Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ca fait mal....


Messages recommandés

AU BRAS....comme ca je rassure tout le monde.Non non non

Dimanche on part avec Madame se faire un plateau de fruit de mer du coté d'honfleur.
- Aller par l'autoroute depuis Paris, le rockster marche du feu de dieu et aucun souci à signaler. En arrivant (apres 200km) fourmis dans la main droite et piquotement dans l'épaule.Girophare

- Super déjeuner faim

- Petite balade et on entame le retour par petite route....et la les piquotements sont devenus vrais douleurs en arrivant à la maison:roll:

"on" Pape m'a dit que c'etait un simple souci de postion de guidon et que c'etait fréquent sur la main de l'accélerateur. Quelques degrés de plus ou de moins sur le guidon feraient la différence ?

Quelqu'un confirme ?

Merci et A+
Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ (sur des longs trajets), je ressentais beaucoup les vibrations, sans en arriver jusqu'à la douleur, juste des picotements et un petit engourdissement de la main droite, mais maintenant plus rien Gnii , faut croire que c'est le bonhome qui à du ce roder à la machine...

Avant cela, avait tu déjà fait plus de 200 bornes en 1 fois avec ta machine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat'heure a écrit:
Au départ (sur des longs trajets), je ressentais beaucoup les vibrations, sans en arriver jusqu'à la douleur, juste des picotements et un petit engourdissement de la main droite, mais maintenant plus rien Gnii , faut croire que c'est le bonhome qui à du ce roder à la machine...

Avant cela, avait tu déjà fait plus de 200 bornes en 1 fois avec ta machine?


Plus de 200km sur celle la, non... Kiddy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rockster92 a écrit:
... En arrivant (apres 200km) fourmis dans la main droite et piquotement dans l'épaule.Girophare
...


Mauvaise position de conduite épaule-bras-guidon, c'est possible.

Mais n'es-tu pas trop crispé sur la poignée ? 200 bornes (d'autoroute ?), sans trop de mouvements et à allure quasi constante, ... pas bon pour la circulation ... du sang.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit probablement d'un canal carpien.(les fourmillements ne doivent pas toucher l'auriculaire).Si cela concerne les 5 doigts, ce n'est pas le canal carpien.(C'est mon metier...)
Pas de panique, ton pb n'est peut etre que consecutif à la position plus en appui sur ta machine/roadster.(pb frequent avec les "sportives")
Avant de changer de cintre, et pour les longueurs sur autoroute, il existe chez Wunderlich un "contre ecrou"à mettre entre la masselote et la poignée d'accelerateur bien efficace .Une simple pression permet de deccelerer si besoin.
Ce systeme existait d'ailleurs chez BMW dans le passé
Varea

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
tu as quel age ?
à priori, je dis comme mon confrere: canal carpien ! consulte ton toubib

au forumeur qui parle d 1 contre ecrou, je suis interessé, car je me cogne nancy marseille tous les week ends !
sur le site wunderlich , je ne rouve rien
peux tu m en dire + sur ce contre ecrou
cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
varea a écrit:
Il s'agit probablement d'un canal carpien.(les fourmillements ne doivent pas toucher l'auriculaire).Si cela concerne les 5 doigts, ce n'est pas le canal carpien.(C'est mon metier...)
Pas de panique, ton pb n'est peut etre que consecutif à la position plus en appui sur ta machine/roadster.(pb frequent avec les "sportives")
Avant de changer de cintre, et pour les longueurs sur autoroute, il existe chez Wunderlich un "contre ecrou"à mettre entre la masselote et la poignée d'accelerateur bien efficace .Une simple pression permet de deccelerer si besoin.
Ce systeme existait d'ailleurs chez BMW dans le passé
Varea


Merci Doc !
J'ai 30 ans ds qq mois et en effet, je ne me souviens pas avoir ete "touché" à l'auriculaire.... Je suis assez sportifs (natation + plongée, squash, foot...)
Faut vraiment consulter ? COMMENT TROUVER UNE BONNE POSITION ?

