Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Roulage avenir motos du 29/03


Messages recommandés

Vidéo de samedi dernier avec un pneu rincé et quelques glissouilles dans la para. Ce fut exaltant  Razz 

Malgré tout, mon objectif des 10 se rapproche à grands coups de gaz !! Ché bon cha ^^  What a Face 



PS: Ne pas prêter attention aux trajs dégueu ... Je me soigne pour ça  scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju109 a écrit:
ouh pinaise t utilises bien toute la largeur de la piste Very Happy


Je trouve, pas assez à certains endroits justement. Mais bon à nos niveaux de tlb, pas sûr que ce soit super utile.

La moto à la fin ... je sais pas bien, à vu d'n'oeil on dirait un zx6r, en tout cas y mtient tête dans les bouts droits le cochon  Rolling Eyes 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux me permettre, je suis moins rapide mais je connais la théorie, tu rentres très fort dans les virages et tu ressors très large, ça t'empêche d'accélérer tôt

perso quand je me suis mis à rentrer plus tard ou à garder un peu plus la corde avant de ré-accélérer, je rentrai aussi fort mais je sortai moins large donc je pouvais mettre plus de gaz et j'ai amélioré mon chrono d'1 seconde pleine, en 1 tour, juste en changeant ça

si tu descends sous les 10 grâce à moi, j'ai mon diplôme de coach par correspondance lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ch'pas gros

Mais c'est vrai, je trouve aussi qu'elle s'traine dans les bouts droits ... Ma première Street, quand je tournais dans ces chronos, avec la démul d'origine, je prenais 198 au mieux. Là, j'ai 1 dent en moins au PSB, et comme dit plus haut je parviens tout juste à prendre 201 ^^ 'Comprends pas ^^

Pour ce qui est de garder la corde, j'essaye, mais je suis limité en angle par mes cales-pieds qui frottent tant qu'ils peuvent. Donc je joue en déhanchant ce que je peux et en brutalisant un peu la brêle. Je compte changer mon huile de fourche et m'attaquer aux réglages, ça devrait être mieux après.

En tout cas merci pour les conseils toutoon, y'en a besoin  Wink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait je suis aussi très limité par mes cales pieds, mon pot et mon collecteur d'origine, mais sans mettre plus d'angle, juste en décalant mes points de corde un peu plus loin, j'ai vraiment vu du mieux, depuis je me dit qu'il me manque du couple pour exploiter ce que je peux mettre comme gaz en sortie, alors qu'avant non
 Very Happy 

pour la vitesse de pointe je tiens tête à quelques motos plus grosses en sortie et en accélération... mais je pèse 55kg lol ça doit bien valoir quelques chevaux   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutoon_222 a écrit:
mais je pèse 55kg lol ça doit bien valoir quelques chevaux   


Ah ouais mais t'es une crevette aussi ... Je fais 30 kil de plus lol  Laughing  'Fin ça explique pas pourquoi mon ancienne allait presque aussi fort en bout de ligne droite avec la démul d'origine ^^

PS : Aucune offense quand je parle de crevette hein ! J'ai plein d'amis crevettes ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YACO-EDP a écrit:
1 dent de moins au PSB, ta vitesse est tjrs la bonne au compteur ?


Ma vitesse est corrigée. J'ai un speedohealer.

Pas sûr que ça joue beaucoup, mais lors de ma dernière journée, j'ai vu un pistard licencié tourner ça roue avant. Et je me suis aperçu qu'elle tournait parfaitement sans que les plaquettes frottent contre les disques. Moi, mes plaquettes semblent constamment en contact avec le disque. Cela pourrait-il suffire à légèrement freiner ma brêle ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est souvent que le voile des disques fait que ça frotte un peu et que ça résiste à la main.
Mais en roulant ça change rien.
Sauf si c'est vraiment voilé à la limite... Mais tu le sentirais surtout à basse vitesse... Et sûrement aussi au freinage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s@ndm@n a écrit:


Pas sûr que ça joue beaucoup, mais lors de ma dernière journée, j'ai vu un pistard licencié tourner ça roue avant. Et je me suis aperçu qu'elle tournait parfaitement sans que les plaquettes frottent contre les disques. Moi, mes plaquettes semblent constamment en contact avec le disque. Cela pourrait-il suffire à légèrement freiner ma brêle ?

