Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

faut-il reamorcer la pompe a huile

Messages recommandés

salut ben voila tout est dit dans le titre...
je viens de refaire mon moteur piston cylindre soupapes etc.. mais voila que une fois que je remonte le tout et cela tourne cependant lors de de la manip pour réamorcer la pompe a huile telle qu'elle est décrite dans ce post vidange rien ne sort.
j'ai la certitude que la crépine et les 2 tuyaux qui descendent et remonte l'huile sont tous les 3 propres.

j’émets l’hypothèse que l'air ayant une densité moins importante que l'huile la pompe tourne dans le vide sans s’amorcer.

donc je me pose la question suivante : faut-il remplir la pompe à huile d'huile lors du remontage ?

une autre idée me vient à l’esprit : peut-on envoyer de l'huile sous pression par le biais du flexible qui est relié à la crépine afin de réamorcer la pompe a huile ?

donnez moi vos avis car je dois bosser sur le dom lundi soir

c'est la fin du périple sans bécane qui s'annonce aidez moi à redevenir motard Very Happy

Salut Bam's il faut remplir la pompe à huile et parfois ce n'st pas suffisant la derniere fois que cela m'est arrivé j'ai debranché la durite qui va du cadre au couvre culbu en la laissant sur le cadre ,jauge à huile en place avec une pompe à air j'ai mis le circuit d'huile en pression et la l'huile descend dans la pompe à huile (en fait elle n'a pas le choix !!!!!!)
si tu veux des precisions appel moi.

merci dom93 pour cette réponse j'ai donc suivi tes conseils avisés :

j'ai oté le couvercle de filtre à huile,
puis débranché la durite au niveau de la culasse,
reliée celle-ci à un compresseur puis j'ai gonflé le circuit d'huile jusqu'a ce que l'huile ressorte par le trou du bas de la boite à filtre.
ensuite fin de méthode habituelle de vidange.

poumpoum CA tourne wheel

mer fred

• 1 year later...

salut, je pose ma question ici

j'ai récupéré mon dom' qu'a très peu roulé en 5 ans avec un niveau d'huile plus qu'au mini Neutral

j'ai remis de l'huile hier, et la elle démarre impeccable.
pour vérifier j'ai dévissé la vis du carter droit pour réamorcer la pompe et l'huile a bien coulé, alors faut il que je la démonte quand même ou cela veut dire que la pompe fonctionne très bien?

[quote="mattsg"]salut, je pose ma question ici

j'ai récupéré mon dom' qu'a très peu roulé en 5 ans avec un niveau d'huile plus qu'au mini Neutral

j'ai remis de l'huile hier, et la elle démarre impeccable.
pour vérifier j'ai dévissé la vis du carter droit pour réamorcer la pompe et l'huile a bien coulé, alors faut il que je la démonte quand même ou cela veut dire que la pompe fonctionne très bien?

bjr
tres bien on sais pas , en tout cas elle fonctionne,si l,huile sort déja lapalice , pour la controler faut ouvrir le carter gauche
y 2 pompe en plus méme
si on et asser pervers de ce prendre le choux fabriquer un outils pour savoir
si l,huile arrive corectement avec la pession adequate arrive avec un debimetre , on arrivera a controler une seule pas plus
celle qui lubrifie le carter me semble presque impossible a controler sans demonter sauf ce bon professuer plus bas:
y a des elements que l,on prend en compte kms , bruit moteur etat correct de la marche du moteur
tout ceci demande des detail qui sont pas stilpuler sur cette question
le simple fait de faire un réalesage on demonte sa pompe ... changement de chaine distri , etc etc

pour la controler tout simplement lors d,une rémission moteur .
si on veux savoir l,état sans rien démonter on fait apelle a ce praticien http://i43.servimg.com/u/f43/15/53/96/78/demarr10.jpg
réputer , reconnue pour faire des miracle avec payment en western unuon lol!apero2vroum2
sinon on sort c,est mains de c,est poche , on oublie le clavier , un moment y a aussi une crepine dans le carter
voir ce post aussi , deja /t3513-remise-en-etat-moteur-dominator
et celle du cadre avec un flexible a controler aussi

et on demonte tout simplement ... cheers bon courage apero2

salut m,on jean mi lol!

la bécane je l'ai récupéré jeudi avec un gros manque d'huile et n'avait pratiquement pas tourné depuis 5 ans (mc avant vide, plus de freins avant, pas mal de rouille, commodo pourris... Neutral
j'ai juste remis de l'huile et fait tourner un peu le moulin, elle a démarré du premier coup avec un filtre à air dégueulasse, une boite à air ouverte dans tous les sens, mais elle tenait le ralenti sans soucis, et c'est pour ça qu'en premier lieu j'ai juste vérifié la fonctionnement de la pompe à huile Wink

je l'avais faite réalésé suite à un serrage avant de la vendre par un ami mécano honda, seul problème c'est que je n'ai plus aucunes nouvelles de lui, et je ne sais plus ce qu'il avait fait dessus...
ce que je me souviens c'est qu'elle consommait toujours pas mal d'huile, donc dans l'immédiat je vais déjà vérifier les linguets, l'aac, et régler les soupapes de façon à avoir une bonne base de réfection

maintenant que je sais qu'elle tourne, j'ai tout l'hiver pour la remettre en bon et dû forme, en espérant ne pas trouver de mauvaises surprises Very Happy

[quote="mattsg"]la bécane je l'ai récupéré jeudi avec un gros manque d'huile et n'avait pratiquement pas tourné depuis 5 ans (mc avant vide, plus de freins avant, pas mal de rouille, commodo pourris... Neutral
j'ai juste remis de l'huile et fait tourner un peu le moulin, elle a démarré du premier coup avec un filtre à air dégueulasse, une boite à air ouverte dans tous les sens, mais elle tenait le ralenti sans soucis, et c'est pour ça qu'en premier lieu j'ai juste vérifié la fonctionnement de la pompe à huile Wink

je l'avais faite réalésé suite à un serrage avant de la vendre par un ami mécano honda, seul problème c'est que je n'ai plus aucunes nouvelles de lui, et je ne sais plus ce qu'il avait fait dessus...
ce que je me souviens c'est qu'elle consommait toujours pas mal d'huile, donc dans l'immédiat je vais déjà vérifier les linguets, l'aac, et régler les soupapes de façon à avoir une bonne base de réfection

maintenant que je sais qu'elle tourne, j'ai tout l'hiver pour la remettre en bon et dû forme, en espérant ne pas trouver de mauvaises surprises Very Happy

faut que tu roule un peux voir si ta moto fume a chaud si blanc ,

si c,est le cas , faudras démonter et penser a verifier tout cela
segmentation , pompe , culasse comme sur le post
que j,ai mis cheers

voir la faire tourner de temps en temps , vidanger l,huile qui et rester des année cheersapero2

elle ne faisait aucuns bruits au niveau du moulin, mais faut dire que les mig NH, ça n'aide pas à bien entendre lol!
donc je vais déjà voir pour refaire le train avant (et la j'ai du gros boulot Sad ) pour aller rouler et essayer ailleurs que chez moi, car les voisins vont pas aimer

la déjà, je suis juste en train de chercher une boite à air digne de ce nom, nettoyer le filtre k&n et le carbu, changer la bougie, enfin tous les petits trucs pour avoir une bonne base pour faire les bons réglages