxi paddock pour rentrer.
Jef prendra directement ses outils pour trouver la panne et 5 minutes plus tard la moto redémarre,
Verdict c’était la bobine qui a lâché.

En demandant qui avait gagné on m’annoncera que c’est Christophe #36 qui a passé Didier dans les derniers virages, il a pris ma place derrière Didier et pris ma stratégie de course.
Merci à Didier et Christophe pour cette belle bagarre et bravo à tous pour cette belle course !
Merci à Jef pour ce bon début de saison malgré ce petit incident.
Et comme je ne serais pas là à Carole (et pour cause je me marie, merci d’avoir déplacé les 4h du CMC lol ) les chances de titre deviennent très mince mais promis je vais tout donner !

Rendez vous le 18 et 19 mai à Lédenon avec madame Carrère et notre fils!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...