Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneu récalcitrant au gonflage


Messages recommandés

Bonsoir,

Aujourd'hui, je me suis attaqué au démontage remontage de mon pneu arrière. Démontage OK, par contre remontage j'en ai ch*** grave ! C'est la 2e fois que je remonte un pneu, la première fois, pas de galère, mais aujourd'hui j'ai dû m'y prendre comme un manche, 'fin j'en suis venu à bout.

Par contre maintenant, je ne parviens pas à le gonfler, même en utilisant un compresseur dans une station essence, impossible de le faire claquer scratch

Avez-vous une technique pour résoudre cette galère ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu la pas déchiré ?

Sinon il est mal placer donc a une fuite, si tu sais d'ou ca fuit essaye de taper au maillet/marteau sur le pneu en le gonflan ca peu le faire bouger et Paf ca clac Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-Kadoc a écrit:
Tu la pas déchiré ?


'fectivement, je n'avais pas pensé à ça, mais quand je l'ai monté, j'ai remarqué que tout au bord il y'avait une légère déchirure. Ce serait trop fort que ça vienne de ça quand même ...

Au pire, j'essaierai de l'amener chez mon garagiste dans la semaine pour qu'il y foute un bon coup d'air si je ne trouve pas de soluce d'ici là.

Mais quand je pense que la première fois, je l'avais fait claquer à la pompe à pied, c'est assez rageant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la si tu en a vhier c ptetre ke ton pneu etait pas assez au centre Wink
Ca ma deja fait ca (sur scoot) mais c pareil Razz
Kan il est trop en place des fois ca bloque TOUT ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as savonner le bord du pneu?
Si tu en as ch!er, c'est que le pneu n'était pas au centre de la jante à mesure du montage.
Tu montes jusqu’à quelle pression pour essayer de le claquer?

Cela dit, certain pneu sont plus dur que les autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-Kadoc a écrit:
Tu la pas déchiré ?

Sinon il est mal placer donc a une fuite, si tu sais d'ou ca fuit essaye de taper au maillet/marteau sur le pneu en le gonflan ca peu le faire bouger et Paf ca clac Razz
...oui ou moi par exemple moi je le tape au sol en le gonflant pour qu il "colle" bien si ya une fuite ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ça a fort "poqué" ! Et 2 fois geek

Le pneu n'était pas savonné hier en fait, le temps que j'arrive à la pompe ça avait séché, et ce n'était pas une évidence pour moi à ce moment. J'y suis retourné ce soir avec un vapo et un mélange eau/produit vaisselle, ça a un peu galéré mais ça a poqué Razz

Merci pour les réponses !

Yapuka s'attaquer à la roue avant maintenant ... Elle va attendre un peu encore ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...