Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

sp 95- E10


Messages recommandés

salut,


euh petite question avant d'acheter un honda dom ou fx/slr

en 2013 le sp95-E10 va avoir le quazi monopole dans les stations services de france

déjà çà a serieusement commencé , par chez moi il y a des distributeurs qui ont viré leurs pompe de sp95 normal et de sp 98

donc question

es-ce-que çà roule au sp 95-E10 vos motos ?
et roulez vous tous les jours avec ce carburant ou que de temps en temps ?

euh le jaune pour ecrire un post c'est pas facile du tout les gars

voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsa victor a écrit:
salut,


euh petite question avant d'acheter un honda dom ou fx/slr

en 2013 le sp95-E10 va avoir le quazi monopole dans les stations services de france

déjà çà a serieusement commencé , par chez moi il y a des distributeurs qui ont viré leurs pompe de sp95 normal et de sp 98

donc question

es-ce-que çà roule au sp 95-E10 vos motos ?
et roulez vous tous les jours avec ce carburant ou que de temps en temps ?

euh le jaune pour ecrire un post c'est pas facile du tout les gars

voila


Honda a dit

Pas de E10 sur les moto antérieures à 93, et pas de pb après …

Fred (Dom 89 …)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FraggyFred a écrit:
bsa victor a écrit:
salut,


euh petite question avant d'acheter un honda dom ou fx/slr

en 2013 le sp95-E10 va avoir le quazi monopole dans les stations services de france

déjà çà a serieusement commencé , par chez moi il y a des distributeurs qui ont viré leurs pompe de sp95 normal et de sp 98

donc question

es-ce-que çà roule au sp 95-E10 vos motos ?
et roulez vous tous les jours avec ce carburant ou que de temps en temps ?

euh le jaune pour ecrire un post c'est pas facile du tout les gars

voila


Honda a dit

Pas de E10 sur les moto antérieures à 93, et pas de pb après …

Fred (Dom 89 …)


salut frag,

yes mais c'est pas clair cette histoire d'année
un moteur peu etre conçu bien avant que d'etre dans les concession

et parait il que les modeles a carbus ne pourront pas utiliser le E10

donc
bye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cosworth30 a écrit:
ça sera certainement comme le sans plomb,il inventeront bien un additif pour pouvoir melanger le precieux liquide!!!


salut ,
avec le E10 les additifs ne serviront a rien

dans ce carburant tu as 10% d'ethanol , donc de flotte
les reservoirs rouilleront

les pieces du moulin aussi
mais surtout les caoutchoucs se boufferont a toute vitesse

vraiment pas le top pour rouler en ancienne

bye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cosworth30 a écrit:
donc on aura une becane que l'on laissera dans le garage sans pouvoir s'en servir,que les yeux pour la regarder????


Les pièces qui chargent le plus sont les pompes à essence … ça se change (genre pompe de modèle post 97 sur modèle 89)

Les temps changent, les dom sont des vielles mamies, c'est comme ça

J'ai un collègue qui a une demi-douzaine d'européennes d'avant 1980, il a toujours réussit à s'adapter .. on devrait s'en sortir aussi


Fred

PS : je tiens à préciser que je ne suis pas du tout fan du E10 qui représente à mes yeux un vaste fumisterie, je constate juste qu'il faudra s'adapter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 95 'sans alcool' :-D il y en a déjà dans les 6 % depuis plusieurs années. et les réservoirs vides rouillaient déjà quand j'étais gamin, bien le remplir avant l'hivernage éventuel est une précaution indiquée depuis le début du 20ème siècle ... pour moi ce n'est pas la révolution le E10. Je roule avec indifféremment en fonction des possibilités d'approvisionnement, 95, 98 ou E10 c'est selon ... de plus sur ces motos la durite d'alimentation peut bien vieillir un peu, elle est si courte et facile à changer que nous la changeons par précaution avant qu'elle ne soit fuyarde ... pas de quoi s'empêcher de faire plein de km avec ces superbes motos pétaradantes de 40 cv. Le grand frisson serait-il orchestré par les marques, leurs distributeurs et les serviles journalistes de la presse spécialisée (en fait vendeurs d'espaces publicitaires), pour que les radins que nous sommes achètent enfin une de leurs merdouilles injectées de 106 cv au design improbable de manga raté ?

affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ray_Mee a écrit:
Dans le 95 'sans alcool' :-D il y en a déjà dans les 6 % depuis plusieurs années. et les réservoirs vides rouillaient déjà quand j'étais gamin, bien le remplir avant l'hivernage éventuel est une précaution indiquée depuis le début du 20ème siècle ... pour moi ce n'est pas la révolution le E10. Je roule avec indifféremment en fonction des possibilités d'approvisionnement, 95, 98 ou E10 c'est selon ... de plus sur ces motos la durite d'alimentation peut bien vieillir un peu, elle est si courte et facile à changer que nous la changeons par précaution avant qu'elle ne soit fuyarde ... pas de quoi s'empêcher de faire plein de km avec ces superbes motos pétaradantes de 40 cv. Le grand frisson serait-il orchestré par les marques, leurs distributeurs et les serviles journalistes de la presse spécialisée (en fait vendeurs d'espaces publicitaires), pour que les radins que nous sommes achètent enfin une de leurs merdouilles injectées de 106 cv au design improbable de manga raté ?

affraid


SmileVery HappySmileVery HappyLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ray_Mee a écrit:
Dans le 95 'sans alcool' :-D il y en a déjà dans les 6 % depuis plusieurs années. et les réservoirs vides rouillaient déjà quand j'étais gamin, bien le remplir avant l'hivernage éventuel est une précaution indiquée depuis le début du 20ème siècle ... pour moi ce n'est pas la révolution le E10. Je roule avec indifféremment en fonction des possibilités d'approvisionnement, 95, 98 ou E10 c'est selon ... de plus sur ces motos la durite d'alimentation peut bien vieillir un peu, elle est si courte et facile à changer que nous la changeons par précaution avant qu'elle ne soit fuyarde ... pas de quoi s'empêcher de faire plein de km avec ces superbes motos pétaradantes de 40 cv. Le grand frisson serait-il orchestré par les marques, leurs distributeurs et les serviles journalistes de la presse spécialisée (en fait vendeurs d'espaces publicitaires), pour que les radins que nous sommes achètent enfin une de leurs merdouilles injectées de 106 cv au design improbable de manga raté ?

affraid


salut,

le sp 95 "normal" a actuellement 4 % d'etbe (ethyl tertio buthyl ether ) dans sa composition

et ce depuis 1993
mais là on va passer a 10 % ..au debut et a beaucoup plus par la suite pourquoi pas

n'oublions pas qu'il existe le E85

oui le sp 95 ne vieilli pas longtemps dans un reservoir

oui çà rouille aussi depuis ....1993 un reservoir

oui on peu mettre des durites en nylons comme les nouvelles motos

mais le moteur lui je doute que l'on puisse remplacer les soupapes , l'arbre a cames , et les roulements de meme

sans parler du carbu et de ses joints sans parler de l'alpax du corps du carbu qui va se mettre a ramollir si j'ai bien compris les temoignage s
de gens qui ont fait l'experience de rouler avec ce carburant

les allemands pourtant ecolos dans l'ame on en 2009 decidé de ne pas utiliser ce "biocarurant"
la raison donnée par Merkel ;
" si on passe a ce carburant chez nous , il y aura 30 000 000 de vehicules qui ne pourront plus rouler "

avez vous essayer de rouler avec ce carburant ?

bye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"avez vous essayé de rouler avec ce carburant ?"

