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20/04/14, journée de la sainte Vouille ...


Messages recommandés

... Ou plutôt Des saintes Vouilles  pale 

Pour commencer, lors du 2e roulage de cette journée, un mec a dû prendre mon pneu arrière comme repère de freinage, et donc m'est rentré dedans. Je me suis retrouvé dans le bac à graviers, avec le gars encastré par le bras entre mes pots et ma roue arrière  affraid  Qu'est-ce tu Vous là toi ?? DEGAGE !!  Suspect 

Pas de bobo pour moi, le gars a légèrement été égratigné sur le bras mais on s'en tire plutôt bien. Pour les meules par contre, l'enf*** m'a pété mon support de plaque et la plaque aussi (tant qu'à faire), et a détruit mon gb arrière  Mad  Lui, 'l'a ruiné son cadre (fragile le gex), et fait un trou dans son réservoir avec ses bracos  Shocked Shocked 

Bon, ça c'était pour l'intro ^^

Le reste de la journée se passe plutôt bien en fait, jusqu'à la dernière session. Le premier tour de chauffe, tranquilou, je pars pour le 2e, arrivé à Alpha, le levier de frein avant me fait le coup d'aller plus loin que d'habitude .... Bizarre, mais ça freine .... Gaz .... le neurone tlb étant encore branché, je décide de mettre un coup de frein avant le descente de la cuvette ....  affraid Plus de frein avant. Activation, des quelques neurones tlb encore présent, et je sors de la piste à allure d'escargot sous indica  Sleep Sur le retour, je m'aperçois que le frein est de nouveau opérationnel, mais après avoir appuyé sur le levier 1 ou 2 fois.


Il semblerait qu'une bulle d'air se soit formée, mais comment ?? Mon ldf a été changé par mon concess y'a même pas un an. Et j'ai changé mes plaquettes y'a 2 mois, mais j'ai jamais eu un truc comme ça.

Une idée ?

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Effectivement, une purge est prévu, mais c'est assez pas cool de pas comprendre ce qui s'est passé.

Normalement, une bulle d'air, ça se crée comment dans le circuit ? C'est suite à une mauvaise purge j'imagine ?

En tout cas heureusement, que j'ai eu le peu de frein que j'ai eu avant alpha, sinon je finissais à Golf en un temps record  Shocked 

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Ce qui peu provoquer une bulle d'air:

- une chute même a l'arret. Le liquide bascule dans le bocal et passe sous le niveau mini, et une bulle d'air passe dans le maitre cylindre.

-un liquide de mauvaise quallité et trop vieux. Le liquide pompe lumidité de l'aire. Qui dit humidité dit eau, qui dit eau dit oxygene dans l'eau, donc micro bulles d'air dans le circuit. Avec la température qui augmente, le liquide et l'air qu'il contient se dilate pour créer un regroupement de mini bulles d'air, donc une bulle d'air.

-une mauvaise purge
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  • 3 weeks later...
J'ai fait ma purge, ou plutôt mon conc l'a faites, je voulais être sûr que le travail serait bien fait. Du coup, le week-end d'après, go to Carole, arrivé sur la piste, je fais mon tour de chauffe .... et ça recommence juste avant le 2e tour, plus de frein à Hotel .... Comme la première fois je pompe le levier et ça revient.

Le circuit étant ok, le seul truc auquel j'ai pensé est que mes pistons sont peut-être grippés et qu'à froid, ça bloque. D'autres idées ? Moi je seche ^^
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s@ndm@n a écrit:
J'ai fait ma purge, ou plutôt mon conc l'a faites, je voulais être sûr que le travail serait bien fait. Du coup, le week-end d'après, go to Carole, arrivé sur la piste, je fais mon tour de chauffe .... et ça recommence juste avant le 2e tour, plus de frein à Hotel .... Comme la première fois je pompe le levier et ça revient.

Le circuit étant ok, le seul truc auquel j'ai pensé est que mes pistons sont peut-être grippés et qu'à froid, ça bloque. D'autres idées ? Moi je seche ^^


disques usés ou voilés.
un léger voile suffit pour écarter les pistons des étriers en roulant.
J'ai eu ce problème sur mon ancienne R1, après changement des disque tout est rentré dans l'ordre.
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suis pas un maitre en la matière mais le prob chez la majorité des cons c'est de changer les plaquette sans nettoyer les piston
de ce faite plein de verde vienne ce blottir la et on ce retrouve avec un piston gripper.
pour moi je démonterais mes étrier et netoirais a fond mes pistons,
après je verifirais si la tolérance d'usure de mes disque n'est pas dépasser.
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oxalysos61 a écrit:
disques usés ou voilés.
un léger voile suffit pour écarter les pistons des étriers en roulant.
J'ai eu ce problème sur mon ancienne R1, après changement des disque tout est rentré dans l'ordre.


Ok, mais ça me le ferait tout le temps, ou au moins assez souvent j'imagine. Là, c'est vraiment particulier. Sur route, je n'ai jamais eu le problème, il n'y a que sur piste que le problème se présente, et pendant que je chauffe. Les tours d'après quand la moto est chaude, plus de souci ... C'est à n'y rien comprendre  Neutral 
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Pour ce qui est du changement de plaquettes, c'est moi qui les change, et je n'ai jamais nettoyé les pistons. Donc oui, un coup de nettoyage ne devrait pas être de trop. Pis au passage, avez-vous une solution pour qu'il n'y ai plus de grincements ?? (A part mettre du WD40 sur le disque)
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philo a écrit:
la est un des gros default, a chaque foits que je change mes plaquettes je nettoi systématiquement les piston, c'est vrais que c'est plus long mais la securiter est a ce prix
.

et encore , si on démonte les étriers oui c est long , mais on peux déja bien les nettoyer sur place Wink
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