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Cales de fourche


Messages recommandés

Salut tous!

Je voudrais durcir la fourche qui s'apparente plus une pompe à vélo qu'à une suspension Laughing
Donc je vais déjà changer l'huile par de la 20, mais j'ai lu qu'il était également bienvenue de mettre des cales pour pré-contraindre les ressorts.
Qui l'a fait et quelle hauteur de cale faut-il prévoir ?

Nota: pour la vidange de la fourche, sur la RMT, il est mentionné des vis de vidange en bas des fourreaux, sur le RD08A de 98, il n'y en a pas...Shocked
Je suis bon pour un démontage
J'en profiterai pour faire le jeu de direction qui claque un peu sur freinage avant...

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Moi j'avais mis des cales sous les bouchons de fourche.
D'origine ils font 30mm , j'avais mis des 70 mm de haut (de mémoire..)
Un copain tourneur me les avait faits.
Pour l'huile, je te conseille plutot de la 15W, le mécano de chez Honda m'avais dit qu'avec de la 20W, l'hiver la fourche est un vrai bout de bois !
Achtung affraid
J'avais bien amélioré les choses avec cette config
Pour tes vis de purge, je suis plutot surpris qu'il n'y en ai pas, t'as regardé en dessous quand l'axe est retiré ?

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  • 3 years later...

Si je dis pas de connerie , la viscosité de l'huile ne changera rien à la "dureté" ( précontrainte ) de l'enfoncement, mais sur l'amortissement hydraulique ! donc en effet la seule solution est la cale, ou acheter un jeu de ressort plus durs ( y'a des kits pour les sportives , pour le dom ? )
pis après sur la vidange je trouve que c'est dommage de ne faire QUE la vidange , tu mets 30€ de plus , 2h et tu reconditionnes "à neuf" ta fourche qui est un élément de sécurité ( tenue de route ) vachement important ! ( en plus tu prends le risque en ne faisant que la vidange de devoir recommencer peu de temps plus tard à cause d'une fuite d'un "spi" ! )
Wink

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