Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le Flash pour la netteté


Messages recommandés

en fait, ce qui serait terrible pour avoir une belle netteté et de belles couleurs en ce moment, ce serait de pouvoir utiliser les flashs, car tu peux descendre en vitesse et ton sujet resterait net. Le flash a pour effet de garder le sujet net même si tu bouges. Explication de technique photo vite fait, même si ce n'est pas le sujet ici (j'ai envie d'écrire ce soir mdr), c'est toujours bon à prendre :-) (mais peu etre que tu sais déjà ce que je vais dire) en photo on part de l'idée qu'il faut avoir une vitesse au moins égale à 1/focale (sans stabilisateur) pour avoir une photo nette. Par exemple, si tu es à 300 mm de focale, il te faut une vitesse d'au moins 1/300 pour avoir une image nette (en dehors des sports mécaniques mdr). Cela est à moduler si tu as un petit capteur comme sur ton 550d, il faut multiplier cette vitesse par un coefficient de correction, soit 1,6 chez Canon (1.5 chez Nikkon et 2 chez Pentax de mémoire). Donc 300*1.6 = 480, donc ta vitesse devrait etre egale à au moins 1/480 ou 1/500 ème (1/480 n'existe pas dans ton boitier). Avec un flash, tu peux descendre vachement en dessous sans que cela n'ait d'influence sur la netteté du sujet. Exemple : les photos de soirées (boites de nuit...) voici une photos de test (flash utilisé type cobra) :



j'avais pris cette photo en bougeant (important pour le rendu en arrière plan) avec les caractéristiques suivantes : ISO 400, focale 25 mm, ouverture f/4.5, vitesse 1/6 prise de vue la nuit. Je suis bien à 1/6 ème... essai de faire une photo à main levée à 1/6 sans flash en bougeant, tu verras que le sujet est flou. Le flash fige le sujet, mais pas le reste (tu vois les lumières en arrière plan, elles ont un filé). Pour nous photographe en ce moment, il faudrait pouvoir faire ça sur le circuit, mais j'ai peur que nos amis ne supportent pas la vue d'un flash dans les virages...et je pense que les flashs ne seraient pas assez puissants de toute manière.. mdr

en parlant flash, dernier point : la vitesse synchro flash. Je ne sais pas depuis combien de temps tu fais de la photo mais tu vas en entendre parler. C'est la vitesse maximum pendant laquelle le capteur reçoit la lumière au travers de l'objectif sur la totalité de sa surface. Il faut savoir qu'il y a des "rideaux" qui découvrent et bouchent le capteur. Jusqu'a la vitesse synchro, le capteur est entièrement éclairé, au delà, une bande noire apparait sur les photos (trace d'un des rideaux) car dépassé la vitesse synchro, le capteur n'est éclairé que par morceaux. Pour éviter ces bandes noires, ton boitier bloque cette vitesse dès que tu mets ton flash, généralement c'est entre 1/180 et 1/200è de seconde. Si tu met le flash en priorité vitesse (mode Tv), tu verras que tu ne peux pas dépasser cette vitesse synchro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaw géniale ton explication Jérome merci je n'avais aucune idée de tout ça :)Ca fait seulement quelques semaines que je tente de faire quelques photos et uniquement à Carole donc j'avoue ne pas tout bien comprendre encore Razz En tout cas supers conseils que je vais garder et tenter d'appliquer Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le sport j'utilise mon Tamron 70-300 Di Vc USD. Les flashs internes portent généralement à 4/5 metres max, les cobras ça va plus loin, tout dépend de leur puissance maxi et de la façon dont on les utilise (il y a un zoom intégré aux flash cobra, généralement de 24 mm à 105mm (voir 17 mm avec le déploiement d'un petit capot translucide qui sort de la tete du flash). Le flash sur circuit le trouve que ca doit géner les motards, c'est pour cela que je ne m'en sert pas, j'aimerai pas reçevoir un coup de flash alors que je négocie un virage... mais du coup avec le temps pas terrible qu'on a, les photos sont moins bonnes qu'il y a quelques mois... il va falloir faire avec :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YACO-EDP a écrit:
Certains utilise le flash a Carole mais je suis pas sur ke ca servent réellement, a la limite en sorti de paf, la ou les moto sont au plus pres mais sinon ...  


Avec un cobra c'est inutile à 200%.
Avec un flash studio ça fait des trucs sympas en cross donc en vitesse ça pourrait le faire aussi!
Doit y avoir moyen de faire des filés nets mortels! Mais faut que le flash soit vraiment près de la piste.
Faudrait demander à un orga de faire des tests avec un pilote volontaire à la pause de midi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...