Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème 1/4 des gaz

Messages recommandés

Je m'explique en fait j'ai 2 soucis sur ma dom.

- le 1er est que la moto tourne au ralentis sans trop de problèmes, mais lorsque je met les gaz elle cale immédiatement, mais quand je mes les gaz a plus d'un tiers elle reprend aussitôt. le hic est que je me trouve avec le dilemme de rouler sois les gaz coupées soit les gaz beaucoup ouvert ce qui n'est pas vraiment pratique dans les bouchons ou aux feux rouges (risque de partir sur la roue arrière) ou dans les virages ou il faudrait maintenir une vitesse modérée la soit je suis obligée de ralentir ou d'accélérer fortement d'un coup ce qui implique de patiner (on est pas vraiment a l'aise lorsque on patine dans un virage). Elle fait cela indépendamment du nombre de tours (quoique lors d'un très haut régime elle reprend peut-être un peu plus vite). j'ai déja eu le problème plusieurs fois et chaque fois après nettoyage du carbu cela remarchait pour quelques temps avant de revenir. j'ai donc décidée de nettoyer mon réservoir qui était bien crado et en plus de mettre un filtre a essence supplémentaire (type filtre fin papier) afin que ca n'arrive plus. le filtre a air ainsi que ca chambre ont été nettoyée aussi bien sur.

- le 2ème problème est certainement dans la richesse, j'ai l'impression que la moto se noyé légèrement lorsque je suis a environ 3500-5000tr et je met les gaz a coin, elle ne fait pas de ratée mais péclotte un peu. mais aujhourdui a ma grande surprise la bougie était passablement blanche.

je me disais donc que il fallait régler la richesse de toute facon peu importe si trop riche ou trop pauvre, mais a ma grande surprise au lieu de trouver une vis j'ai trouvée ceci:

désolée poir la qualitée de la photo (je l'ai pris a l'aide d'un miroir Very Happy ).

j'ai pu lire sur un poste que les doms en suisse ne sont pas reglables (mon garagiste m'a dit le contraire). enfin peu importe la question est comment regler une vis qui a au lie d'une fente en espèce de rond avec un plat, car la vis n'est déja pas facile d'acces mais alors la je ne sais plus comment faire.

ces 2 problèmes ont ils un lien (moi je pense que c'est le boisseau qu pose problème).

quoi q'il en soit j'ai achetée un produit a mettre dans l'essece afin de netoyer carbu soupapes,... et la je vais aler faire un tour histoire de décrasser un peu.

j'attend impatiaments vos suggetions et qui sait peut-etre une solution. n'hésitez pas a me demander de infos complémentaires.

• 2 weeks later...
Apparemment mon problème n'est pas fréquent, mais surtout ca me rassure car je ne suis apparemment pas le seul qui soit perplexe. Quoi qu'il en soit mon problème est résolu (en partie en tout cas). après plus de 400km avec le produit d'un seul coup, miracle, elle ronronnait comme au bon vieux temps. mais il faudra encore que j'ajuste la richesse je pense.... mais pour l'instant j'ai d'autres souci, a croire que j'ai la poisse, je crois que mon régulateur de tension a lâchée la semaine dernière faux que je vérifie ca au plus vite car la pousser pour la démarrer m'enchante guerre (surtout si elle cale aux feux^^).

Je vous tient au courant
  • 1 month later...

Bon voila pour ceux qui ca interesse je donne un petit up (s'i il n'y a personne tan pis)

après que ma dom ait fonctionée corectement pendant environ 500km elle me refait le coup. moi du coup j'ai changée de garagiste tronçonneuse .
j'ai téléphonée a celui ou je l'avais achetée. il m'a dit qu'il conaissait le problème (sa femme a une dom). cela viedrai du system de mise sous vide pour remonter le boisseau, il y aurait vers la vis de richesse une tubulure d'environ 1mm de diametre que meme la bain a ultrason n'arrive pas a nettoyer. il faudrait juste mettre un petit coup de sprai décomposant, laisser reposer qq heures puis SOUFFLER avec de l'air sous pression afin d'enlever définitivement le dépot (ce que mon ancien garagiste avais omis de faire). dés qu'il m'a fait ca je vous dirai.

pour la visse de richesse que je voulais regler je le laisse s'en occuper aussi car des tournevis de forme D ne courent pas la rue

• 1 year later...