 fait tout en wheel  cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plaquettes touchent légèrement les disques en permanence, c'est normal et chez moi ça fait pareil, il venait de les changer ou de démonter sa roue avant peut être, ça a du écarter les plaquettes du disque

après en fonction du kilométrage ça peut jouer, et puis chaque moteur ne sort pas exactement la même puissance, ou alors tu as modifié ton pilotage c'est possible : au tout début quand j'ai débuté la piste avec les bridg BT012 d'origine j'arrivais souvent à 200-205 km/h ! je m'en souviens très bien mais j'ai jamais réussi à le refaire, par contre je roule bcp plus vite maintenant, parce que je devais avoir une trajectoire plus angulaire dans la para qui me permettait d'accélérer à fond plus tôt mais qui devais me faire perdre bcp de temps dans toute la 1ère moitié du virage aussi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riketo manito a écrit:
fait tout en wheel  cheers


 

'Fectivement, très probable qu'il vienne de monter un nouveau jeu de plaquettes.

Bon, ça semblait être une bonne excuse, mais vous êtes trop fort.

J'ai pensé aussi effectivement, que chaque moteur d'une brêle à l'autre ne doit pas sortir pile-poil le même nombre de chevaux. Mais je trouve étonnant que 30kg de moins suffisent à combler la différence de chevaux du Hornet par rapport au Street. Mais pourquoi pas, y'a pas temps de différence de chevaux que ça entre les 2 ^^

Reste plus qu'à sortir encore plus fort de la para, si je veux prendre autant. Et j'ai lu ce matin un truc qui m'a fait halluciner  Shocked Apparemment, les mecs chaud qui roulent à Carole passeraient la descente avant la cuvette à 140  affraid  'Faut plus que déconnecter le cerveau là !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le papier ya 4 ch d'écart entre la hornet dernier modèle et la street, en vrai la tienne sort souvent 107-109cv, la hornet un poil moins, plutot 100 en moyenne, mais bon 30 kg c'est énorme sur un ratio poids/puissance de moto

140 ? ouais... déjà je comprends pas comment on peut rouler 02-03 à carole alors plus rien ne m'étonne lol et le record sous la minute, mais ou il est allé chercher plus de 2 secondes le mec ! mon reve serait devoir une moto GP avec un pilote de GP dessus à carole, pour voir le monde d'écart encore. Finalement c'est en roulant qu'on se rend compte qu'on ne vit pas sur la même planète, c'est assez incroyable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutoon_222 a écrit:
sur le papier ya 4 ch d'écart entre la hornet dernier modèle et la street, en vrai la tienne sort souvent 107-109cv, la hornet un poil moins, plutot 100 en moyenne, mais bon 30 kg c'est énorme sur un ratio poids/puissance de moto


sandman régime! ou achat d un 1000  Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutoon_222 a écrit:
mon reve serait devoir une moto GP avec un pilote de GP dessus à carole, pour voir le monde d'écart encore.


Trop d'accord ! Histoire de voir si les gars peuvent sortir un 58 juste pour le fun. Pis ce serait un bel hommage ...  Rolling Eyes 

riketo manito a écrit:
sandman régime! ou achat d un 1000  Laughing 


Un régime je veux bien, mais j'ai besoin de viande quoi. J'ai pas beaucoup de gras à perdre  Rolling Eyes 

Nan, je vais juste commencer par suivre le conseil de toutoon déjà, qui sera un très bon début, à savoir mes entrées/sorties de virage, pis ensuite je tenterai de passer à 140 dans la descente avant la cuvette.  Laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutoon_222 a écrit:

mon reve serait devoir une moto GP avec un pilote de GP dessus à carole, pour voir le monde d'écart encore. Finalement c'est en roulant qu'on se rend compte qu'on ne vit pas sur la même planète, c'est assez incroyable


Ouais c'est sûr. Mais déjà au FSBK le record peut tomber je pense!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YACO-EDP a écrit:
s@ndm@n a écrit:
Pis change ta photo quoi ! On dirait un mix du professeur foldingue et de sailor moon ...


Moi jle trouve très bien Razz Laughing 


C'est les culs d'bouteille qui t'attirent c'est ça ?

Pis ta photo, c'est juste un plagiat riketo, quelqu'un a eu l'idée avant toi




Tu devrais essayer ça, on va voir tous les tordus du fofo débouler sur le topic  mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

venez aux qualifs fsbk en aout .. ca va rouler en gros 58" / ptit 59" !! et la ca cause,, comme on me l avait dit en 2008 (d.checa.) avant de changer quoi que ce soit sur ta brele,,ben ouvres en grand partout ,, et ca va descendre !! en dessus de 7" ,ya rien a toucher ,,juste bosser !!! Wink . a partir de 7" ,tu commence a mettre des bons pneux , en 6 ,tu regles tes amortos ,en 5 " ta fourche ,en 4 ,tu affines ,en2/3 et dessous,, Champion ,,ben tu deconnectes le cerveau !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme en faussant un peu les chiffres :

brele de 90 cv avec un gars de 55kg dessus : rapport pds/Puiss = 55/90 = 0.611
brele de 105 cv avec un gars de 85 kg dessus : rapport pds/Puiss = 85/105 = 0.809

ya pas a tortiller...  Cool 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay ! Donc si je comprends bien y faudrait que je passe sur une meule de 180cv ! 85/180->0,47  :p c'est prévu. Pas tout de suite mais c'est prévu  Very Happy 

