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petite inquietude cliquetis moteur


Messages recommandés

bon voila ,depuis quelque jours mon moteur "cliquette" et il y a un cliqueti tempestif a droite,j'airegardé l'huile elle est noire et au tour dubouchon ça fait de la "mayonnaise" comme quand (dans un moteur avec circuit d'eau) on pète le joint de culasse!............ça craint non??
sachant qu'il y a 6 mois je suis allé faire faire par un mecano(soit disant troooooop fort) une revision complete Rolling Eyes j'ai quelque doutes sur sa revision et ses soit disant super reglages! merci de m'eclairer car j'aime les motos (surtout la mienne) mais je suis un peut nul en mecanique!

ps:mon dom est de 1988 et pour info je mettais du sans plomb E10 et ce super mecano m'a conseillé de mettre du 98 (ce que je fais depuis,y a t'il un rapport?)


encore merci pour vos reponse precieuses

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[quote="vigannais"]bon voila ,depuis quelque jours mon moteur "cliquette" et il y a un cliqueti tempestif a droite,j'airegardé l'huile elle est noire et au tour dubouchon ça fait de la "mayonnaise" comme quand (dans un moteur avec circuit d'eau) on pète le joint de culasse!............ça craint non??
sachant qu'il y a 6 mois je suis allé faire faire par un mecano(soit disant troooooop fort) une revision complete Rolling Eyes j'ai quelque doutes sur sa revision et ses soit disant super reglages! merci de m'eclairer car j'aime les motos (surtout la mienne) mais je suis un peut nul en mecanique!

ps:mon dom est de 1988 et pour info je mettais du sans plomb E10 et ce super mecano m'a conseillé de mettre du 98 (ce que je fais depuis,y a t'il un rapport?)


encore merci pour vos reponse precieuses

salut le e10 et fait pour marcher avec des moteur configurer pour le dom ..pas fait
les culasse sont rectifier pour recevoir le e10 pas un moteur de plus de 25 ans d,âges
le e10 contient de l,eau.. et l,eau dans un moteur fait rouiller les éléments surtout si tu roule pas
beaucoup.. en plus
donc déjà vidange moteur avec de l,huile minérale et remet du sp 95...
et il a une fiche technique sur cette moto ou il a differents renseignements pas besoin
d,aller voir un super mécano ... il suffit de lire ...
cela te coûtera moins chere .. et évitera de faire des bourdes certains
mécano sont la pour faire marche le commerces et vendre leur camelotes ..
d,autres sont dans les choux ... et ne connaise pas et ne suive plus ce type de becanes ..
faire une revison sur un dom ? 4 soupapes a regler un filtre a huiles et 2,5 litres a changer ..
un reglages carbu.. un filtre a air et gonfler les pneus... voir changer l,huile de fourches ..
rien de bien difficilles ...
combien de kilometres le moteur ??

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[quote="vigannais"][quote="cosworth30"]mets du 95 normal ou du 98 mais pas de E10 ,ça vaut rien




ça vaut rien je le voit bien chaque fois que je mettais QUE ça dans mes voiture ou motos c'etait le bordel!!!

mais ça vaut rien pourquoi???? confused

y a de l,eau dedans il suffit de lire les reponse ...
pourquoi vue que cela fonctionne pas correct
tu t,evertue a en remettre encore ?

il on modifier les carburateur ainsi que les culasse
c,est un carburant qui na pas un indices d,octanes suffisant
EN CLAIR C,EST DE LA DAUBES CACA BEURK PAS GLOP !!
ET CELA FAIT ROUILLER LES MOTEUR !!
si pas utiliser et les reservoir .. contient de l,eau ...

