Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Help ! porte couronne marchesini HS


Messages recommandés

salut , j'ai une petite question pour ceux qui bricolent , j'ai mon roulement de porte couronne qui a pris du jeu et du coup a usé le porte couronne la ou il est placé . Et malheureusement impossible de retrouver un porte couronne complet pour cette jante .
J'aurais voulu savoir si a votre avis il est possible d'inserer une bague dans le porte couronne pour rattraper le jeu et remettre un roulement aux memes dimensions que celle que j'ai ou bien de rectifier ( je sais pas si ca se dit comme ca) pour mettre un roulement avec un diametre plus grand .
mon roulement actuel fait int:38mm ext:62mm epaisseur: 24 mm , j'en ai trouvé un qui fait 40 /64 /24 .

En sachant egalement que sur ces jantes les entretoises et le roulement ne sont qu'une seule piece , pas possible de sortir les entretoises donc je suis egalement bon pour refaire faire des entretoises .
A votre avis quelle est la meilleure solution et si vous avez egalement des adresses de preference en region parisienne ou je pourrais faire ca  ?

Des petites photos pour voir a quoi ca ressemble





Merci d'avance Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vu le site ca svend seul !!! Essaye chez eux => http://www.semc.pro/catalogue/marchesini

Mais ca coute une couille ...

Lu sur un Forum =>
"pour avoir la ref de ma couronne j'ai contacté afam pour qu'il me communique la bonne ref(j'ai suivi vos conseils) et ensuite je la donne a silverperformance qui met le lien sur leur site pour passer commande.
Je n'aurais jamais pensé faire comme cela .Merci les gars ;D

pour ceux que cela interesse ref 93622-42 pour un porte couronne marchesini diam int 76mm
5 vis de fixation
pas 520 alu"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux effectivement ajouter une bague à l'interieur montée en force après avoir réaléser au bon diametre; on appelle ça une frette.
Idéalement, tu réalèse le porte couronne à Ø65 (ou plus si tu as assez de matière) pour monter une frette (à la presse, tolérance H7/p6) et ensuite tu usines ta frette à Ø62 (K5 ou K7 suivant le montage que tu veux).
De cette façon tu reste dans un roulement d'origine, et le futur propriétaire de ton tréteau n'aura pas à se casser la tete pour commander lorsque le roulement rendra à nouveau l’âme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memel a écrit:
Tu peux effectivement ajouter une bague à l'interieur montée en force après avoir réaléser au bon diametre; on appelle ça une frette.
Idéalement, tu réalèse le porte couronne à Ø65 (ou plus si tu as assez de matière) pour monter une frette (à la presse, tolérance H7/p6) et ensuite tu usines ta frette à Ø62 (K5 ou K7 suivant le montage que tu veux).
De cette façon tu reste dans un roulement d'origine, et le futur propriétaire de ton tréteau n'aura pas à se casser la tete pour commander lorsque le roulement rendra à nouveau l’âme.


Et pour l'entretoise ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-Kadoc a écrit:
Micka a écrit:
Vous pensez pas que ça coûterait moins cher de racheter une jante?


Pas la jante juste le bordel ki est a 200€


Si j'ai bien compris le logement la jante est aussi déformée.
S'il faut payer un mec qui doit retoucher ça, surtout si c'est du magnésium, ça va vite chiffrer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-Kadoc a écrit:
Memel a écrit:
Tu peux effectivement ajouter une bague à l'interieur montée en force après avoir réaléser au bon diametre; on appelle ça une frette.
Idéalement, tu réalèse le porte couronne à Ø65 (ou plus si tu as assez de matière) pour monter une frette (à la presse, tolérance H7/p6) et ensuite tu usines ta frette à Ø62 (K5 ou K7 suivant le montage que tu veux).
De cette façon tu reste dans un roulement d'origine, et le futur propriétaire de ton tréteau n'aura pas à se casser la tete pour commander lorsque le roulement rendra à nouveau l’âme.


Et pour l'entretoise ?

Quelle entretoise?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
A-Kadoc a écrit:
Micka a écrit:
Vous pensez pas que ça coûterait moins cher de racheter une jante?


Pas la jante juste le bordel ki est a 200€


Si j'ai bien compris le logement la jante est aussi déformée.
S'il faut payer un mec qui doit retoucher ça, surtout si c'est du magnésium, ça va vite chiffrer.


Pour moi tout est la (photo 1 & 2), la jante est propre c juste le porte couronne ki a pris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh c est du rapide tout ca ! en fait la jante n'a rien , c est juste le porte couronne au niveau du logement du roulement qui s'est usé . et c'est bien le meme que chez kaemna , je l avais deja vu faut que les contacte voir si ca peut s'adapter sur la mienne car pas forcement le meme diametre pour l axe de roue ni la bonne longueur d entretoise .
je ne pense pas que cela soit dangereux de refaire le porte couronne cat la jante n a pas ete touché.
la galere c est de savoir si je peux remettre un roulement avec a peu pres les memes cotes et de faire refaire des entretoises car meme la ref qu il ya sur le roulement ne correspond avec la vrai ref car  ils ont fait le roulement directement sur l entretoise et donc le diametre interieur du roulement ne correspond pas a la ref du roulement que j ai (je me suis bien fait comprendre la ? ) lol
ta solution memel me plait bien , apres si tas une idee a peu pres du cout pour faire faire ca et ou je pourrais le faire ca m aiderait bien Smile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en gros faudrait que je puisse remettre un roulement avec le meme diametre exterieur et par contre refaire une entretoise qui irait entre la jante et le porte couronne et une autre entre le porte couronne et le bras oscillant comme le diametre interieur du roulement que je compterais mettre ne sera pas le meme .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan pas recu et je me souvenais plus du nom que tu m avais dit lol !
oui pour mon roulement ca n existe pas en 38 interieur la ref correspond a du diam 30 . par contre j en ai trouve en 62x40x24 , donc diam ext,int et epaisseur ya que le 40 qui a un diametre interieur plus grand de 2mm d'ou le besoin de devoir refaire des entretoises qui correspondrait a ce nouveau diametre interieur si bien sur j arrive a refaire realeser le porte couronne au diametre exterieur du roulement .
c est pourquoi je prefere demander et avoir plusieurs avis voir si c est faisable ou pas Smile 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le roulement en 3 morceaux nan je vois pas , en. fait je pensais sortir les entretoises comme sur n importe quelle autre jante mais impossible , je l ai meme deposé chez quelqu un qui a essayé a la presse mais impossible a sortir , et qui plus est la reference du roulement ne correspondait pas avec le mien au niveau du diametre interieur qui n existe pas lol ! un vrai casse tete chinois .
et on voit bien quand on regarde l interieur de l entretoise qu elle est faite d une seule piece .
j essaierai de te faire des tofs completes ou on voit assez bien Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...