Merci !


ps : Pour le contre ecrou, en effet, j'ai fait mes 1er torus de roues sur une K1100LT qui en etait équipée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rockster92 a écrit:
AU BRAS....comme ca je rassure tout le monde.Non non non

Dimanche on part avec Madame se faire un plateau de fruit de mer du coté d'honfleur.
- Aller par l'autoroute depuis Paris, le rockster marche du feu de dieu et aucun souci à signaler. En arrivant (apres 200km) fourmis dans la main droite et piquotement dans l'épaule.Girophare

- Super déjeuner faim

- Petite balade et on entame le retour par petite route....et la les piquotements sont devenus vrais douleurs en arrivant à la maison:roll:

"on" Pape m'a dit que c'etait un simple souci de postion de guidon et que c'etait fréquent sur la main de l'accélerateur. Quelques degrés de plus ou de moins sur le guidon feraient la différence ?

Quelqu'un confirme ?

Merci et A+
Fab


ben moi je vais te dire........Devil2Devil2
revent ta brele parce-que ça ne va pas s'arreter..si..si.. c'est du vecu
j'ai eu un rokster ..un vrai boulet.pas moyen de le regler.
avec et sans rehausse guidon
j'ai tout essayer quand a la position de conduite..
j'ai revendu:boulet:
il suffit de regarder un post a ce sujet..Peecee
j'ai meme piloter un 1150 rs a un copain ...laval ..paris ,les memes symptomes coté fourmillements qui finissent en douleur Argh !Argh ! insupportable..cote droit
au moins 3 arrets .mon pote l'a revendu il ne supportait plus..
pas moyen de regler le probleme.
ça va te pourrir la vie .Duh... .tu va finir par revendre en perdant de la tune et si tu vend a un particulier le lendemain il sonne a ta porte pour te jeter ta brele sur les pannards.ratata
quand au canal carpien !!!!!!depuis que j'ai mon 1200 gs plus de soucis ..
moralite : le famaux canal carpien il ne supporte pas un 1150 mais surement un 1200.il est moderne ....lui:jesors:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut retrouver ce systeme sur le site Wunderlich.
Il s'appelle "cruise control"
Aller dans Prodktgruppen puis faire defiler les articles.Il est livre avec une masselote specifique pour ne pas desequilibrer.
A la conduite, aucun effet pervers.
En pratique, peu utilisé sauf sur trajet autoroutier(et comme tout regulateur) tres fluide.
Je fais regulierement des sorties longues voir tres longues, c'est tres confortable(main dte dans une autre position pour decontracter l'epaule ou posée sur la poignée sans contraction).
Varea

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pb du canal carpien ça me le fait aussi sur ma 12RT lorsque je fais des trop longues journées à moto (de l'ordre de 10 à 16 heures de balade) ou lorsque j'enchaine plusieurs jours d'affilée. Dans ce cas je finis par conduire sans plus sentir ma main droite et mes doigts (sans que çà me gène beaucoup d'ailleurs pour conduire) mais la douleur peut même me réveiller la nuit (et là ça me gène plus). Après quelques jours sans rouler tout pb disparait Bien ! Je n'envisage donc pas du tout l'opération tant que le phénomène est occasionnel.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le R sur les longues distances j'avais les mêmes soucis que toi.
Mais dès qu'on arrive au point d'arrivée retour les souvenirs de la balade anesthésient rapidement la douleur.

Ca m'est arrivé à de nombreuses reprises mais on s'y fait à la longue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques a écrit:
sinon un Drink


Ben vi, c'est une mauvaise posture, faut refaire travailler la main autrement.....DrinkMort de rire !


Sans rire (si Mossieu, ca m'arrive Tirer la langue ), j'avais des douleurs au coude avec Titine Amoureux , ma ST, que je ne ressens plus avec Grizlie Amoureux .


De là a te conseiller te vendre ta meule pour acheter une véranda....Perplexe


Pis j'avais pas tort sur le poisson pas frais, si c'est le canal carpien rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...