Bernard774

Besoin de vos lanternes :D

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Bonsoir,

Voilà, je vous explique j'ai chuté tels une grosse Verde dimanche.

Pourquoi ? Excès de confiance, mauvaise maîtrise de la moto en règle générale (8mois de permis), au moment "critique" de la vidéo mes freins sont spongieux.

Je vais rester  très humble je suis niveau grosse Verde en moto et en particulier sur piste (4 sessions à mon actif)


Vidéo chute

Je compte très très bientôt changer mes plaquettes avant ,avec une bonne purge de mon système de freins, ainsi qu'une révision pour mon retour à carole.

Je souhaiterais savoir quelle plaquettes vous pouvez me conseiller, ainsi que le liquide de frein. (Et c'est ma moto de tous les jours ^^)

Voici ce que j'ai trouvé de mon coté sur motoblouz.

Plaquettes avant G/D
Dot 5.1 Ipone

Qu'en pensez vous ?

J'ai entendue dire que les plaquettes Carbone Lorraine serait vraiment excellente. Mais pour l'instant impossible d'en trouver sur internet ^^

Merci d'avance pour tout vos conseilles Very Happy

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Surtout pas de 5.1 !
Motul RBF 600 et durites avia si c'est pas encore le cas.
Pour les plaquettes je sais pas quoi te conseiller mais le top que j'ai eu c'était des AP Racing CRR (mais peu endurant en km).

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Tes plaquettes sont HS ? spongieux ca doit pas etre la faute des plaquettes Wink

Sinon en Liquide tout le monde parle tjrs de RBF600/660.

Ta des Durite avia ?

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le R6 ta un poil serré  Laughing sinon oui durite aviat et purge du circuit indispensable , nous pratiquons un loisir dangereux alors pas de place a la peu prés, si ta des plaquettes d origine pas forcement besoin de changer de suite sa depend leur usure mais pour nos modeste chrono sa suffit je pense...

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oui je suis en durite avia à l'avant. Plaquette organique (je crois) à l'avant mais elles sont rincées ^^

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Le bon compromis, c'est plaquette d'origine
Durita aviation obligatoire, car elle ne gonfle pas (ou peu).

Liquide dot 5.1 suffit largement. Micka dit des c*nneries. D'ailleurs j'aimerai bien qu'il nous dise ce qu'il pense savoir à propos du 5.1

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J'ai dit une grosse *onnerie! C'est le dot 5 qui est super corrosif pour les joints d'origine et non missible avec le reste. Pas le 5.1 Wink
Memel a raison!

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Là ca me va Wink

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pareil !!rbf600 et plaquettes d origine et durite avia ,pour piste route .. et pas s enflammer !! apprendre!! cheers 

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J'y vais de ma touche perso, si tu veux du pas trop cher mais quand même très bien :

liquide de frein carrefour 5.1 : J'ai fait TOUTE la saison dernière sans changer le liquide ... et j'ai bcp roulé.

plaquettes goodridge GHX : ce sont les seuls que j'arrive à garder 7 journées d'affilées à Carole et qui sont très efficaces pour 80 euros les 2 jeux.
plaquettes brembo rouge : pas de puissance, pas de mordant ...
plaquettes AP racing CRR : pas de puissance, pas de mordant et sur la ferraille en 1 journée (si si, elles étaient neuves au départ)
plaquettes origine : pas trop mal, mais aussi cher que les goodridge et moins endurante.

Durite avia : tu peux pas y couper ... à faire absolument.

Et cerise sur le gateaux, ça te coutera rien à part du temps : NETTOIE et LUBRIFIE toujours tes pistons avant de les repousser quand tu change tes plaquettes.

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razbitum a écrit:
Et cerise sur le gateaux, ça te coutera rien à part du temps : NETTOIE et LUBRIFIE toujours tes pistons avant de les repousser quand tu change tes plaquettes.


Quels produits pour ça ? WD40 + graisse standard (genre celle qu'on met sur l'axe de roue) ?

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yes, WD40, ca nettoie/lubrifie et surtout ça n'attaque pas les joints.

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wd40 j'ai aussi ^^ . J'ai entendue dire que les plaquettes EBC étaient merdique.. vrai ou faux ? selon vous, ou si vous avez tester..

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Bernard774 a écrit:
Bonsoir,

Voilà, je vous explique j'ai chuté tels une grosse Verde dimanche.

Pourquoi ? Excès de confiance, mauvaise maîtrise de la moto en règle générale (8mois de permis), au moment "critique" de la vidéo mes freins sont spongieux.

Je vais rester  très humble je suis niveau grosse Verde en moto et en particulier sur piste (4 sessions à mon actif)



Salut Bernard,
Ta 5ème à sauté à priori, tu t'es retrouvé en roue libre et sans frein moteur c'était chaud pour toi de t'arrêter, surtout avec tes freins spongieux.
En fait tu aurais dû rétrograder pour retrouver du frein moteur(quitte à forcer un peu la boite) tout en freinant fort de l'avant et légèrement de l'arrière.
Dans ces conditions tu t'arrêtais tranquille car tu n'arrive pas vite dans les graviers.

Sinon pour un mec qui a tourné que 4 fois à Carole tu roules pas mal.

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Merci diams Smile

Me reste encore beaucoup de taf sur mes trajs, et mon positionnement sur la machine.

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J'avais essayé le 5.1 Motul... freins spongieux après quelques tours à Carole à rythme soutenu... plus jamais je ne mettrai de ca.

Et à 15 € le RBF600... c'est une économie de rien du tout d'acheter du 5.1...

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j'ai vu du RBF600 dot4, point ébullition 312°C 17 € chez autobac à lognes

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jimtherat a écrit:
pareil !!rbf600 et plaquettes d origine et durite avia ,pour piste route .. et pas s enflammer !! apprendre!! cheers 


leçon retenue, j'avoue avoir été pas mal con sur le coup c'est une erreur que je paye pas trop cher encore ça va mais on va éviter de se faire bobo pour rien ^^

Voici mon prochain panier chez dafy.. j'espère n'avoir rien oublier ^^

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Il est cher le rbf chez eux!

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