Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

12/05/2013 Première chute à Carole


Messages recommandés

Mouai je sais pas, je crois que pour les carcasse dur comme le power pure vaut mieux laisser les pression d'origine. A vrai dire tous le monde me dit des choses différentes donc au final qui a raison ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas trop sous gonfler des pneus surtout prévu pour la route au départ.
Car ils surchauffent et devient glissant.
Apperement les pressions recommandés sur piste par Michelin pour le power pure, sont les même que sur route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu plus quand il fait cho ........... affraid tu sais que l air cho fais gonfler les pneux et prend plus de volume....... donc ,,s il fait 20 degres ,tu mets 1.9 a froid pour une temp a cho de 2.2 ,,s il fait 30 degres ,tu mets 1 .8 ou 1.7 toujours pour 2.2 a cho ..
deja ,faire du circuit avec des pneux pas appropries ,,mais en plus avec des pressions approximatives ... le risque est elevé !! conseils ,vous roulez en piste ,,donc plus d attaque,plus d angle, plus de freinage appuyés .. donc il faut des pneux adaptes .. d211 ,supercorsa.. mais avec des pneux typés route ,ben roulez sur route !!!! la majorité prennent ca comme un jeu le week... mais les degats peuvent etres tres lourds pour vous comme pour les autres ... donc le mini ,,c est de faire ses pressions ,bons gommards ,bon equipement !!!! apres .... c est la loterie ,,,,et en vitesse ,,ca pardonne rarement !!!! WinkWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALORS POURQUOI NOS PNEUX STLE KR OU PIRELLI .. on une temp de fonctionnement ideal a 1kg400 a chaud pour les kr et presque equivalent pour les pirelli,,, ont les mets sous couv a 1 kg 100 a froid ? VOIR 1 KG SI 30 DEGR2S !!! preconnisé par dunlop au camion ? LA FO M EXPLIQUER ALORS ;,la bonne temp de fonctionnement est toujours la meme ,,, c est simplement mla temp exterieure qui varie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les supercorsa ou des d211 sont mieux pour faire de la piste, je fais beaucoup de route en dehors de la piste (pas un jja quoi) j'avais bien réfléchis pour une nouvelle monte et j'ai vue que les power pure étais efficace sur route avec de bon résultat sur piste donc j'ai voulu test après je pense pas qu'une autre monte m'aurait sauver la mise. c'est moi qui est fait la boulette Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sedo92 a écrit:
C'est vrai que les supercorsa ou des d211 sont mieux pour faire de la piste, je fais beaucoup de route en dehors de la piste (pas un jja quoi) j'avais bien réfléchis pour une nouvelle monte et j'ai vue que les power pure étais efficace sur route avec de bon résultat sur piste donc j'ai voulu test après je pense pas qu'une autre monte m'aurait sauver la mise. c'est moi qui est fait la boulette Smile


Un jja? Suspect

Les power pure et power one sont critiqués par BEAUCOUP de pistards!
Il parait que les nouveaux power cup sont mieux...

Les Supercorsa sur route c'est nickel!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
ALORS POURQUOI NOS PNEUX STLE KR OU PIRELLI .. on une temp de fonctionnement ideal a 1kg400 a chaud pour les kr et presque equivalent pour les pirelli,,, ont les mets sous couv a 1 kg 100 a froid ? VOIR 1 KG SI 30 DEGR2S !!! preconnisé par dunlop au camion ? LA FO M EXPLIQUER ALORS ;,la bonne temp de fonctionnement est toujours la meme ,,, c est simplement mla temp exterieure qui varie !

Pour les pneus 100% piste, je ne suis pas sure de moi, donc je ne te contredis pas.
Pour le pneus sport route, je pense qu'il ne faut pas trop baisser la préssion, pour les raisons que je cite plus haut.
J'ai peut etre tord, mais t'énerves pas Pépère, c'est pas bon pour ton coeur Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memel a écrit:
Sedo92 a écrit:
L'année prochaine je voudrais me lancé réellement à la piste avec une moto uniquement fait pour, histoire de pas finir à pied comme là bounce

