Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

C'htite rencontre dans l'ouest


Messages recommandés

Voila, le premier dimanche de chaque mois, à St-Barthélémy-d'Anjou (49), à côté d'Angers, se tient une rencontre de véhicules anciens (autos, motos, militaires des fois). Le prochain premier dimanche du mois, le 5 juin, se tient aussi une bourse de pièces motos anciennes dans la même commune. Bien !

Donc, on pourrait se rejoindre et discuter un bout autour d'un café, ça fait une excuse de sortie. Je pense notamment à ceux de la région nantaise (44).

Voila, ceux qui veulent me rejoindre là bas, ou faire un bout de chemin ensemble Tourne , n'hésitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Ben, tous ceux qui veulent venir sont invités, pas seulement l'ouest en fait, même Rennes Clin d\\'oeilMr Green

Sinon, j'en reparlerai cette semaine, histoire de faire un petit up, et aussi de voir où et quand on pourrait se voir.
La météo annonce un passage orageux le WE prochain avec un indice de 2/5, autant dire qu'ils en savent rien. Mort de rire !
Déjà qu'ils se plantent à 3 jours, alors dans 7 jours. Lunettes de soleil
Après, à voir si on se donne RV au chateau de Pignerolles, là où est l'expo de véhicules anciens ou à la bourse.

Pour Arnaud, si tu veux, dès le matin, tu peux prendre un ballon de blanc ou de rouge :p Mr Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la proposition Lolo mais je préfère une autre date et une autre occasion. T'as une idée de balade entre Angers et Nantes ?
Faudrait anticiper suffisamment pour réussir à être le + nombreux possible.
A suivre en tout cas
Serge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, moi j'irais pour la bourse moto et l'expo de véhicules anciens.

Sinon, de Nantes à Angers, faut viser les bords de Loire, et pas le côté le plus fréquenté. Ya la corniche angevine en arrivant aux Ponts-de-cé, après, faudrait voir le reste de la route Mr Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce lien comme infos.
Philippe tu viens toujours avec ta speed triple mob d'homme Mr Green ?
Il devrait faire beau. J'vai p'tet me décider à venir... A quelle heure voulez-vous qu'on se retrouve ?
Question subsdidiaire : vous venez seuls ? (passager(e)).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
J'ai trouvé ce lien comme infos.


Serge, je ne dirais qu'une chose Bien !

sergem a écrit:
Philippe tu viens toujours avec ta speed triple mob d'homme Mr Green ?
Il devrait faire beau. J'vai p'tet me décider à venir... A quelle heure voulez-vous qu'on se retrouve ?
Question subsdidiaire : vous venez seuls ? (passager(e)).


Sinon, je viens seul, enfin sur ma brêle parce qu'un collègue devrait venir.
Je pense lui donner RV à 9h00 devant la gare de Saumur pour prendre la levée de la Loire tranquille.
Ça devrait faire une arrivée vers 10h00. Sauf avis contraire samedi, ça devrait se passer comme ça.

Sinon, voici ma R, c'est simple, elle est bleu atlanta, petit pare-brise, support valise et porte-paquet (tout ça, yen a beaucoup qui l'ont), selle passager confort et garde-boue arrière carbone :
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Ben, c'est pas comme ça qu'elle s'appelle cette route, c'est bien la levée de la Loire, point
Mais nous on n'est pas du coin on savait pas Bien !
:dodo2: Arghhh moi je ne viens pas si tôt! Remarque je comprends que tu veuilles y aller de bonne heure si tu veux dénicher quelque chose.
Bon c'est pas grave, on remet cela une autre fois. Il faut choisir une date et un itinéraire pour une virée. Normalement je peux tous les WE jusqu'à mi-juillet inclus.
Ballade (au choix non exhaustif si vous proposez autre chose):
- Vers Chateaubriant
- Bords de Loire entre Angers et Nantes
- Vignoble Bouteille
Qu'en pensent les autres de l'Ouest ?
Roulez-vous en solo ou avec Mme ? (moi c'est les 2).
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'y vais tôt, c'est pas pour ramener autre chose dans le garage, mon ministère du budget et du temps libre ne voudra pas, ou alors, faudra négocier serrer Mr Green

Sinon, un peu de géographie pour vous expliquer l'origine de la "levée" de la Loire.
La Loire coule dans son lit majeur, entre le côteaux (et les vignes, hips), et une digue qui protège une largeur de 5km, en fait le lit mineur de la Loire. Sur cette bande de 5km, il y a des villages et habitations, cette digue protège les populations en cas de crue. En plus, ya une route dessus qui s'appelle la levée de la Loire.
M'enfin, en ce moment, c'est beaucoup de touristes sur cette route, des camping-car de tamalou et des Rover de british qui roulent à 70 en admirant le haut combien splendide paysage.