Bonjour,

oui (je suis une bille mécanique, je fais l'innocent sur ce genre de problèmes, ce n'est pas ça qui va m'empêcher de me balader) donc je l'utilise depuis qu'il existe 2 pleins sur 3 à peu près, pour ma part aucun frein psychologique, surtout sur nos moteurs qu'il faut descendre à 50.000 km quoi qu'il arrive ... j'avais plus peur pour la membrane du carbu à dépression, mais non, ça marche très bien. La Yamaha que j'avais avant => pareil et le nouveau propriétaire => pareil, et le canard est toujours vivant. Pour les réservoirs, ils rouillaient avant 1993 ... on ne connaissait pas trop la résine dans les années 80 donc on remplaçait :-D

De toutes façons on ne va pas tellement pouvoir faire autrement car il n'y a plus que ça dans pas mal de pompes, et le 98 ne se conserve guère mieux et pour les allérgiques à l'alcool il en contient aussi ...

fiches technique pour les chimistes :

http://www.wallach.fr/sysmodules/RBS_fichier/admin/download.php?fileid=7

http://www.wallach.fr/sysmodules/RBS_fichier/admin/download.php?fileid=6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ray_Mee a écrit:
"avez vous essayé de rouler avec ce carburant ?"

Bonjour,

oui (je suis une bille mécanique, je fais l'innocent sur ce genre de problèmes, ce n'est pas ça qui va m'empêcher de me balader) donc je l'utilise depuis qu'il existe 2 pleins sur 3 à peu près, pour ma part aucun frein psychologique, surtout sur nos moteurs qu'il faut descendre à 50.000 km quoi qu'il arrive ... j'avais plus peur pour la membrane du carbu à dépression, mais non, ça marche très bien. La Yamaha que j'avais avant => pareil et le nouveau propriétaire => pareil, et le canard est toujours vivant. Pour les réservoirs, ils rouillaient avant 1993 ... on ne connaissait pas trop la résine dans les années 80 donc on remplaçait :-D

De toutes façons on ne va pas tellement pouvoir faire autrement car il n'y a plus que ça dans pas mal de pompes, et le 98 ne se conserve guère mieux et pour les allérgiques à l'alcool il en contient aussi ...

fiches technique pour les chimistes :

http://www.wallach.fr/sysmodules/RBS_fichier/admin/download.php?fileid=7

http://www.wallach.fr/sysmodules/RBS_fichier/admin/download.php?fileid=6




salut,

merci de ton experience ray

je suis desolé d'avoir poussé mon interrogation aussi loin

mais cette saleté d'essence promise commence a me gratter les mollets

des tas de stations services par chez moi commencent a virer les sp 95 et 98

pour mettre du E10 et du SP 98

une de mes voisines a eu un pepin avec sa toyota il y à pas longtemps
elle avait pas fait gaffe qu'ils avaeint changé a la pompe ou elle va par habitude

elle a fait 5 kms et elle est tombée en rade

la station avait changé d'essence sans prevenir !
resultat joints et ,sondes HS

salut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh ... pauvre Toyota. En si peu de temps ça paraît foudroyant ...

en tous cas tu as vu que le pourcentage en Alcool tert-butylique (ETBE) est de 7 sur le SP95 normal déjà, et non 4. En fait la recette a été modifiée au fil des ans. Il y a un flou artistique entre les % éthanol et les composés qui le remplacent, je te joins la fiche du E10 si tu es chimiste, en fait c'est exactement le double du 95 ... Moi je préfère rouler ... avec ou sans alcool.


http://www.aascarburants.com/assets/files/pdf/SUPER-SP95-E10-CSR141.pdfhttp://www.aascarburants.com/assets/files/pdf/SUPER-SP95-E10-CSR141.pdf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ray_Mee a écrit:
Argh ... pauvre Toyota. En si peu de temps ça paraît foudroyant ...

en tous cas tu as vu que le pourcentage en Alcool tert-butylique (ETBE) est de 7 sur le SP95 normal déjà, et non 4. En fait la recette a été modifiée au fil des ans. Il y a un flou artistique entre les % éthanol et les composés qui le remplacent, je te joins la fiche du E10 si tu es chimiste, en fait c'est exactement le double du 95 ... Moi je préfère rouler ... avec ou sans alcool.


http://www.aascarburants.com/assets/files/pdf/SUPER-SP95-E10-CSR141.pdfhttp://www.aascarburants.com/assets/files/pdf/SUPER-SP95-E10-CSR141.pdf


salut ray

un pote a moi travaille a la raffinerie total pas loin !

