Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le Mans (circuit Bugatti) jeudi 1er et vendredi 2 mai


Messages recommandés

Hello !

j'avais réservé il y a 15 jours une sortie au Mans (sur le Bugatti donc) en voyant sur la météo une tendance au beau temps sur toute la France. Même si 15 jours à l'avance on n'est sur de rien, ça semblait être un risque raisonnable. Je suis étudiant, je fais 2 sorties circuit par an, j'essaie de limiter les risques d'habitude, là j'ai tenté... je vais d'ailleurs arrêter les jeux de hasard, j'ai aucune chance  Rolling Eyes 

Bref en vrai il va pleuvoir les 2 jours, 8mm annoncés le jeudi, 3mm le vendredi.
Au delà du fait que j'irai plus vite avec ma twingo sous la pluie en écoutant Nostalgie qu'avec la hornet chaussée en sportsmart (les pneus sont corrects, c'est moi qui suit nul) le problème vient du fait que c'est ma moto de tous les jours, je vais donc devoir rouler excessivement lentement (plus que d'habitude, c'est dire) pour la ramener, car oui l'autre problème est que je fais l'aller/retour en moto avec ma combi sur le dos et un sac ficelé à la selle passager avec 1 slip et une paire de chaussette de rechange. Certains appellent ça de la folie, moi je dis juste que je suis né 30 ans trop tard, avant ça se passait comme ça non ?  Razz 

Je l'ai déjà fait pour aller à Magny-cours, et avec du soleil ça ne me pose aucun soucis, c'est parfait, mais sous la pluie c'est plan galère et pneumonie assurée. L'hôtel entre le jeudi et le vendredi va voir débarquer une éponge.

En gros, 2 jours à pas loin de 400e pour me traîner en flippant de tomber et revenir malade en n'ayant pris aucun plaisir ça m'embête carrément (pour rester poli)

j'ai contacté le site FVP qui organise l'évènement, il a remis ma place en vente, si elle trouve preneur, il annule ma commande et me rembourse, sinon, bah j'irai, je vais pas penser à mes sous qui s'envolent pendant que je reste chez moi mais bon, j'ai pas du tout envie, j'ai jamais aimé la natation

je vous met le lien en dessous, j'avais pris une place dans le groupe bleu, fun :
http://www.fvp-moto.ch/fr/sorties/163-le-mans-1-2-mai-2014.html

si vous avez des pneus pluie, c'est une superbe occasion de vous entraîner sans les abîmer, la piste sera détrempée tout le temps
je rajoute que les places libres au Bugatti sont rares, même sous la pluie, chez first-on-track c'est complet pour les mêmes dates par exemple, c'est juste que c'est pas pratique du tout pour moi

voilààà, en espérant faire un heureux ici, qui fera un autre heureux
et là je croise les doigts...  lol! 

bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en achèterai pas car pas le budget ni les moyens de les ramener mais les pneus pluie, c'est comment sous la pluie par rapport à des pneus sport/route comme les sportsmart sur le sec ? la question en fait c'est : ça accroche comme un pneu de route sur le sec ou quand meme on n'en arrive pas jusqu'à ce niveau d'adhérence ?

j'ai l'impression en tout cas que les mecs peuvent vraiment attaquer avec, là ou on subit avec des pneus pas spécifiquement prévus pour ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutoon_222 a écrit:
ah ouais ?
on peut rouler en combien avec des bons pneus pluie à carole ? histoire que je me rende compte

j'ai pas trouvé les chronos du bol d'or sous la pluie d'ailleurs

J'ai déjà vu du 1"14 sous la flotte à carole.
Perso, j'ai fais du 1"20, avec des pneux pluie vieillissants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...