C'est une bonne idée.
Wink

C'est certain que pouvoir faire de la piste avec une moto dédiée à cet usage uniquement c'est vraiment bien: tu peux l'équiper comme il faut , et quand tu vas rouler tu te flippe pas à l'idée d'abîmer ta bécane de tous les jours...
Maintenant c'est pas donné à tout le monde ce luxe... Il faut que tout le monde puisse en profiter, mais en sécurité, c'est toujours mieux Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memel a écrit:
Et dire au gens de rouler sur route parce qu'ils ont de pneus route, je comprend ce que tu veux dire, mais on s'éloigne de la nature même du circuit Carole



hihihihhii,,m enerves pas !! Laughing non ,ce que je disais ,c est qu il fo pas demander a des pneux route d avoir un comportement nickel sur piste !! et comme dit micka ,le supercorsa est top sur les deux front !!!! pour la securité ,si tu sais que tu vas faire des ronds a carole ,le mieux ,c est quand meme d investir dans un train de gommard ,,,ca coute toujours moins cher qu une pelle a hotel !!! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
Memel a écrit:
Et dire au gens de rouler sur route parce qu'ils ont de pneus route, je comprend ce que tu veux dire, mais on s'éloigne de la nature même du circuit Carole



hihihihhii,,m enerves pas !! Laughing non ,ce que je disais ,c est qu il fo pas demander a des pneux route d avoir un comportement nickel sur piste !! et comme dit micka ,le supercorsa est top sur les deux front !!!! pour la securité ,si tu sais que tu vas faire des ronds a carole ,le mieux ,c est quand meme d investir dans un train de gommard ,,,ca coute toujours moins cher qu une pelle a hotel !!! Very Happy

Nous sommes d'accord Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon il y a les pneus typés "track day" style dunlop sportsmart ou plus récemment les michelins power super sport

en gros des pneus universels 50% route 50% piste qui ont le mérite de ne pas s'user trop vite sur route, qui tiennent sur le mouillé et qui sur piste ont un comportement constant, prévisible et très sécurisant

Après forcément ya moins de grip que les pneus piste homologués route mais vu les progrès effectués en terme de gomme, les pneus universels d'aujourd'hui sont assez incroyable

parce que c'est bien beau de dire de pas faire de piste avec des pneus route et qu'il faut mettre des semi-slick mais si c'est pour être en danger sur la route avec des pneus qui glissent dés qu'il y a 3 gouttes ou pour avoir un pneu carré qui ne tourne plus au bout d'1 mois, c'est aussi très dangereux.

Il faut être cohérent avec son utilisation

Pareil les pressions, de base un pneu route quelque soit l'utilisation c'est pression route, même sur piste, d'ailleurs les magazines les testent souvent d'abord en pression route puis en pression piste car ils sont développés pour fonctionner aux pressions route, même sur circuit (eh oui). Après on s'adapte en connaissance de cause, pression route = moins de grip mais par rapport à il y a 20 ans...

Ensuite baisser la pression quand il fait chaud sur des pneus route... certes la pression va plus monter avec la température mais surtout la carcasse va bcp plus travailler et dc bcp plus chauffer, pas bon. Un pneu piste n'est pas un pneu route et vice versa

Je me suis déjà fait enguirlandé une fois sur carole par un mec qui disait que j'avais rien à faire là avec ma moto en pneus route, que je devais acheter une moto dédié à la piste, que je me trainais... je lui ai répondu qu'il n'avait rien compris aux track days et que ça 'était pas ma faute si tous les niveaux étaient mélangés à Carole le week end, s'il veut faire de l'entrainement pur, il se paie une journée organisée en groupes de niveau

Forcément on ne roule pas aussi vite mais il existe du matériel adapté qui permet aujourd'hui de très bien concilier les 2, alors pourquoi tout de suite virer dans des extrêmes qui nous arrangeraient sur piste au détriment de notre sécurité sur route ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien contre les pistards purs mais c'est vrai que parfois ça devient lassant de se faire traiter comme un "inconscient" ou un blaireau parce qu'on vient rouler en moto de route, genre on n'a rien compris à la moto, c'est un truc sérieux, il faut du top matos...

on a aussi le droit d'avoir d'autres priorités dans la vie et de venir seulement à 3 ou 4 journées pistes dans l'année pour se faire plaisir, sans forcément viser à gagner 3 dixièmes de seconde