Sinon Serge, pour la bourse, j'y vais tôt mais on peut se retrover là-bas si tu y va aussi. On se donne une heure près des bécanes (ça c'est plus facile à retrouver) et voila.

Autrement, pour une autre balade, pourquoi pas, mais comme Ludo, juin, c'est complet, juillet, pas mal pris. Lunettes de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! merci prof. Lolo pour cette leçon de géographie mais dis moi, 1 h de route, qd mme fait gaffe, n'oublie pas ton gps et ton en-cas mais c pas la peine pour la combine de pluie, pleuvra pas, tu peux me faire confiance! (qd t'aura fini de te foutre de ma gueule!) Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
J'ai trouvé ce lien comme infos.
Philippe tu viens toujours avec ta speed triple mob d'homme Mr Green ?
Il devrait faire beau. J'vai p'tet me décider à venir... A quelle heure voulez-vous qu'on se retrouve ?
Question subsdidiaire : vous venez seuls ? (passager(e)).


Salut, salut,

Petit changement de programme pour moi. Désolé de en pas avoir répondu plus tôt mais j'étais en déplacement.

En revanche une petite balade un autre WE peut s'envisager. J'ai une petite préférence pour le samedi car ma douce moitié bosse, et les enfants voient leurs copains. Mais le dimanche est envisageable.

Je roule toujours en solo car madame n'a aucune, mais alors aucune attirance pour la moto.

Ah au fait, le Speed ça déchire grave sa race comme disent les d'jeunes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lunettes de soleil Bon alors voilà, Lolo et moi nous sommes rencontrés ce matin. Nous avons mitraillé les automobiles anciennes rassemblées devant un château et j'ai shooté la bleue (à Lolo) et la rouge (la mienne)

...des fois que vous ne sauriez pas ce qu'est un R Je sors
Aller/retour à bonne allure par la nationale 23 : 5,84 l /100km avec la fiche de codage Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RV est à 8h00. Je pars 5 minutes trop tard. Tans pis, je serais un poil en retard, on ne change pas ses habitudes. Lunettes de soleil

Bon, je passes par la campagne au lieu de la nationale, ça chauffera le moteur tranquille. Arrivé à Saumur, j’entr’aperçois mon collègue et sa série 2 qui passe au carrefour suivant, bon, je ne serais pas tant en retard que ça. J’arrive devant la gare presqu’en même temps que lui. On s’arrête 2 minutes et c’est reparti sur la fameuse levée de la Loire. :p

Les premiers kilomètres sont monotones pour cause d’une longue ligne droite avalée à la vitesse de la moto qui m’accompagne, une vénérable R60 de 1958. Après 20 kilomètres, échange de moto et retour en arrière, selle basse, guidon plat et étroit, sélecteur planqué sous le carbu droit. Bon, il faut y aller tranquille, j’arrive à chopper ce fichu sélecteur et enclenche la première. Aller, vas-y démarre Lolo.
Première, deuxième, troisième, quatrième , ……….. et c’est tout. J’ai essayé de la trouver une cinquième, autant qu’une septième sur ma R. Il n’y a pas, l’indicateur de rapport engagé de mon ex-RS avait du bon.
Je roule donc tranquille avec la mémère en suivant ma R, enfin, tranquille, les 35 chevaux sont bien tous présents, et dès les plus bas régime. C’est pas violent quand même, mais elle n’est pas ridicule.
25 kilomètre plus loin, on arrive à Trélazé. Re-échange des motos, pour trouver la bourse, je serais plus à l’aise avec mon R que je connais.
On trouve sans problème, mon pote se gare à l’intérieur, privilège d’avoir une ancienne (moto). Il est 9h00. On fait le tour, des vieilles voitures arrivent de temps en temps.