et les dosages bougent souvent a la prod qu'il me dit

et bien sur nous ne sommes jamais prevenus bom

le 4 , le 7 % çà depend des mois d'apres lui

il en on meme sorti du 17 % il y a un bail
celui là était prevu pour des essais chez .....renault

mon beauf est tombé en rade dans le sur avec une bmw recente (moto )
il loue de temps a autre et ce jour la il a fait le pelin sur l'autoroute en E10

le loueur ne lui avait pas dit quoi mettre dedans
don il à fait quelques bornes et ....gros ralentissement de la bete
et bloqage violent de la roue ar a 60 km/H

puis depaneuse et tout le monde a la concess bmw

la le mecano lui a demandé ce qui'l avait mis comme carburant
aie aie aie le E10 surtout pas çà qu'il lui a dit !

pourtant ces nouvelles bmw sont autorisées a en avaler a dit mon beau f

..oui mais ...on lui a repondu

faut attendre ....

comme quoi
enfin mon beauf s'en fout il loue toujours pour son taf
et nous dis ce qui roule ou pas au sp 95 e10

y en a pas des masses

bye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
un mecano ma dit que e10 faut un moteur avec guide arbre a cames et culasse specifique
POUR CERTAINE VOITURE ...
et une injection specifique calculateur changer et regler pour ..
LA FACTURE ET LOURDE

honda et les autre méme s,il dise apres 93 BON QUESTION C,EST QUESTION MARKETING
je doute qu,un dom marche longtemtp AVEC CETTE DAUBE
avec un e10 pasque LES CULASSE DE 1988 AU DERNIER MODEL SORTIE SONT
LES MEME !! Y A PAS DE GUIDE BRONZE ET ARBRE A CAME TRAITER POUR LE E10
CELA COUTERAIT UN OEILS .. LA MODIF ..S,IL ELLE EXISTER ...
FAUT ARRETER DE DIRE N,IMPORTE QUOI ET NE METTAIT PAS CETTE MERDE
SINON CELA VAS VOUS COUTER TRES CHERE ! AU FINAL
LES GARS QU,IL DISE CE GENRE DE CHOSE NON PAS PROBLEMENT DEMONTER
UNE CULASSE DE DOM OU SLR OU VIGOR ..LE RESAU HONDA VUE L,HEURES DE MAINS D,EUVRES NON PLUS
BREF FAUT ARRETER DE DIRE N,IMPORTE QUOI !
UN CULASSE NEUVE VOUS COUTERA 1098 EUROS ET UN MOTEUR REFAIT PAS LOIN DE 800 EUROS
EN VOULANT JOUER AU MAGICIEN D,OZ MOTEUR ..
REFAIT CHEZ VOTRE AGENT ADORE QUI VOUS DIT QUE VOUS POUVEZ...
ET C,EST CERTAINEMENT PAS LUI QUI PAYRA LA FACTURE A NON ENTENDEUR
COMME ON DIT LES CONSEILLEUR C,EST PAS LES PAYEUR....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec Supra pour ma part, quand il dit que le mécano ne paiera pas les réparations éventuelles, qu'il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers, quant à ceux qui font l'expérience de l'utilisation, j'ai choisi d'en faire partie, en ne connaissant certes pas trop la mécanique (je connais d'autres choses quand même ... ) mais en étant un garçon qui aime les expérimentations, quand ça cassera si ça casse pour cette raison, je paierai en sachant que c'est ça.

Je suis un autodidacte dans ma vie, mon métier, j'ai tout appris par l'expérience, c'est ce que j'aime, et je fais pareil pour la moto, en sachant que je peux me tromper et en ne disant à personne de faire pareil ... Chacun est libre de faire ceci et cela, et de raconter les résultats sur un forum, ainsi l'expérience des autres sert à tous, c'est la magie internet.

