Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nikon D7100....... ?!


Messages recommandés

Salut tout les monde !

Pas très active depuis un moment niveau photos.... Mais ça va revenir (enfin j'espère...) Bref !

Là je suis en train de voir pour changer mon matos.... Oui le D200 m'a rendu bien des services mais là il commence à me dire... BIP.... Plus je lui demande certaines choses moins il les fait, cela dit il se fait vieux (Oui Will tu as raison !!!). Et je parle pas du sigma qui au final se révèle être un objo limité.... :-/

Sinon j'ai un eu un petit flash sur le D7100..... Il a de bonnes remarques, de bonnes évolutions par rapport au D7000, mais il est pas mal comparé au D5200 Rolling Eyes .........
Mais y a surtout une phrase que j'ai relu plusieures fois, sur le 7100 c'est que c'est un appareil qui demande de très bons objo, je sais à la base c'est ce qu'il faut, mais passer à la caisse ça fait mal...... Et je garde aussi une phrase d'Haya qui m'avait dit que c'est bien beau d'avoir un appareil haute gamme, mais si l'objo ne l'est pas ça sert à rien.... C'est pas faux !!

En faite je voulais savoir ce que vous en pensiez, et si les Nikonniste du fofo on déjà essayé l'un ou l'autre appareil ???!!!
Et l'option vidéo sur D7100 m'interesse beaucoup !!! Comme j'ai déjà fait une annonce sur facebook vis à vis de çà et du fofo....

Enfin voilà si dès fois vous avez des remarques je prends Smile

Merci à vous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais pas encore si je pourrais aller au salon de la photo Sad


Et je pense pas que ce sera du neuf...... Et ça me soule l'autre fois je l'ai vu en magasin mais pas de batterie même pas l'occasion de le tester rapidement... Pffff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres c tjrs pareil faut savoir ske tu veux faire Wink

Si tu veux rivaliser avec Apo abandonne, si tu veux faire de jolie chose y te faut kanmm un objectif bien, et un boitier normal pas forcement besoin d'etre aussi recent ke ca vu ke de toute facon il seras dépasser dans 6 mois Razz

Moi jai pu voir la difference entre le 70-300, le 200 2.8 et le 100/400 bas on peut faire de zolie chose malgrés un boitier de 2008.
Toi le D200 c juste kil a trop de clics dans la vueule.

Apres si tu veux la vidéo ya le D300s je crois ki le fait et c un bon boitier.
Economise sur le boitier pour prendre un meilleur objo.

Avis perso Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon y a le D90 250€@LBC ou le D7000 500€@LBC ou le D300S comme dit Yaco 550€.

Franchement là comme ça sans les avoir essayé je dirais que le D90 est pas mal du tout pour ce prix.
Reste à voir s'il est bon en vidéo.
Ca te laisse des sous pour un objectif (je vends mon 70-200 2.8 550€ Wink)

Sinon, si tu dois te ré-équiper pourquoi pas changer de marque... Y a le 7D qui est bon en vidéo et en photos et qui vaut 600€ maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que leD90 à de bons échos ! A voir effecctivement...

Le D300s on me la proposer aussi !! Mais niveau vidéo oui il le fait mais par contre tout le monde m'a dit que c'était franchement pas terrible... Mais après c'est l'avis de chacun....

Et Micka ton objo est de la marque ou c'est un sigma je sais plus ? Shocked 

Canon quand j'avais essayé, rien que la prise en main j'trouvais pas çà terrible.... M'enfin à voir aussi mais ça rentre déjà plus dans mon budget

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la vidéo c'est beaucoup de boulot mais j'avais envie d'essayer....

Dac pour le sigma Wink

Nikon à beaucoup travailler ses appareils, sans m'avancer ils ont tout donné je crois pour le D4 et on voulut appareil les semi-pro comme le D700 - D800 faire des intermédiaires et tout çà.... Après comme vous dites, c'est questions de budget !! Et non je compte pas rivaliser avec Apo, on a pas la même expérience photo et je serais pas me servir de son matos Very Happy


Bah le sigma à ce prix, ça va oui encore !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koharu a écrit:

Nikon à beaucoup travailler ses appareils, sans m'avancer ils ont tout donné je crois pour le D4 et on voulut appareil les semi-pro comme le D700 - D800 faire des intermédiaires et tout çà....

