Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Memel le 11 oct 2014


Messages recommandés

T AS QUOI COMME DEMUL , TU PASSES LA 3 SORTI ALPHA .. serait mieux d aller au rupteur de deux jusqu au droite du pif comme ca tu rentre sur le frein moteur ..et sorti paf tu colle pas assez le vibreur du gauche qui tue ,, t es trop a droite de la piste .. des que tu passes le paf ,fo viser le vibreur du gauche .c eest la que tu prepares para sans faire trop de zig zag ... sinon ,top ,rien a dire . cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas regarder mes partiels, mais j'ai toujours passer la 3 après alfa, même avec ma 900 CBR de 93, et pour exactement les raisons évoqué par Qualif.
Je suis en 14x45.
Merci pour ces conseils James. Ça confirme bien le fait que je ne suis pas à l'aise dans ce double gauche. J'ai du mal a la faire tourner comme je le veux. Mais ça s'améliore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dac . j arrive pas a le faire en 3 ce partiel , pas assez de rythme. j arrives trop vite en bas de la cuvette ,ce qui m oblige a prendre les freins et ecarter .. alors qu en 2 le frein moteur me freine suffisament pour lecher le frein et prendre la corde .. a travailer .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memel a écrit:
Petit roulage sympa Avenir moto.
Ça a bien rouler avec amélioration de mon chrono. Commentaires, critiques et conseils bienvenus Wink



Je suis pas le mieux placé pour critiquer, mais je suis surpris de voir que tu rentre si tôt dans les courbes. C'est le fait de freiner sur l'angle qui "impose" ce type de traj ?

En rentrant plus tard, tu pourrais raccélérer plus tôt. On le voit surtout à Golf ou tu raccélère quasiment sur la rajout de bitume.

Sinon il chante bien le R1 Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
razbitum a écrit:
Memel a écrit:
Petit roulage sympa Avenir moto.
Ça a bien rouler avec amélioration de mon chrono. Commentaires, critiques et conseils bienvenus Wink



Je suis pas le mieux placé pour critiquer, mais je suis surpris de voir que tu rentre si tôt dans les courbes. C'est le fait de freiner sur l'angle qui "impose" ce type de traj ?

En rentrant plus tard, tu pourrais raccélérer plus tôt. On le voit surtout à Golf ou tu raccélère quasiment sur la rajout de bitume.

Sinon il chante bien le R1 Wink


Tu as raison, à chaque fois que je rentre dans le virage, je me dit : m*rde trop tôt!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memel a écrit:
Alors je ne sais pas trop ce que ça dire ni même ou ils sont, (je compte sur vous pour me le dire): mais voila:
13,31
25,29
28,03


le 25,29 c'est la para (depuis l'entrée du pif, jusqu'à l'entrée de golf) : ton partiel est très bon.
28,03 c'est de l'entrée de golf, jusqu'à l'entrée d'alpha : c'est clairement la que tu perds du temps, il n'est pas à la hauteur du 25,29. Ca met en évidence ce que je te disais sur tes entrées de courbes et les réaccélération tardive (surtout à Golf).
13,31 : c'est de l'entrée de golf jusqu'à l'entrée du pif. Celui la aussi il faudrait travailler les entrées d'alpha et du pif. Si tu arrive à rentrer tard dans le pif avec de la vitesse, ce partiel descend très vite.

En général on perd beaucoup plus de temps à rentrer trop tôt que trop tard : en rentrant trop tôt, on est bloqué par le vibreur intérieur et on ne peut plus exploiter l'angle maxi de la moto. Donc on ne peut pas tourner court pour redresser tôt et réaccélérer.

Le plus dur reste à faire Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memel a écrit:
Tu m'a perdu en route...
Le 13.31 c'est pas plutôt entrée alpha entrée pif ( si j'ai bien suivi ton explication)


oui c'est ça, j'ai tapé trop vite Wink

Comme dit james, travaille les réaccel, mais avec des bons pneus hein ! t'as quand même un 1000 ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...