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supra a écrit:
vigannais a écrit:
bon voila ,depuis quelque jours mon moteur "cliquette" et il y a un cliqueti tempestif a droite,j'airegardé l'huile elle est noire et au tour dubouchon ça fait de la "mayonnaise" comme quand (dans un moteur avec circuit d'eau) on pète le joint de culasse!............ça craint non??
sachant qu'il y a 6 mois je suis allé faire faire par un mecano(soit disant troooooop fort) une revision complete Rolling Eyes j'ai quelque doutes sur sa revision et ses soit disant super reglages! merci de m'eclairer car j'aime les motos (surtout la mienne) mais je suis un peut nul en mecanique!

ps:mon dom est de 1988 et pour info je mettais du sans plomb E10 et ce super mecano m'a conseillé de mettre du 98 (ce que je fais depuis,y a t'il un rapport?)


encore merci pour vos reponse precieuses


salut le e10 et fait pour marcher avec des moteur configurer pour le dom ..pas fait
les culasse sont rectifier pour recevoir le e10 pas un moteur de plus de 25 ans d,âges
le e10 contient de l,eau.. et l,eau dans un moteur fait rouiller les éléments surtout si tu roule pas
beaucoup.. en plus
donc déjà vidange moteur avec de l,huile minérale et remet du sp 95...
et il a une fiche technique sur cette moto ou il a differents renseignements pas besoin
d,aller voir un super mécano ... il suffit de lire ...
cela te coûtera moins chere .. et évitera de faire des bourdes certains
mécano sont la pour faire marche le commerces et vendre leur camelotes ..
d,autres sont dans les choux ... et ne connaise pas et ne suive plus ce type de becanes ..
faire une revison sur un dom ? 4 soupapes a regler un filtre a huiles et 2,5 litres a changer ..
un reglages carbu.. un filtre a air et gonfler les pneus... voir changer l,huile de fourches ..
rien de bien difficilles ...
combien de kilometres le moteur ??



Fais ce que Supra te dit,une bonne vidange,bougie neuve et du bon sp95 ou 98 normal et ça devrait le faire!!!
Même moi qui suit un peu quiche en meca j'y suis arrivé tout en lisant ce super tuto sur la vidange et pour peu que tu ais la RMT ,c'est tout marqué dedans!!!

Mon Dom a aujourd'hui 106 000 kms au compteur ,les entrtiens ont toujours été fait par les trois proprios d'avant et il tourne comme une horloge!!!
On est jamais mieux servi que par soi-même lol!
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lol! hé ben voila !!!!!!!!!!!! cheers LA C'EST CLAIR comme de l'eau de .............pastis drunken merci a vous , la semaine prochaine je suis en congé, je me lance (vidange etc etc...) mais j'ai telecharger le guide technique (sur le lien que tu donne) mais bordel je peux l'avoir qu'en anglais Razz alors comme j'ai fais des etudes trop longues pour avoir le temp d'aborder la 1 er langue vivante ,je vais deja essayer de traduire le paragraphe vidange etc etc.... je sens que d'ici 2/3 ans je pourrais (grace a vous) entretenir ma dom tous seul mdr
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jacques36 a écrit:
sur leboncoin, ya un Thomas qui vends la revue technique pour 10 euros
mis en vente ya 5 jours
ca parait un investissement interessant



c'est bon hier j'en ai acheté une sur EBAY (bon je me suis un peu fais ni...r)mais comme ça je l'aurrais ,mais dans 5 jours! en tout cas avant de l'avoir lundi je me fais vidange,bougie,filtre a huile et tout.
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cosworth30 a écrit:
regardes la rubrique trucs et astuces du forum ,tout y est expliqué en photo en plus!!!!!!


super,avec ça "je crains personne" mdr

derniere question ; pour le filtre et la bougie (ngk) si je vais prendre chez CARDY au lieu de honda, ça le fait aussi?? car le prix est pas trop le meme j'ai vue!!!
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Huile noire tout à coup et mayonnaise au bouchon en utilisant l'E10 sur un laps de temps court ça me paraît un peu bizarre ... Ton super mécano avait-il fait une vidange moteur, changement du filtre et combien de km as-tu fait ensuite ?