Pas tout compris ce que tu as voulu dire dans ce passage mais en gros oui le D4 c'est le top et très fort en vidéo.
Comme l'a dit Yaco, jusqu'au D800 Nikon était très en retard sur Canon pour la vidéo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Koharu a écrit:

Nikon à beaucoup travailler ses appareils, sans m'avancer ils ont tout donné je crois pour le D4 et on voulut appareil les semi-pro comme le D700 - D800 faire des intermédiaires et tout çà....
Pas tout compris ce que tu as voulu dire dans ce passage mais en gros oui le D4 c'est le top et très fort en vidéo.

Euhhhh j'avoue mais non plus en relisant la phrase je comprends pas tout m'enfin bref.... T'as compris l'essentiel !!!


Comme l'a dit Yaco, jusqu'au D800 Nikon était très en retard sur Canon pour la vidéo.

Oui c'est vrai... Après le soucis si je change chez Canon, je vais devoir me séparer du 50mm etttt pas envie (Certe je pourrais le reprendre après mais bon....) Et j'ai pas encore exploiter le 12-24...... Enfin bref comme vous dites faut faire des test !!! Après comme tu dis Yaco faut sa voir ce qu'on veut faire.... Bah en faite j'aimerais déjà améliorer la qualité des photos !! C'est la première chose ! Tu me l'avais conseillé Micka c'est de passer en raw et effectivement j'ai commencé et ça change beaucoup de choses rien que çà



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 50mm chez Canon c une poignée de cerise Razz le 1.8 Wink
pour le 12-24 ca je sais pas Razz
Faut deja voir ske tu compte amélioré, qualité est un vaste mot.

Oh l'autre ct moi les RAW Razz enfin ct NOUS ^^ lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ct juste pour dire k'un D300 suffit Wink
Et pour le film, pour commencer autant prendre une ptite cam comme ca.

Mais faut choisir Razz Photo ou Vidéo tu peu pas faire les deux dfacon ^^
Et ton PC a priori a deja du mal avec Photoshop alors en vidéo il vas se suicider !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koharu a écrit:
Micka a écrit:
Sinon tu filmes avec ton téléphone et c'est réglé!

Euh..... Pour filmer mon futur chien ouep les eclairs ça passe... Mais le reste à part les délires... Ouais bah en faite :/

Franchement je trouve que mon tél est vraiment pas mal en vidéo tant qu'il y a de la lumière!
Et en photos aussi en fait!

Mais bon, c'est le prix d'un D7100 je crois silent 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-Kadoc a écrit:
Micka Expédition Razz

Donc prend un D300(s) avec 28/75 2.8 et 70/200 2.8 Tamron/sigma !!!
Le chien SPA.
Le taf Pole Emploi.
Les amours Meetic.
La moto c ok.
Les amis, ta soso et William c foutu.

C'est ouf je connais un mec qui vend les deux objos que tu conseilles!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'te promets on vit dans un monde ouf !!!

M'enfin bon résumé et ce serait pas mal que je stagne là dessus effectivemment Smile

Pour le chien j'avais une amie qui avait une voisine dont la chienne venait d'avoir une portée mais malheureusement..... Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le D7000 m'interessait aussi....

Faut que je vois un peu les prix j'attendais un peu que ça baisse, après bah franchement y a le grand frère qui est sorti, mais par contre un photographe pro l'avait pas mal descendu et m'avait conseillé justement le D300....

Rolling Eyes 

A TESTER !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah budget pour te dire c'est chaud pour le D800.....

Si je pouvais mettre en dessous de 600 euros dans un boitier je préférais....

Après pour le 2.8, je l'aurais même le tien Micka m'intéresse mais pas sûr de pouvoir le payer en une seule fois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

×
×
  • Créer...