Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

4 boulons=44€, qui dit mieux?

Messages recommandés

Salut à tous,

pour changer de disque de frein AV, honda me vend les 4 boulons 44€, je suis devenu particulièrement radin où on se fout du monde?
Je pensais récupérer les anciens mais ils sont indémontables
Montés en 96 en usine avec une grosse dose de frein-filet, quelques années de flotte et des bons coups de chauffe, et me voilà bloqué par ces 4 écrous collés à leurs boulons...

44€, je peux pas (la gueule du vendeur affraid quand je lui est dis non et que j'ai reposé ma commande sur son comptoir... je rigolais de colère! Twisted Evil )

ça c 'est de la crise mondiale!

Qui pourrait m' aider à remonter sur mon dom? (j' ai hâte: il recommence enfin à pleuvoir et à faire froid Suspect )

Merci

Si ça branche du monde on peut faire un post pour ce raconter les plans foireux et autres arnaques puantes que l' on a évité, ça peut servir non?
tut! tut! Pas de marques...

Et pour mes boulons, un plan?
Je vais finir par mettre ce qui me passera sous la main, le frein avant c 'est pas non plus indispensable! What a Face

(j' imagine même pas le prix qu'ils m' auraient vendu un disque, ou une roue, je suis pas prêt de leur acheter une machine neuve! "30000€ la poket, 50000 le scoot, et j' vous offre un porte-clé en latex recyclé si vous me prenez les deux"!

vive l' occase, vive les vieilles, vive le troc, vive les bricoleurs du dimanche!

[quote="ferigoul"]Si ça branche du monde on peut faire un post pour ce raconter les plans foireux et autres arnaques puantes que l' on a évité, ça peut servir non?
tut! tut! Pas de marques...

Et pour mes boulons, un plan?
Je vais finir par mettre ce qui me passera sous la main, le frein avant c 'est pas non plus indispensable! What a Face

(j' imagine même pas le prix qu'ils m' auraient vendu un disque, ou une roue, je suis pas prêt de leur acheter une machine neuve! "30000€ la poket, 50000 le scoot, et j' vous offre un porte-clé en latex recyclé si vous me prenez les deux"!

vive l' occase, vive les vieilles, vive le troc, vive les bricoleurs du dimanche!

salut bon si c,est coller suffit de les chauufer au soudogaz
comme cela tu garde les origines sans abimer
un disque cela coute 54 euros . un jeux de plaquette 25 euros
arreter de passer par honda , et passer en mode adaptables
cela fait du bien au porte monnaies et evite de raler
c,est le méme principe que les bagnoles sinon pire ...
la c,est du consommable et c,est le genre de pieces
qui et poser sur plusieur moto de marque differentes .... en plus ...

aller salut

ce que je voulais dire c 'est que plus cher je veux bien, mais faut pas abuser: une baguette chez le boulanger c 'est plus cher qu' au super-marché mais c 'est pas 44€.
Tu dsi que ça monte sur d' autres machines? c 'est à dire?

Merci en tous cas pour les adresses et le chalumeau.

[quote="ferigoul"]
ce que je voulais dire c 'est que plus cher je veux bien, mais faut pas abuser: une baguette chez le boulanger c 'est plus cher qu' au super-marché mais c 'est pas 44€.
Tu dsi que ça monte sur d' autres machines? c 'est à dire?

Merci en tous cas pour les adresses et le chalumeau.

bonjour
le disque de dominator n,est pas un disque que pour dominator
donc cela justifie pas sont prix , qui ma fois n,est pas une piece exclusive
pareille pour pas mal de piecs mecanique la on rendre dans dans de la pieces
qui et adaptables generique
dique de 240mm
cet article se monte sur 118 véhicules:... oui !!
c,est pour cela que cela vaut pas la peine d,acheter chez honda non plus tarif trop chere
pareille pour les piece de bagnole ou un kit de distribution
vas sur un moteur de peugeot de citoen de fiat etc ... sur plusieurs modele de voitures de marque differentes et quantiter de modeles

http://cgi.ebay.fr/DISQUE-FREIN-AVANT-HONDA-NX-650-DOMINATOR-XR-650-L-/250730910546?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item3a60ba1352

sur le lient il suffit de regarder ou cela vas aussi ..

perso pour m,on xr 600 pour le refaire j,ai rien acheter chez honda
j,ai tout pris en pieces adaptable , avec des pieces neuve garanties en plus
j,ai changer m,on disque avant aussi , et j,ai pas niquer les boulons non plus faut pas .. !! pas bien !!
je vais pas chez honda perdre m,on temps et surtout m,on argent . +1
surtout si ailleur c,est moins chere .... cheers

Pour bike-parts je ne partage pas l'enthousiasme de notre ami

"
et

http://www.bike-parts.fr/

propose des pièces Honda un peu moins cher
Y a les schémas pour choisir correctement