Ray_Mee
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bonjour a tous

je viens m incruster dans la conversation car j ai le meme soucis sur mon dom
mais pas utiliser E10 que du 95 normal
ma mayo est arriver apres avoir fais une vidange avec de l huile speciale moto et changer le filtre
dans le doute j ai refait une vidange mais toujours pareil
mais avant j ai changer mon reservoir par un autre d occasion possible que de l humiditer sois rentrer ?
merci
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Ray_Mee a écrit:
Huile noire tout à coup et mayonnaise au bouchon en utilisant l'E10 sur un laps de temps court ça me paraît un peu bizarre ... Ton super mécano avait-il fait une vidange moteur, changement du filtre et combien de km as-tu fait ensuite ?

Ray_Mee

je me sers tout les jours de ma moto,toute l'année et n'importe quel temp,depuis sa revision j'ai dus faire 700 bornes a peu pres


il m'a fait "une revision complete" (que je lui est pas demandé en+) pas de detail facture car c'etait un pote motard (trop long a expliquer et pas interessant ici) mais il m'a pris 480 euros car il fallait voir pourquoi elle avait des coupure electrique (il c'est avéré + tard et ailleur que c'etait bien sur le CDI!) je suis tombé en panne a 400 metre de sont garage affraid et ..............on est plus ami Suspect et il m'arendu 380 euros belle histoire non??
c'est pour cela que je pense qu'il faut que je reparte a zero pour vidange changement de bougie ,filtres (huile +moteur) car tout ce qu'il m'a dit qu'il a fait c'est faux!
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[quote="vigannais"][quote="Ray_Mee"]Huile noire tout à coup et mayonnaise au bouchon en utilisant l'E10 sur un laps de temps court ça me paraît un peu bizarre ... Ton super mécano avait-il fait une vidange moteur, changement du filtre et combien de km as-tu fait ensuite ?

Ray_Mee
je me sers tout les jours de ma moto,toute l'année et n'importe quel temp,depuis sa revision j'ai dus faire 700 bornes a peu pres


il m'a fait "une revision complete" (que je lui est pas demandé en+) pas de detail facture car c'etait un pote motard (trop long a expliquer et pas interessant ici) mais il m'a pris 480 euros car il fallait voir pourquoi elle avait des coupure electrique (il c'est avéré + tard et ailleur que c'etait bien sur le CDI!) je suis tombé en panne a 400 metre de sont garage affraid et ..............on est plus ami Suspect et il m'arendu 380 euros belle histoire non??
c'est pour cela que je pense qu'il faut que je reparte a zero pour vidange changement de bougie ,filtres (huile +moteur) car tout ce qu'il m'a dit qu'il a fait c'est faux!


combien de kilometres le moteur ?? mer

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Du temps que tu y es à mettre un peu les mains dedans, regarde quand-même ton circuit de recyclage des vapeurs d'huile, si un bouchon de mayonnaise ne se serait pas formé dans le tuyau reniflard, je l'ai vu sur une auto. Ça n'expiiquerait pas le cliquetis (peut-être simplement un mauvais réglage du jeu aux soupapes, ça ne coûte rien de le contrôler)

Pour le pote mécano c'est sûr que ça ne sent pas bon, à 500 la révision ... s'il était mauvais sur un truc il a peut-être été mauvais sur tout !
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salut
je repost ma question
combien le kilometrages ?
le kilometrages et sur d,etre officielle?
et bruit et comment ?
continue ? intermitent ?
de plus en plus fort ? en accelerant ?
a chaud ? a froid ?
en embrayant au ralentie aussi ?
avec un tournevis poser tu dois savoir ou cela vient..
cyclops
la moto bouffe de l,huile ?
avant de vouloir savoir faut donner queques indication
reel .. cliqueti ne veux rien dire surtout ..
surtout si on a pas fait un semblant de dianostique .. cheers

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"je me sers tout les jours de ma moto,toute l'année et n'importe quel temp,depuis sa revision j'ai dus faire 700 bornes a peu pres"

et

"sachant qu'il y a 6 mois je suis allé faire faire par un mecano"