En attendant le V4 spaghetti, je vais continuer à taffer sur le tripode yellow submarine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
venez aux qualifs fsbk en aout .. ca va rouler en gros 58" / ptit 59" !! et la ca cause,, comme on me l avait dit en 2008 (d.checa.) avant de  changer quoi que ce soit sur ta brele,,ben ouvres en grand partout ,, et ca va descendre !! en dessus de 7" ,ya rien a toucher ,,juste bosser !!! Wink . a partir de 7" ,tu commence a mettre des bons pneux , en 6 ,tu regles tes amortos ,en 5 " ta fourche ,en 4 ,tu affines ,en2/3 et dessous,, Champion ,,ben tu deconnectes le cerveau !!!


On verra pour le record... 30 pilotes en piste ca va être compliqué.. les seances ne font que 30' et les pneus limités à 6 pour l'ensemble : Qualif & courses des 2 jours..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
jimtherat a écrit:
venez aux qualifs fsbk en aout .. ca va rouler en gros 58" / ptit 59" !! et la ca cause,, comme on me l avait dit en 2008 (d.checa.) avant de  changer quoi que ce soit sur ta brele,,ben ouvres en grand partout ,, et ca va descendre !! en dessus de 7" ,ya rien a toucher ,,juste bosser !!! Wink . a partir de 7" ,tu commence a mettre des bons pneux , en 6 ,tu regles tes amortos ,en 5 " ta fourche ,en 4 ,tu affines ,en2/3 et dessous,, Champion ,,ben tu deconnectes le cerveau !!!


On verra pour le record... 30 pilotes en piste ca va être compliqué.. les seances ne font que 30' et les pneus limités à 6 pour l'ensemble : Qualif & courses des 2 jours..


Haha ca va être beau ça. Cette année j'y vais !

'faut s'alléger de combien par contre pour assister au championnat ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sandman !

Juste excellente vidéo, ce n'est pas parfait mais bon, je ne vais pas juger, je roule moins vite et fais aussi moins bien mais nom de Dieu, ta combativité sur la piste, que c'est bon à voir ! ! !

Je te souhaite de vite atteindre les 10, notamment en corrigeant un peu tes traj.. mais je le redis, que c'est beau !



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister_Gaga a écrit:
s@ndm@n a écrit:
Embarassed Lol Merci Photo-fil ! C'est bon aussi pour moi vu qu'au début de l'année je me traînais bien comme y faut.

Mais ça vient ptit à ptit  Smile


Ah paske tu tournais fort là ?!  Suspect 

 Razz 


  mdr
T'façon là il rentre plus dans ses bottes donc pour les 1'10 ça va être tendu.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister_Gaga a écrit:
s@ndm@n a écrit:
Embarassed Lol Merci Photo-fil ! C'est bon aussi pour moi vu qu'au début de l'année je me traînais bien comme y faut.

Mais ça vient ptit à ptit  Smile


Ah paske tu tournais fort là ?!  Suspect 

 Razz 


Oui bon ...Je me traînais bien comme y faut ... en tout cas plus que maintenant  Razz 

Messieurs les modos, vous devriez faire un test psychologique à l'inscription pour détecter les insolents  Wink  Et les bannir à tout jamais  Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
c est tres chouette cette video en "slow motion" !! bravo !! Razz Razz 


Lool, y m'a fallu 2 secondes pour capter ... "Mais y'a pas de slow motion dans ma vidéo  Neutral ..."

A quand une video du rat énervé ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s@ndm@n a écrit:
Mister_Gaga a écrit:
s@ndm@n a écrit:
Embarassed Lol Merci Photo-fil ! C'est bon aussi pour moi vu qu'au début de l'année je me traînais bien comme y faut.