F

"

C'est le même prix que chez mon Honda du coin et ça met une bonne semaine à venir avec des frais de port au lieu de 1 à deux jours sans frais de port. Par contre, ayant eu l'occasion d'acheter un cable d'embrayage sur Paris, je dois reconnaître que là il y en a qui remonte les prix d'un cran, et alors Bike-parts peut paraître peu cher ... d'ailleurs pour mes pièces "Bike-Parts" ça venait d'un concessionnaire Honda de la région d'Angers Evil or Very Mad

[quote="Ray_Mee"]Pour bike-parts je ne partage pas l'enthousiasme de notre ami

"
et

http://www.bike-parts.fr/

propose des pièces Honda un peu moins cher
Y a les schémas pour choisir correctement

F

"

C'est le même prix que chez mon Honda du coin et ça met une bonne semaine à venir avec des frais de port au lieu de 1 à deux jours sans frais de port. Par contre, ayant eu l'occasion d'acheter un cable d'embrayage sur Paris, je dois reconnaître que là il y en a qui remonte les prix d'un cran, et alors Bike-parts peut paraître peu cher ... d'ailleurs pour mes pièces "Bike-Parts" ça venait d'un concessionnaire Honda de la région d'Angers Evil or Very Mad

mer+1 en effet par contre y a des fois du destockage cela peux faire parraitre moins chere
mais c,est souvent pas en stock .. le temps de commander c,es plus disponible
vous avez fait l,avance de l,argent
et faut rajouter les frais de port ..
un disque coute 126 euros chez honda et en adaptable 54,20 euros affraid
plus les fdp ... y a pas photo .. Very Happy

Salut,

Alors j'ai fini en effet par commander chez un fournisseur de pièces par correspondance, c' est un amis que je ne voulais pas déranger pour "si peu" car il ne gagne rien dans ce genre de commande (le temps passé à chercher la pièce, se la faire livrer puis la poster je pense qu'il y perd même).

10.80€ les 4 boulons (lui-même trouve -ça encore cher) et il m' offre les écrous qui ne sont pas référencés (un amis).
J' en ai pour plus de 5€ de port: la poste doit être copain avec Honda...

Pour le disque (que j'ai acheté d' occase: plaqué sur une vitre, il est parfaitement droit: 20€) je vois sur le site cité plus haut qu'il fait 220mm de diam, ce n' est donc pas le bon (il fait 256, 220mm c 'est l ' AR) mais c 'est sûr que là je ne l' aurais pas acheté chez Honda, pourtant on peut avoir des doutes sur la qualité, surtout lorsqu'il s' agit du frein AV. Attention donc, car une fois livré, si on c' est gouré de pièce on ne se fera pas forcément rembourser.

En tout cas merci pour vos remarques qui font réfléchir, je reste persuadé que si la moto est un plaisir, c' est pas pour ça que certains doivent en profiter n' importe comment. On doit pouvoir payer un service, donc payer plus cher,mais dans une certaine mesure.
En achetant chez un magasin de marque, on devrait normalement avoir un service de qualité, qui ne doit pas dépasser de beaucoup les frais de ports de la vente par correspondance: c' est navrant de voir que ce n' est pas le cas...pas du tout même.

J' en prend bonne note

En regardant les "microfiches" de bike-parts, le prix officiel c'est 6 € pièce, c'est déjà beaucoup. Ce qui est marrant c'est que pour mon FX ce sont les mêmes boulons 8x22 mais qu'ils sont moins chers. Il y a de fortes chances que l'agent Honda dont tu parles au premier post de ce fil se soit pris les pieds dans le tapis ... devant un tel prix pour 4 vis, il eut dû aller à la pêche aux renseignements ...

j,ai mis un lient juste pour info ...
france equipement et le plus connue il connaisse tres bien leur metier
et il sont tres pros et il me semble pas tres chere et il on un sav

j,auraient pas non plus acheter un disque sur ebay qui et plus chere en plus .
y a souvent personne derrierre
j,ai juste donner matiere a pense c,est tout . mer

• 4 months later...

Salut! Smile La chose est hélas connue et frequement vécue.. Je me souviens à l'époque ou nous préparions un moteur Renault 1300 pour la course de côte. Les boulons de bielle qu'il vaut mieux changerà chaque montage.. Pour un Gordini valaient N fois ( Me souviens plus .. Mais c'étatit cher!!) le prix de ceux du moteur de la R 8 "Major".. Nous avons fait des essais de rupture ( soignés!) en fait c'étaient les mêmes!! Les résultats étaient identiques! Idem pour les villebrequins! - Pion de positionnement du volant moteur à replacer. mais il fallait équilibrer le vilo avec le volant en place - Tu disais "Gordini" en serrant la main du magasinier.. Il te manquait un doigt!! Serrons les fesses et gardons nos mains dans les poches!!! scratch