Tout ça est une peu contradictoire, soit c'est une moto qui n'a pas beaucoup tourné ces derniers temps donc, on peut imaginer que ton mécano avait oublié de la faire cette vidange et la condensation dans le circuit d'huile peut plus facilement s'expliquer par le non usage... soit elle a roulé tous les jours et aura fait plus de 700 km en 6 mois ...
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[quote="Ray_Mee"]"je me sers tout les jours de ma moto,toute l'année et n'importe quel temp,depuis sa revision j'ai dus faire 700 bornes a peu pres"

et

"sachant qu'il y a 6 mois je suis allé faire faire par un mecano"

Tout ça est une peu contradictoire, soit c'est une moto qui n'a pas beaucoup tourné ces derniers temps donc, on peut imaginer que ton mécano avait oublié de la faire cette vidange et la condensation dans le circuit d'huile peut plus facilement s'expliquer par le non usage... soit elle a roulé tous les jours et aura fait plus de 700 km en 6 mois ...

mer+1 le problèmes de c,est forum le gars post une questions générique bateaux ..
sans donner des explications.. du sémantique pas bien précise alors que pour faire déjà un diagnostique
il faut un pre diagnostique ce qu,un mecano des fois ne peux savoir sans outils ..
et savoir .. avec de l,expereience..

certains ce trompe de forum pour moi la c,est de la voyance pure ..
ne voie rien de personnelle puisque c,est souvent ce type de questions qui et poser ..
dans pas mal de forum .. de mécanique tout azimut tous pose des questions inprecies ..
constament ...mettait vous a la place d,un mecano ... des fois .. serait bien plus utile..

faut touches du doigts certaine chose pour avoir un savoir
un clavier a vraiment des limites.. .. on devient pas mecano
sans avoir des connaissance de base acheter la rt .. déjà cheers
vous aurez de bonne bases réel .. qui me semble essentielles de début de mécanique
isoler un bruit moteur demande 10 secondes .. pas bien plus ..
un tournevis et une oreille et c,est tout !
taper sur un clavier beaucoup plus de temps ..
pour avoir aucun résultat .. avec une question generique .. drunken
dite vous qu,une question bien precise auras un reponse precise ..
une question bateaux auras une réponse bateaux.. silent
ne voie pas une attaque personelle je le répéte mais une juste constations de questions poser
sur pas mal de forum de mécaniques helas trop souvent poster .. ici comme ailleurs ..
et on ne peut ce subtituer a un moteur de visu par rapport a un clavier ... mille fois helas ..




a part ce bon professeur.. que je recommande chaudement .. Very Happy


https://servimg.com/image_preview.php?i=218&u=11446389

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est bien voila; je me suis fais ce matin , la vidange le filtre a huile ,la bougie, et je suis allé rouler .............put...! comme avant ;plus de cliquetis, une péche d'enfer,elle tourne comme une montre.
je vous dis pas la geule de la bougie ,du filtre a huile et de l'huile, couleur ................comment dire......charbon noir!!!!!!!! je pense qu'on m'avait RIEN CHANGE lors de sont passage au mecano!!


milles excuses pour le flou de mes explications (je comprend) mais je pensais que ça suffisait!! sinon je vais essayer de vous dire EXACTEMENT la vie de cette machine ,alors;
-elle est de 88
-elle a 42000 kms
-quand je l'ai acheté (y a 1 ans) c'etait une moto que je suis allé acheté a marseille et etait pas trop entretenue (important car marseille est au bord de la mer,corosion?)
-je suis allé (par precaution) voir un pote (le fameux) mecano pour qu'il me la regarde et me dise.............et depuis la premiere visite (2/3 mois apres l'avoir acheté) chez lui Y AVAIT TOUJOURS un probleme !!! (je vous passe les details de sont foutage de geule car je suis nul en mecanique mais j'ai oublié d'etre con!)
donc a peu pres apres l'été (moment du clach avec ce pote de merde!) je suis allé la faire voir chez un petit concessionaire qui a repris certain "petit probleme" electrique (mais j'y ai rien demandé pour la vidange etc... puisque normalement c'etait fait!)
-j'ai changé le CDI car ça vennais de là . et depuis je me suis dis (avec l'aide de ce forum que je trouve comme il en faudrait pour tout)que j'allais essayé de me debrouiller tout seul ET QUE PLUS PERSONNE METRAIT SES SALES PATES DANS MA MOTO!!!!!!!! car apres tout avec un peu de temp et de pasience je doit bien y arriver!