Mais ça vient ptit à ptit  Smile


Ah paske tu tournais fort là ?!  Suspect 

 Razz 


Oui bon ...Je me traînais bien comme y faut ... en tout cas plus que maintenant  Razz 

Messieurs les modos, vous devriez faire un test psychologique à l'inscription pour détecter les insolents  Wink  Et les bannir à tout jamais  Rolling Eyes



Tout de suite les grandes phrases  No Je suis pas un ninsolent, je trouvais aussi que certaines parties faisaient un peu slow-motion. C'est pas pour me moquer, au contraire, c'est terrible le slomo, regarde en MotoGP ...

Bon ok, j'arrête là  Laughing 

ME BANNISSEZ PAS !!!!!!!!! STOUPLIZ  I love you
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked 

YACO-EDP a écrit:
Sandman, on le garde ? :p


Beh moi, j'ai rien contre le loustique, 'l'est un peu joueur, mais bon, 'faut bien des bras cassés dans une communauté  Rolling Eyes 

Pis ça se saurait si j'avais la possibilité de dire que quelqu'un doit sauter du fofo ou pas, pas vrai ?! ........ J'ai le droit de désigner qui je veux ... ??


 Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Moi je l'aime bien!

s@ndm@n a écrit:

Shocked

YACO-EDP a écrit:
Sandman, on le garde ? :p


Beh moi, j'ai rien contre le loustique, 'l'est un peu joueur, mais bon, 'faut bien des bras cassés dans une communauté  Rolling Eyes

Pis ça se saurait si j'avais la possibilité de dire que quelqu'un doit sauter du fofo ou pas, pas vrai ?! ........ J'ai le droit de désigner qui je veux ... ??


Laughing


Même les modos ??  silent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s@ndm@n a écrit:
Shocked 

YACO-EDP a écrit:
Sandman, on le garde ? :p


Beh moi, j'ai rien contre le loustique, 'l'est un peu joueur, mais bon, 'faut bien des bras cassés dans une communauté  Rolling Eyes 

Pis ça se saurait si j'avais la possibilité de dire que quelqu'un doit sauter du fofo ou pas, pas vrai ?! ........ J'ai le droit de désigner qui je veux ... ??


 Laughing


Enfaite non, ta raison Razz
Personne est banni ici ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s@ndm@n a écrit:
Micka a écrit:
Moi je l'aime bien!

s@ndm@n a écrit:

Shocked

YACO-EDP a écrit:
Sandman, on le garde ? :p


Beh moi, j'ai rien contre le loustique, 'l'est un peu joueur, mais bon, 'faut bien des bras cassés dans une communauté  Rolling Eyes

Pis ça se saurait si j'avais la possibilité de dire que quelqu'un doit sauter du fofo ou pas, pas vrai ?! ........ J'ai le droit de désigner qui je veux ... ??


Laughing


Même les modos ??  silent


 Rolling Eyes  Bagarre dans la boue Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YACO-EDP a écrit:
s@ndm@n a écrit:
Micka a écrit:
Moi je l'aime bien!

s@ndm@n a écrit:

Shocked

YACO-EDP a écrit:
Sandman, on le garde ? :p


Beh moi, j'ai rien contre le loustique, 'l'est un peu joueur, mais bon, 'faut bien des bras cassés dans une communauté  Rolling Eyes

Pis ça se saurait si j'avais la possibilité de dire que quelqu'un doit sauter du fofo ou pas, pas vrai ?! ........ J'ai le droit de désigner qui je veux ... ??


Laughing


Même les modos ??  silent


 Rolling Eyes  Bagarre dans la boue Razz


Si ça te dérange pas je préfère le bon vieux ring perso  Wink 

Mais bon, je vous empêche pas de commencer à vous échauffer en vous tirant les cheveux  Laughing Par contre, les coups de griffes sont interdits  Laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s@ndm@n a écrit:
YACO-EDP a écrit:
s@ndm@n a écrit:
Micka a écrit:
Moi je l'aime bien!

s@ndm@n a écrit:

Shocked

YACO-EDP a écrit:
Sandman, on le garde ? :p


Beh moi, j'ai rien contre le loustique, 'l'est un peu joueur, mais bon, 'faut bien des bras cassés dans une communauté  Rolling Eyes

Pis ça se saurait si j'avais la possibilité de dire que quelqu'un doit sauter du fofo ou pas, pas vrai ?! ........ J'ai le droit de désigner qui je veux ... ??


Laughing


Même les modos ??  silent


 Rolling Eyes  Bagarre dans la boue Razz


Si ça te dérange pas je préfère le bon vieux ring perso  Wink 

Mais bon, je vous empêche pas de commencer à vous échauffer en vous tirant les cheveux  Laughing Par contre, les coups de griffes sont interdits  Laughing 


Ah mais moi je fait pas parti de votre bagarre ^^ C pas par équipe là Razz
OK pour le Ring Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...