Bonne route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Ray_Mee"]Bien d'accord avec Supra pour ma part, quand il dit que le mécano ne paiera pas les réparations éventuelles, qu'il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers, quant à ceux qui font l'expérience de l'utilisation, j'ai choisi d'en faire partie, en ne connaissant certes pas trop la mécanique (je connais d'autres choses quand même ... ) mais en étant un garçon qui aime les expérimentations, quand ça cassera si ça casse pour cette raison, je paierai en sachant que c'est ça.

Je suis un autodidacte dans ma vie, mon métier, j'ai tout appris par l'expérience, c'est ce que j'aime, et je fais pareil pour la moto, en sachant que je peux me tromper et en ne disant à personne de faire pareil ... Chacun est libre de faire ceci et cela, et de raconter les résultats sur un forum, ainsi l'expérience des autres sert à tous, c'est la magie internet.

Bonne route.



oui sauf qu,il existe dans un forum souvent de beunet qu,il prenne pour argent comptant
ce que dise une tierce personne les conneries faite ..
ta le droit de mettre ce que tu veux dans t,on reservoir et c,est totalement t,on droit
mais sache que seulement que rien a était modifier a par le capteur sur le carburateur a chaud
et que si tu met cette daube cela a certainement de la chance de marcher mais moins
longtemps .... c,est tout .. a m,on avis .. la cles de 12 parle !!
perso je m,abstient pasque le mecano c,est moi .. et les pieces detaches et le reste
je connais un peux... le reste c,est de la poesie...
l,experience technique je peux l,apporter donc je soutient que rien a etait fait
apres chacun fait ce qu,il veux mais je sais de quoi je parle
pour avoir demonter pas mal de machine et surtout des moto qui on rouler au sp 98
bien sur pas avec un plein mais au final ...
avec 30 000 kms dedans c,était pas bien beau ...les joint etait bouffer apres cela s,enchaine
le tiroir caisse comme je le dit ... c,est vous qui cracher au bassiner ...
pas le voisin ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut supra pour avoir étudier les moteurs pendant un an et avoir fait des essais et avoir vu la chimie de carburant.

Ce n'est pas la mécanique qui souffre, les joints je veux bien car l'alcool les atteint.
Je ne vois pas en quoi les arbres à cames serait toucher, ceux ci ne sont pas en contact avec l'essence.

J'ai même vu passer des autos au E85 alors que celle ci n'était pas soit disant compatible.

La grosse différence niveau mécanique sont les injecteurs et un réglage de cartographie injection et allumage (bien sur il faut que ce soit bien fait, pas de boitier additionnel universel) rouler sans soucis.

Quant aux histoires de bloquer un moteur avec du 95 E10 en moins de 5 km je rigole, car ces pleins on rarement été fait à sec ce qui veut dire qu'il restait du 95 traditionnel dans les tuyaux.
Le carburant n'as pas le temps de faire aussi vite des effets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="clement naisse"]salut supra pour avoir étudier les moteurs pendant un an et avoir fait des essais et avoir vu la chimie de carburant.

Ce n'est pas la mécanique qui souffre, les joints je veux bien car l'alcool les atteint.
Je ne vois pas en quoi les arbres à cames serait toucher, ceux ci ne sont pas en contact avec l'essence.

J'ai même vu passer des autos au E85 alors que celle ci n'était pas soit disant compatible.

La grosse différence niveau mécanique sont les injecteurs et un réglage de cartographie injection et allumage (bien sur il faut que ce soit bien fait, pas de boitier additionnel universel) rouler sans soucis.

Quant aux histoires de bloquer un moteur avec du 95 E10 en moins de 5 km je rigole, car ces pleins on rarement été fait à sec ce qui veut dire qu'il restait du 95 traditionnel dans les tuyaux.
Le carburant n'as pas le temps de faire aussi vite des effets.




