Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin de vos lanternes :D


Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, je vous explique j'ai chuté tels une grosse Verde dimanche.

Pourquoi ? Excès de confiance, mauvaise maîtrise de la moto en règle générale (8mois de permis), au moment "critique" de la vidéo mes freins sont spongieux.

Je vais rester  très humble je suis niveau grosse Verde en moto et en particulier sur piste (4 sessions à mon actif)


Vidéo chute

Je compte très très bientôt changer mes plaquettes avant ,avec une bonne purge de mon système de freins, ainsi qu'une révision pour mon retour à carole.

Je souhaiterais savoir quelle plaquettes vous pouvez me conseiller, ainsi que le liquide de frein. (Et c'est ma moto de tous les jours ^^)

Voici ce que j'ai trouvé de mon coté sur motoblouz.

Plaquettes avant G/D
Dot 5.1 Ipone

Qu'en pensez vous ?

J'ai entendue dire que les plaquettes Carbone Lorraine serait vraiment excellente. Mais pour l'instant impossible d'en trouver sur internet ^^

Merci d'avance pour tout vos conseilles Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas de 5.1 !
Motul RBF 600 et durites avia si c'est pas encore le cas.
Pour les plaquettes je sais pas quoi te conseiller mais le top que j'ai eu c'était des AP Racing CRR (mais peu endurant en km).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le R6 ta un poil serré  Laughing sinon oui durite aviat et purge du circuit indispensable , nous pratiquons un loisir dangereux alors pas de place a la peu prés, si ta des plaquettes d origine pas forcement besoin de changer de suite sa depend leur usure mais pour nos modeste chrono sa suffit je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bon compromis, c'est plaquette d'origine
Durita aviation obligatoire, car elle ne gonfle pas (ou peu).

Liquide dot 5.1 suffit largement. Micka dit des c*nneries. D'ailleurs j'aimerai bien qu'il nous dise ce qu'il pense savoir à propos du 5.1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y vais de ma touche perso, si tu veux du pas trop cher mais quand même très bien :

liquide de frein carrefour 5.1 : J'ai fait TOUTE la saison dernière sans changer le liquide ... et j'ai bcp roulé.

plaquettes goodridge GHX : ce sont les seuls que j'arrive à garder 7 journées d'affilées à Carole et qui sont très efficaces pour 80 euros les 2 jeux.
plaquettes brembo rouge : pas de puissance, pas de mordant ...
plaquettes AP racing CRR : pas de puissance, pas de mordant et sur la ferraille en 1 journée (si si, elles étaient neuves au départ)
plaquettes origine : pas trop mal, mais aussi cher que les goodridge et moins endurante.

Durite avia : tu peux pas y couper ... à faire absolument.

Et cerise sur le gateaux, ça te coutera rien à part du temps : NETTOIE et LUBRIFIE toujours tes pistons avant de les repousser quand tu change tes plaquettes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
razbitum a écrit:
Et cerise sur le gateaux, ça te coutera rien à part du temps : NETTOIE et LUBRIFIE toujours tes pistons avant de les repousser quand tu change tes plaquettes.


Quels produits pour ça ? WD40 + graisse standard (genre celle qu'on met sur l'axe de roue) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard774 a écrit:
Bonsoir,

Voilà, je vous explique j'ai chuté tels une grosse Verde dimanche.

Pourquoi ? Excès de confiance, mauvaise maîtrise de la moto en règle générale (8mois de permis), au moment "critique" de la vidéo mes freins sont spongieux.

Je vais rester  très humble je suis niveau grosse Verde en moto et en particulier sur piste (4 sessions à mon actif)



Salut Bernard,
Ta 5ème à sauté à priori, tu t'es retrouvé en roue libre et sans frein moteur c'était chaud pour toi de t'arrêter, surtout avec tes freins spongieux.
En fait tu aurais dû rétrograder pour retrouver du frein moteur(quitte à forcer un peu la boite) tout en freinant fort de l'avant et légèrement de l'arrière.
Dans ces conditions tu t'arrêtais tranquille car tu n'arrive pas vite dans les graviers.

Sinon pour un mec qui a tourné que 4 fois à Carole tu roules pas mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
pareil !!rbf600 et plaquettes d origine et durite avia ,pour piste route .. et pas s enflammer !! apprendre!! cheers 


leçon retenue, j'avoue avoir été pas mal con sur le coup c'est une erreur que je paye pas trop cher encore ça va mais on va éviter de se faire bobo pour rien ^^

Voici mon prochain panier chez dafy.. j'espère n'avoir rien oublier ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...