Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le petit monde de Phanfan


Messages recommandés

aloha,

voili tout doucement, mes joujous s'orientent vers la photo sport... y'a du chemin

Boitiers :
- APS-C Canon eos 600D, super pour débuter, preter a sa femme ou a ces enfants.
- APS-H Canon eos 1D Mark IV acquis récemment, ma bebete de compet !

Cartes :
- 2 SanDisk SDHC1 Extreme Pro 16GB classe10 capacité mini en RAW+JPEG : > 400 photos

Objectifs :
- Canon EF-S 18 55 mm f 3.5 - 5.6
- Sigma DG APO 70 - 300 mm f/4 - 5.6 Macro : un truc pour débuter sans trop investir.
- Tamron Objectif SP AF 28-75mm F/2,8 Asphérique XR. AF un vraiment lent
- Tamron SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD : il a pris l'eau... donc a passer au SAV rapidos.

Multiplicateur :
- multiplicateur KENKO 1.4x PRO 300 AF DGX : super pour l'aps-c
- multiplicateur CANON EF 1.4x II : acquisition imminente nécessaire pour conserver la connexion de l'AF de l'APS-H et passer de 260mm/f2.8 a 360mm/f4

Trépied + Rotule :
- kit trépied JOBY Gorillapod Focus GP-8 + rotule BH-2. Ce matos est bluffant !

Sac :
- Fastpack 250 noir. a la fois compact et très pratique. il ne lui manque que la couverture pluie et la boucle de transport pour un trépied.
- Lowepro Rover AW II. je pensais en avoir l'utilité très vite mais ce n'est pas le cas. je pense m'en séparer.


v!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été eu !
J'ai fait deux fois le test de l'AF sur le 1D lorsque j'avais le combo Kenko 1.4 et 70/200mm
rien a faire l'AF ne fonctionnait pas.

Aujourd'hui, apres avoir acheté un multiplicateur canon, je refais le test du kenko et la tout fonctionne !!!!
donc j'ai deux multiplicateurs :
1 etanche, l'autre non.
1 open , l'autre qui peut aller sur certains objectifs.

reste a faire la comparaison des résultats photo.
AF, mise au point etc... dur dur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phanfan a écrit:

- Tamron Objectif SP AF 28-75mm F/2,8 Asphérique XR. AF un vraiment lent



Marrant ça , sur mon pentax il est au top , c'est de loin mon meilleur objo , peut être même devant le 70-200
me souvient avoirs lus un article ou le journaliste disait qu'il était très bien en monture pentax et sony , médiocre pour canon et nikon
comme quoi y'a pas que les lentilles qui font un objo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
phanfan a écrit:

- Tamron Objectif SP AF 28-75mm F/2,8 Asphérique XR. AF un vraiment lent



Marrant ça , sur mon pentax il est au top , c'est de loin mon meilleur objo , peut être même devant le 70-200
me souvient avoirs lus un article ou le journaliste disait qu'il était très bien en monture pentax et sony , médiocre pour canon et nikon
comme quoi y'a pas que les lentilles qui font un objo



Pareil, je l'ai eu en Pentax et Nikon et il marchait super bien.
Et apparemment sont propriétaire actuel en est content Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite a vos observations j'ai revu la config personnalisée de mon boitier.
en calant les paramètres de réactivité de l'AF au plus sensible. en réduisant l'assistance de map à 1 seul collimateur adjacent.
fait quelques tests et obtenu un résultat bcp plus intéressant.

A paramétrage équivalent équivalent le SP 70/200 vc di usd est bien sur plus rapide.

j'en ai profité pour comparer mes deux multiplicateurs sur mon
principe
boitier : 1dM4,  multiplicateur objectif.
faire une série de photo a meme distance du meme sujet coloré a 2.8 200mm iso 50, 100, 125, 160 éclairé par le soleil (sans nuage).
on pourrait dire que les test ne sont pas valable. cependant j'obtiens les meme résultats sur plus d'un quart de cliché test.

Le multiplicateur kenko offre une map sensiblement proche de celle de l'extender canon.
le canon offre un spectre plus large (capte un peu plus de lumière)
le kenko offre un tout petit peu plus profondeur des couleurs mais le gain produit une courbe plus irrégulière (hachurée).
rien de pénalisant dans de bonne condition de lumière.

voili.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...