j,ai jamais dit en en moins de 5 kms relis ce que j,ai poster avant .
de faire un amalgames j,ai dit 30 mille kms..avec du 98 sp ..
tu peux fait des bornes avec e10 par contre je dit et confirme que les siege de soupapes
ne sont pas prevue pour cela ... les roulements d,acc non plus ...essence et eau c,est pas terrible
les essaies qu,il font il vont pas parcourir 30 milles bornes avec .. non plus
et si tu sais tu sais aussi que ta culasses que ta des joint specifique
type joint de queux de soupapes et joint de roulement type celeron cage a roulement qui tient l,acc
la aussi tu vas descendre tout cela .. si ta plus de roulemet qui tien l,acc tas plus d,acc pas bien difficilles
a comprendre .. l,acc tien pas tout seule ....
puisque ormis l,acc tu auras en prime les culbuteur .. si tes pas sourd bien sur
je t,invite a lire la rt de la moto.. notament ... a ce suget ...
pour moi y a pas photo les culasse de dominator de 1988 et dernier model sorti sont les méme
méme sieges de soupapes sont les méme font arreter de dire que ce moteur et prevue pour ce type de carburant
maintenant vous faite ce que vous vouler de votre moteur
je m,en balances continuer a dire n,importe quoi .. moi c,est pas m,on moteur
moi je donne une info .. pas besoin de m,accuser de ce que post les autres aussi ..
mettez ce que vous voulez dedans .... Wink de l,eau ou du gazole Rolling Eyes
vas falloir m,expliquer pourquoi certaine voiture sont prevue et pas d,autres ..
en partant de model de 1988 et pourquoi une moto de 1988 le serait ?
sans modifications l,etanol contient de l,eau point barre .
et bouffe les joint type cahoutchouc ... c,est un fait... etablie
j,ai pas fait plus de recherche ... c,est de la daube .. !
le resultat c,est que c,est pas top .. pour la mecaniques..
méme ceux qui test les medicament en fesant des essaies on dit que certain medicament etait
fiable et sans danger on connais les resultat .... quand il sont orienter pour faire marcher le commerce... !!
on fait parler comme on veux des chiffres si on et asser vicieux ..
bom


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé supra mon post, ne t'était pas uniquement destiné.
Pour les histoires des 5 km je répondais à ceux qui l'ont posté, faut pas tout prendre pour toi.

Pour l'histoire du E85, j'ai un ami qui roule avec une subaru break wrx d'avant 2000 et soit disant non conçu pour l'éthanol, avec une reprog et ça voiture tourne sans soucis, et ce depuis 2006 et c'est sa voiture quotidienne.
Alors les 30 000 km, il les à fait.
De l'éthanol tu en a déjà dans le 95 standard, avec l'E10 c'est juste que c'est normalisé.

Pour les caoutchouc on est d'accord, comme y a un peu plus d'éthanol, il vont souffrir un peu plus c'est pour ça qu'il éviter de le stocker.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="clement naisse"]désolé supra mon post, ne t'était pas uniquement destiné.
Pour les histoires des 5 km je répondais à ceux qui l'ont posté, faut pas tout prendre pour toi.

Pour l'histoire du E85, j'ai un ami qui roule avec une subaru break wrx d'avant 2000 et soit disant non conçu pour l'éthanol, avec une reprog et ça voiture tourne sans soucis, et ce depuis 2006 et c'est sa voiture quotidienne.
Alors les 30 000 km, il les à fait.
De l'éthanol tu en a déjà dans le 95 standard, avec l'E10 c'est juste que c'est normalisé.

Pour les caoutchouc on est d'accord, comme y a un peu plus d'éthanol, il vont souffrir un peu plus c'est pour ça qu'il éviter de le stocker.


oui bon c,est sans fin .. la ... Shocked ta deja reprogrammer un cdi de dominator .? toi ..? Rolling Eyespta
faut arreter la tisane quelques fois..un gromono c,est pas pareille qu,un quatre ou six cilindres ..de voiture
avec une avance de calage de vilebrequin a 90 voir 180 degres .. decalage de l,explosion tu peux facilement tricher
je parle de ce que je connais le dominator et pas fait pour libre a chacun de mettre de la daube ..!!
les culasse date de 1982 xlr 600 date a laquelle tu avais deja les culbuteur sieges et soupapes actuelles..
maintenant a force de tout mélanger on comprend plus rien sur ce post ...
c,est malheureux mais c,est cela aussi un forum... drunken
out22::jsc::

aller salut flowergeekcheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...