Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Pour la course du CMC, et sans doute d'autre, les protections en carbone ne sont plus suffisantes telles qu'elles existent aujourd'hui. Tout comme leurs fixations.

Extrait du reglement :

Règlement 2014
Tous les carters moteurs contenant de l'huile et pouvant être en contact avec la piste suite à une chute devront être
protégés par un second carter en matériau métallique tel qu’alliage d’aluminium, acier inoxydable, acier ou titane. Des
plaques et/ou des barres de protection contre les chutes en aluminium ou acier sont également autorisées. Tous ces
dispositifs doivent être conçus afin de résister aux chocs, frottements abrasifs et dégâts dus à une chute. Des couvercles
approuvés par la F.I.M. sont autorisés sans restriction pour le matériau. Tous ces couvercles doivent être fixés
correctement et de façon sûre par les vis de fixation qui équipent également les couvercles originaux du moteur sur les
carters. Le Commissaire Technique a le droit d’interdire tout couvercle, s’il est évident que celui-ci n’est pas efficace.

Tolérance
Les carters en matière composite répondant aux caractéristiques du règlement 2013 seront tolérés dans les conditions
suivantes :
- le carter doit être fixé au bloc moteur par l’intermédiaire de pattes métalliques.
- ces pattes seront vissées en utilisant les vis du carter d’origine
- ces pattes devront être solidaires de la protection de carter (par exemple en les recouvrant d’un supplément
de fibre et de résine)
- les commissaires techniques resteront souverains dans l’évaluation de la qualité de la solution technique.
- la solution 2013 consistant à retenir le carter par des fils métalliques est désormais totalement interdite.

Nous invitions les pilotes désirant opter pour cette dernière solution de nous envoyer une photo de leur montage afin de
le faire valider avant la course !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...