Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

HELP !!!!! Trous à bas régime


Messages recommandés

Hello todos !

Alors voila je vais vous raconter mon souci en espérant que quelqu'un ait une idée lumineuse parce que là je commence à m'arracher les cheveux Smile

Vendredi dernier, en route pour Carole, la moto se met à tourner sur 3 cylindres, aucune reprise, explosions qui résonnent dans la boite à air, bref moteur tout mou et un collecteur froid ! Malgré ca je fais mes sessions (pas bien me direz vous.. oui I know)

Bref le soir même, je change les bougies, une des 4 est noire et correspond bien au collecteur froid je me dis Youpi c'est réglé Smile Et bah non ! Moteur froid, la moto tourne sur 4 cylindres et des qu'elle chauffe un peu, paf ça retombe sur 3 cylindres ...

Après moult essais, une des bobines d'allumage semble HS donc je commande et change les deux bobines d'allumage et là la moto retourne niquel.

Hier donc direction Carole pour tourner, la moto marche niquel tout l'aprem et sur le retour à peine a 5 km de chez moi, la revoila à me faire des trous à bas régime...

Elle pétarade un peu en première et passé 3000 tr/m elle tourne niquel et sur les autres vitesses pareil à bas régime on sent comme des accoups comme si elle passait vite fait sur 3 cylindres et revient sur 4 ensuite ...

Alors en cherchant un peu je pense à différentes choses...

Cela pourrait il être :

- Jeu de soupapes à faire ?
- Problème d'injecteurs ?
- Filtre a essence encrassé ? ( pour info, jamais mis de E10 a part une fois un peu pour dépanner)
- autre ??

Voilou, si quelqu'un a une idée je suis preneuse parce que je vais finir par l'attaquer à la masse ou la bruler  Razz  (Ah patience quand tu nous tiens ^^)
POur info, c'est une YAM XJ6 de 2009 avec bientot 60000 km et toujours bien entretenue Smile

Woila, woila, merci d'avoir pris la peine de lire

A pluche Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas simple... J'ai un problème qui ressemble sur mon gs500 depuis... 3ans... On a tout changé et toujours pas trouvé de solution...

Je serais toi j'inverserais, si c'est possible, l'antiparasite du cylindre qui déconne avec celui d'à côté pour voir.
Si ça deconne à nouveau sur le même cylindre c'est que cest un problème d'essence, si c'est sur celui d'à côté c'est un problème électrique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha je vais reconsidérer ton offre !

Le problème là c'est su'elle tombe sur 3 cylindres tres vite fait du coup je sais pas lequel merde !

Après la chute non j'ai pas ouvert car le moteur déconnait pas à vrai dire :/

Je vais re-regarder la gueule des bougies !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca le fait MOTO arreter et MOTEUR allumer ??? jprecise, parcke toi ...
Tu dis kelle merde juska 3000
Démarre dans les tours ou elle merde et la si elle merde la tu vois kelle tube est le plus froid. (gaffe tu peu y laisser un doigt)

Apres la tete des bougies peu aider a savoir le kel a des soucis Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
khokhonut a écrit:
explosions qui résonnent dans la boite à air, bref moteur tout mou


ça c'est signe que la combustion se fait au mauvais moment que la ou les soupapes d'admission sont encore ouverte

l'allumage est décalé
la chaine de distribution est détendue
une soupape est grillée et fuie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en améliorant l'allumage tu peut avoirs une meilleure combustion qui laisse croire a un meilleur rendement
m'enfin a 60 000 kms sur une moto le premier truc a faire est de vérifier le bon alignement des repères de pmh , une chaine de distribution est en fin de vie sur un moteur aussi poussé a se kilométrage la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
Tu ouvre rien , tu vérifie l'alignement des repères pmh grace aux bouchons


Chuttt !!!! Faut pas dire Very Happy
Faut ouvrir comme ca elle rouleras moins ...
et Mon Champion pourra la pourrir sur un roulage, si un jours il revient ^^

 Rolling Eyes 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...