j'allais oublier, j'ai refais le niveau d'huile 2 ou 3 fois depuis que je l'ai mais ça ne veut rien dire puisque je peux pas me baser a ce qu'on m'y a soit disant fais!
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Ray_Mee a écrit:
"je me sers tout les jours de ma moto,toute l'année et n'importe quel temp,depuis sa revision j'ai dus faire 700 bornes a peu pres"

et

"sachant qu'il y a 6 mois je suis allé faire faire par un mecano"

Tout ça est une peu contradictoire, soit c'est une moto qui n'a pas beaucoup tourné ces derniers temps donc, on peut imaginer que ton mécano avait oublié de la faire cette vidange et la condensation dans le circuit d'huile peut plus facilement s'expliquer par le non usage... soit elle a roulé tous les jours et aura fait plus de 700 km en 6 mois ...


ok je te l'accorde j'ai du meme faire beaucoup+++++, mais je suis pas des +tatillion sur les details boulet (en plus j'ai changé le compteur y a quelque temp!) disons que (là je viens de faire un calcul rapide) je fais en moyenne 70 kms /semaine ( beaucoup de ville) un plein me fais presque 3 semaine. j'espere avoir un peu mieux "eclairé ta lanterne"

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vigannais a écrit:
est bien voila; je me suis fais ce matin , la vidange le filtre a huile ,la bougie, et je suis allé rouler .............put...! comme avant ;plus de cliquetis, une péche d'enfer,elle tourne comme une montre.
je vous dis pas la geule de la bougie ,du filtre a huile et de l'huile, couleur ................comment dire......charbon noir!!!!!!!! je pense qu'on m'avait RIEN CHANGE lors de sont passage au mecano!!


milles excuses pour le flou de mes explications (je comprend) mais je pensais que ça suffisait!! sinon je vais essayer de vous dire EXACTEMENT la vie de cette machine ,alors;
-elle est de 88
-elle a 42000 kms
-quand je l'ai acheté (y a 1 ans) c'etait une moto que je suis allé acheté a marseille et etait pas trop entretenue (important car marseille est au bord de la mer,corosion?)
-je suis allé (par precaution) voir un pote (le fameux) mecano pour qu'il me la regarde et me dise.............et depuis la premiere visite (2/3 mois apres l'avoir acheté) chez lui Y AVAIT TOUJOURS un probleme !!! (je vous passe les details de sont foutage de geule car je suis nul en mecanique mais j'ai oublié d'etre con!)
donc a peu pres apres l'été (moment du clach avec ce pote de merde!) je suis allé la faire voir chez un petit concessionaire qui a repris certain "petit probleme" electrique (mais j'y ai rien demandé pour la vidange etc... puisque normalement c'etait fait!)
-j'ai changé le CDI car ça vennais de là . et depuis je me suis dis (avec l'aide de ce forum que je trouve comme il en faudrait pour tout)que j'allais essayé de me debrouiller tout seul ET QUE PLUS PERSONNE METRAIT SES SALES PATES DANS MA MOTO!!!!!!!! car apres tout avec un peu de temp et de pasience je doit bien y arriver!

j'allais oublier, j'ai refais le niveau d'huile 2 ou 3 fois depuis que je l'ai mais ça ne veut rien dire puisque je peux pas me baser a ce qu'on m'y a soit disant fais!


maintenant tu es sûr de ce qui a été fait et tu sais quand il faudra le refaire,un petit coup d'oeil au niveau d'huile de temps en temps et roule ma poule!!!!!!!!!
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