Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Petite photo pour James qui m'avais dit : "tu verrais tout ce qu'il reste comme gomme, même après les témoins!!"


Ouais, bah pas sur les Pirrelli superbike :




Les petits trucs brillants, c'est la carcasse acier du pneu. En gros, restait 1mm de gomme avant la feraille.
Et ca glissait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Pirelli fait des économies sur la gomme.... non mais vraiment... c'est du pneu qui n'est bon que pour qq tours... après poubelle. Vive Dunlop et Michelin !
T'as pas un vieux KR à coupé pour voir?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memel a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Pirelli fait des économies sur la gomme.... non mais vraiment... c'est du pneu qui n'est bon que pour qq tours... après poubelle. Vive Dunlop et Michelin !
T'as pas un vieux KR à coupé pour voir?

Je dois avoir ca... je vais voir... mais que la gomme soit épaisse ou pas, avec un KR endurance dans mes chronos c'est 200 trs avec un arrière à Carole... impossible pour moi à faire avec un Pirelli...max 40 à 50 trs pour ne pas trop glisser... et qui se vend 210 € le pneu arrière en 200/60 !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Memel a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Pirelli fait des économies sur la gomme.... non mais vraiment... c'est du pneu qui n'est bon que pour qq tours... après poubelle. Vive Dunlop et Michelin !
T'as pas un vieux KR à coupé pour voir?
Je dois avoir ca... je vais voir... mais que la gomme soit épaisse ou pas, avec un KR endurance dans mes chronos c'est 200 trs avec un arrière à Carole... impossible pour moi à faire avec un Pirelli...max 40 à 50 trs pour ne pas trop glisser... et qui se vend 210 € le pneu arrière en 200/60 !!!!!

KR108 en 7712?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
Toutes façons les coûts de production d'un pneu sont ridicules.... et cela est du consommable.. aucun interêt pour un équipementiers que cela s'use pas...Nous vivons dans une société de consommation Wink 

Mais ne sommes des moutons... donc savons choisir, en fonction de nos critères (dont la durabilité compte !), les gommes adaptées à notre besoin.

Pirelli, plus jamais... tout du moins tant qu'ils auront cette démarche "commerciale"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
Toutes façons les coûts de production d'un pneu sont ridicules.... et cela est du consommable.. aucun interêt pour un équipementier que cela s'use pas...Nous vivons dans une société de consommation Wink
C'est clair!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C une specialite de dunlop... il y a des annees., en promotion loisir l équivalent de la roockie ou promotion découverte les pneus non DOT... etaient interdit.. donc slick et pluie interdit .. mais étrangement dunlop oubliait d enlever le marquage DOT sur certains lot de ses pneus qui vendaient a prix d or... et des pilotes roulaient en pluie alors que les autres roulaient en intermédiaires homologues route...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Ca passe sur le R6 un KR en 195/65

Faudrait que j'en trouve un pour faire un essai de montage.
A mon avis, faudra que j'allonge ma chaine, parce que déja en 190/55, le pneu vient lécher mon bars oscillant passé un certaine vitesse. Le pneu augmentant de diamètre avec la vitesse.
Alors en 195/65...
D'origine c'est du 190/50 sur ma R1

hauteur pneu
190/50 = 95mm
190/55 = 104.5mm
195/65 =126.75mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
la dimensions commerciale n'est pas toujours le reflet de la réalité.. en fonction des marques de pneus.... l'idéal étant de mesurer le vrai diametre externe du pneu (neuf).
Neuf, comme tu dis, et gonflé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy pff au centre tu t en fout !!! sur les cotes ya de koi faire encore 100 tours ......Razz Razz j ai coupe un 6680 ,,ben ya le double de gomme sous le temoin ..... le mien date de la course cmc 201..2.... donc mini 200 tours ,et il etait d occas......... donc ;;;;ca tient !!! fais plusieurs 5" ces derniers temps !Laughing Laughing Laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Memel, juste pour info, vendredi dernier j'ai fini un KR.

Y'a longtemps qu'il n'y avait plus de témoins et la moto devenait impossible à contrôler à l'accélération à cause du plat sur la moitié du côté droit, grosse glisse sortie para et golf en roulant en petit 8.



Je l'ai coupé juste pour voir et il reste plus de 2mm de gomme au point le plus usé.



Wink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tan60 a écrit:
Pour info le 195/65 passe sur le R1 2003, je roulais avec ça sans problème, après faut peut-être pas une chaine un peu courte et les tendeurs au mini.  Wink 
OK merci pour l'info, au moins je sais que ça monte, mais faut que je rallonge ma chaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
Very Happy pff au centre tu t en fout !!! sur les cotes ya de koi faire encore 100 tours ......Razz Razz j ai coupe un 6680 ,,ben ya le double de gomme sous le temoin ..... le mien date de la course cmc 201..2.... donc mini 200 tours ,et il etait d occas......... donc ;;;;ca tient !!! fais plusieurs 5" ces derniers temps !Laughing Laughing Laughing 
Vas mettre tes lunettes Papy, la coupe de mon pneu est sur le coté d'un PIRELLI . Je te garanti qu'il restait pas épais de gomme et que ça glissait.

Sur les KR c'est aparament différent. C'est pour celà que j'aimerai les essayer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tan60 a écrit:
Tiens Memel, juste pour info, vendredi dernier j'ai fini un KR.

Y'a longtemps qu'il n'y avait plus de témoins et la moto devenait impossible à contrôler à l'accélération à cause du plat sur la moitié du côté droit, grosse glisse sortie para et golf en roulant en petit 8.



Je l'ai coupé juste pour voir et il reste plus de 2mm de gomme au point le plus usé.



Wink 

Merci Tan, c'est clair comme ça.
Restait 2 mm alors que les témoins étaient bouffé depuis un moment? Sur le Pirelli, moins que ça, et le témoin était encore là.

Faut que je trouve un train de KR prochainement moi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...