Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

reglage du ralenti


Messages recommandés

J ai cru lire par ci par la, qu un reglage haut du ralenti pouvait aider, notamment a gerer le "filet de gaz"

Du coup, pensez vous interressant de regler mon ralenti ( une simple molette a regler sur un FZR600 ) de manière a garder des gaz meme en relâchant completement et mieux gerer les passages en courbes lent?


Merci de vos lumières Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Salut Juju,
Je n'ai jamais senti de différence sur la gestion du filet de gaz en augmentant le ralentit, mais en passant sur sv650 j'ai rapidement adopté cette technique (environ +800 à +1000tr sur piste).
Cela me sert à récupérer ma vitesse en entrée de courbe que je n'arrivais pas à retrouver à cause du frein moteur plus puissant du bi-cylindres que sur mon ancienne monture.

Ceci dit, je ne suis pas un cador et les vrais pilotes de bi-cylindres gèrent peut-être ce problème de ralenti/frein moteur/vitesse de passage en courbe autrement.

Sur les 4cylindres, je ne sais pas si cela sert.
Après comme tu dis, c'est une simple molette à tourner pour faire le test.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonsoir tout le monde, je roulais en zx6r de 96 et à la reprise du filet de gaz j'avais un à coup, désagréable sur l'angle. J'ai alors mis le ralenti à 2000, 2500 tr/mn mais moteur chaud et c'est plus fluide mais faut aussi penser peu être à lâcher les frein plutôt pour garder d'avantage de vitesse dans le virage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...