Côté exposant, c’est pas la foule, beaucoup de miniature. Bon, on fait quelques tours, je prends un café. Oups, 10h05, on décide de repartir pour le château de Pignerolles voir la concentration mensuelle de vieilles voitures et motos. Si Serge vient, je serais en retard au lieu convenu de RV.
J’arrive au parking, et que vois-je ?, un R rouge à côté de la mienne, immatriculé 44. Bon, Serge est là et je l’ai loupé. On patiente un peu avec mon pote, on n’attends pas longtemps et Serge arrive, sympas, normal, il roule en R. Bien !
Bon, on retourne à la buvette, histoire de papoter et zou on va au château de Pignerolles comme prévu.
On se gare avec les motos, tout proche des anciennes. Le plateau est déjà un peu relever, Berlinette, Matra Dubonnet, Camaro et traction tiennent compagnie à d’autres que j’ai oublié. Tiens une Cobra qui s’en va, tant pis, on ne l’admirera qu’en mouvement.
Au fur et à mesure de faire le tour du château, d’autres voitures arrivent. Il n’y a pas de moto ancienne aujourd’hui, à part celle de mon pote. Ah si, une Z900 arrive.
Bon tant pis, j’y ai déjà vu un Triton, une 4 pots, Lambretta, Vespa et un Rumi, ce sera une autre fois.
Serge repart, il a plus de route que nous. On se promet de refaire un sortie, avec d’autres forumeurs.
Je refais un tour, histoire d’admirer la type E, la Floride et la Super seven qui viennent d’arriver.
11h15, on repart, par la nationale cette fois. Après une collection de rond-point, mon pote retourne sur Saumur, pour ma part, je vais faire un petit tour à la bourse de Vernantes, en fait c’est surtout une excuse pour la route qui y va, une bonne montée pleine de virages avec un bitume lisse, digne d’une course de côte. La montée est vite avalée.
J’arrive à Vernantes, je me gare dans le champs qui sert de parking moto, heureusement qu’il ne pleut pas. Le parking est plus fournie que la bourse, c’est dire, une R60/5 garée à coté d’une R27. Plus loin 2 flat-rats se tiennent les guidons. Le tour est vite fait.
12h15, je rentre chez moi par la forêt. 10 kilomètre, de virage à travers la forêt de pins et de chênes, extra. Tourne

Aller, une autre vue avec la R60 en premier plan :




PS : Si vous voulez qq photos des caisses, demandez K 2000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[
. Après 20 kilomètres, échange de moto et retour en arrière, selle basse, guidon plat et étroit, sélecteur planqué sous le carbu droit. Bon, il faut y aller tranquille, j’arrive à chopper ce fichu sélecteur et enclenche la première. Drink Lolo, faut que t'arretes, le selecteur, l'est de l'autre coté, faudrait que je te passe l'Aermacchi pour trouver le selecteur à droite (avec la 1er en haut) bon enfin, t'es revenu, c le principal. Amoureux je sais, tu vas me haîre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours sympa de passer du virtuel à la réalité... Perplexe quoique le jour où j'ai croisé c't'Arnaud avec son brèlon qui sent l'huile Mort de rire !Mort de rire ! , j'ai été quelque peu surpris !! TourneTourne

Fot le supporter le "ch'ti" ConsoleClin d\\'oeil

...j'te dis même pas pour "le Zorg" avec son destroyer pétaradant...!! Mr GreenClin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c alain a écrit:
Gnii j'comprend mieux Lolo, c l'émotion, moi aussi j'suis 1 sensible mais enfin bon, d'la part d'1 gars qu'a 1 série 2 ds le garage, ça va craindre pour le remontage ..... Pété de rire


Ben , faut juste pas me gourrer et pas mettre la BV à l'envers avec sélecteur à droite. :p
Bon, j'ai fait un petite bévu, normale, j'vous ai pondu c'te compte-rendu en peu de temps aussi Lunettes de soleil

N'empêche, la seule bécane que j'ai essayée avec le sélecteur à droite (et en vrai cette fois), c'était une Tobec' LT1. Au début, concentré, ça va, c'est au freinage qu'on rigole. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...