Tant qu'on a une moto en bon état, bien entretenue, qu'on est correctement équipé pour se protéger soi-même et qu'on roule propre sans faire de trucs bizarres, laissez nous tranquilles lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula ,,pas denervement toutoon,,yen a qui roulent en route et bien plus fort que des pistards... hein vampire... Razz ,nan,simplement ,je suis pas daccord sur la securite ,,oui pour du matos ,dorsale,combarde bottes casque ,et pneux au top !!c est tout ce que je disais .. le sujet n a pas lieu ,,,toutoon,car les plaques roulent entre elles ,et les pistardes ensemble..donc pas de blem de e cote !! un supercors sur route est top ...au fait !!sur le sec comme sur le mouillé !!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non je ne m'énervais pas du tout t'inquiète pas, c'est vrai que par écrit il est difficile de faire transparaitre ses sentiments, je suis très posé et je prends ça avec beaucoup de recul Smile

après je ne dis pas que j'ai forcément raison, j'exprime mon opinion c'est tout, je sais que tu es aussi quelqu'un de réfléchi James même si on ne se connait point, j'ai cru le comprendre à travers les nombreux post que je lis

Effectivement on est parti un peu loin, mais disons que je pense que sur cette action, il y a surtout une "erreur" de pilotage avant d'incriminer les pneus, et comme je disais des pneus type dunlop sportsmart sont des pneus au top, pas besoin de se diriger vers des supercorsa quand on fait bcp de route car ils sont quand même pas terrible en comparaison sous la pluie surtout s'il y a bcp d'eau et quant à la durée de vie... rien à voir (et puis ça commence à dater les dragon supercorsa, il y a mieux maintenant). C'est moins le cas pour les power pure en effet qui ont été bcp critiqués à leur sortie, je crois que michelin a un peu corrigé le tir ensuite...

sans rancune et au plaisir de se rencontrer un jour James Smile
bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un ami de Sedo92 et je tournais aussi dimanche sur un zx6r de 2001.
Je l'ai acheté il y a deux semaines (je fais autoroute ville tout les jours et petites routes sport le plus souvent le week-end et piste si je peux me le permettre ).
La moto est monté en bridgeston S20, qu'en pensez-vous?
Dimanche pour carole j'avais mis 2.2 av et 2.0 arr (ne roulant pas fort pour cette première sorti piste avec le zx sa ne ma pas dérangé) mais j'ai lu le soir même que sur piste pour ce type de pneu il était conseillé 2.1 av et 2.3 arr (cf: http://www.motoservices.com/equipements-accessoires-moto/essai-pneu-moto-Bridgestone-S20.htm) et pourtant d'après vous si j'ai bien compris je devrais rester à une pression plus proche des 2.5 2.9 préconisé sur route?
C'est vrai que c'est casse tête quand même car on peut lire tout et n'importe quoi à ce propos.. Et si je peux éviter de chutter à cause d'une mauvaise pression sa serait le top!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stouph92500 a écrit:
Je suis un ami de Sedo92 et je tournais aussi dimanche sur un zx6r de 2001.
Je l'ai acheté il y a deux semaines (je fais autoroute ville tout les jours et petites routes sport le plus souvent le week-end et piste si je peux me le permettre ).
La moto est monté en bridgeston S20, qu'en pensez-vous?
Dimanche pour carole j'avais mis 2.2 av et 2.0 arr (ne roulant pas fort pour cette première sorti piste avec le zx sa ne ma pas dérangé) mais j'ai lu le soir même que sur piste pour ce type de pneu il était conseillé 2.1 av et 2.3 arr (cf: http://www.motoservices.com/equipements-accessoires-moto/essai-pneu-moto-Bridgestone-S20.htm) et pourtant d'après vous si j'ai bien compris je devrais rester à une pression plus proche des 2.5 2.9 préconisé sur route?
C'est vrai que c'est casse tête quand même car on peut lire tout et n'importe quoi à ce propos.. Et si je peux éviter de chutter à cause d'une mauvaise pression sa serait le top!


ils preconisent 2.1 et 2.3 a froid ou a chaud ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie a écrit:
Memel a écrit:
Sedo92 a écrit:
L'année prochaine je voudrais me lancé réellement à la piste avec une moto uniquement fait pour, histoire de pas finir à pied comme là bounce

C'est une bonne idée.
Wink

C'est certain que pouvoir faire de la piste avec une moto dédiée à cet usage uniquement c'est vraiment bien: tu peux l'équiper comme il faut , et quand tu vas rouler tu te flippe pas à l'idée d'abîmer ta bécane de tous les jours...
Maintenant c'est pas donné à tout le monde ce luxe... Il faut que tout le monde puisse en profiter, mais en sécurité, c'est toujours mieux Wink




tout et dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...