Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon matos de bord de piste


Messages recommandés

Mon matos, cumulé en 3 ans de pratique... très souvent autour des circuits
Canon EOS 550D + EF 18-50mm f/3.5-5.6 vII, cet objo. du pack initial ayant "pris sa retraite" Laughing
EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + Extender x2 vIII
EFS 17-55mm f/2.8 IS USM
Sigma 10mm fisheye f/2.8 EX DC HSM
EF 50mm f/1.8
Cobra EX430 II
Cactus V5
Trépied Manfrotto carbone MT294C3 et rotule 3D 391RC2
Monopode 294A4 aluminium 4 sections et rotule ball 494RC2

L'important, ce sont les objo... mais j'aurai rien contre remplacer le 550D par un 7D Very Happy

Ma dernière acquisition, le doubleur de focale. Un peu déçu au 1er abords de par la perte de piqué et pire encore, la lenteur de mise au point engendré par la perte de luminosité, mais avec un peu d'habitude et une belle lumière, on peut faire des trucs sympa avec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le x1.6 du boitier... mais aussi le f/2.8 du tromblon sur lequel je le plugue donc j'ai hésité entre un x1.4 qui l'aurait donné qu'un petit step (200->280mm) et le x2 qui commence à causer en focale... Very Happy

Au premier abords, j'ai été déçu en le testant lors d'un meeting aérien (avion à près de 400km/h, avec peu de luminosité), j'ai donc fais quelques tests

Moyen hein... et encore, ça rend pas le temps de mise au point augmenté !

Et puis en fait, avec une bonne lumière, on arrive des fois à en sortir des trucs quand même avec ce doubleur (1/500s, f/5.6, 400mm) :



Pour le 5D, c'est non, ça me ferait perdre mes EFS 17-55mm f/2.8 IS USM et Sigma 10mm fisheye f/2.8 EX DC HSM qui ne sont pas adaptés au full frame.

Je préfèrerais rester en APS-C justement pour garder ce x1.4 d'origine qui permet d'éviter d'acheter des focales énormes. Le hic, c'est que ça manque un peu de capacité à monter dans les ISO.
Quand j'ai vu le 6D, j'ai rêvé un moment... et au lieu d'un remplaçant du 7D (particulièrement adapté au circuit grace à son AF et ce x1.4 mais un peu vieillissant et partageant le même capteur que mon 550D), on a eu droit à un truc batard mi-studio (wifi), mi baroudeur (GPS)... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gps je me disais que ca servait a rien mais en fait c'est pas mal quand tu mets tes photo sur le net.

Le full frame a des inconvenients mais surtout des qualités indiscutables!
T'as des 5d2 pas trop trop cher de temps en temps en cherchant...

Passe chez Nikon et prends un d600 sinon, pas de wifi ni gps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Passe chez Nikon et prends un d600 sinon...



mdr


Je passe pas au FF pour pas perdre 2 super d'objo... c'est pas pour passer chez Nikon et perdre tout mon parc (qui vaut plus de 2 fois le prix d'un D600 nu).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu sais de koi tu parle toi ^^ te manque ton Grd angle Razz


Mais c vrai ke le 5D est bien sympa.
mais ptetre en complément plus tard avec un 7D pour la piste Razz (NON je finance pas les achats)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A-Kadoc a écrit:
Et tu sais de koi tu parle toi ^^ te manque ton Grd angle Razz


Mais c vrai ke le 5D est bien sympa.
mais ptetre en complément plus tard avec un 7D pour la piste Razz (NON je finance pas les achats)


c'est sur que l'ultra grand angle me manque, mais je suis quand meme super content d'avoir franchi le cap.
les images sont incomparables.

apres je comprends que des mecs qui en ont rien a fo.tre de faire de belles images disent partout que le ff sert a rien! (je parle pas de toi Prowler!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prowler a écrit:
Mon matos, cumulé en 3 ans de pratique... très souvent autour des circuits
Canon EOS 550D + EF 18-50mm f/3.5-5.6 vII, cet objo. du pack initial ayant "pris sa retraite" Laughing
EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + Extender x2 vIII
EFS 17-55mm f/2.8 IS USM
Sigma 10mm fisheye f/2.8 EX DC HSM
EF 50mm f/1.8
Cobra EX430 II
Cactus V5
Trépied Manfrotto carbone MT294C3 et rotule 3D 391RC2
Monopode 294A4 aluminium 4 sections et rotule ball 494RC2

L'important, ce sont les objo... mais j'aurai rien contre remplacer le 550D par un 7D Very Happy

Ma dernière acquisition, le doubleur de focale. Un peu déçu au 1er abords de par la perte de piqué et pire encore, la lenteur de mise au point engendré par la perte de luminosité, mais avec un peu d'habitude et une belle lumière, on peut faire des trucs sympa avec...


450D et 5DII pour ma part et clairement pas du tout les mêmes usages...
Dès qu'il faut de la longue focale l'APSC est un plus, mais j'avoue que sur des sports avec de la 'proximité' j'ai apprécié le FF pour les montées en Iso.
En tout cas tu optimise super bien ton capteur et ton travail est magnifique cheers .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je sais bien qu'on en trouve du 7D à moins de 1000€... mais il est vieux (ne va t'il pas être recyclé sous peu ?), je sais pas si j'ai besoin de ça (j'fais même pas 10.000 photo par an Very Happy), pis c'est rigolo de faire des trucs correct avec un boitier de la taille d'un compact derrière un gros série L lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori il ne sera pas vraiment remplacé.
Nikon et Canon ont fait le même coup pour "remplacer" les D300s et 7D, ils ont sorti les D600 et 6D et fait monter en gamme ce qui était avant les milieux de gamme DX.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prowler a écrit:
Ah mais je sais bien qu'on en trouve du 7D à moins de 1000€... mais il est vieux (ne va t'il pas être recyclé sous peu ?), je sais pas si j'ai besoin de ça (j'fais même pas 10.000 photo par an Very Happy), pis c'est rigolo de faire des trucs correct avec un boitier de la taille d'un compact derrière un gros série L lol!


Twisted EvilTwisted EvilChampion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...