Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

02-11-2014 Crash par un abruti en R6 rouge/blanc


Messages recommandés

Je post la video d'un ami ou on voit un autre pote en SM se faire balayer par un abruti roulant en R6 rouge/blanc...l'accident s'est produit alors que la session en etait à son 2eme tour, sachant que cet abruti est un habitué des free de Carole ça énerve encore plus ce type de comportement dangereux...et pour couronner le tout cet abruti refuse toutes négociations....je precise qu'il n'y a pas eu de problèmes techniques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pote va bien merci, silencieux Akra HS, les plastiques on prit cher et qlqs consommables....en fait quand le type a refusé le constat parcequ'il ne voulais pas de malus, mon pote lui a demandé 200€ pour au moins participé à la remise en état de sa moto mais le gars a encore refusé pretextant qu'il n'avait pas de tune et que sa moto etait cassé...Bref... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kpm a écrit:
mon pote va bien merci, silencieux Akra HS, les plastiques on prit cher et qlqs consommables....en fait quand le type a refusé le constat parcequ'il ne voulais pas de malus, mon pote lui a demandé 200€ pour au moins participé à la remise en état de sa moto mais le gars a encore refusé pretextant qu'il n'avait pas de tune et que sa moto etait cassé...Bref... Rolling Eyes


Il est entièrement dans son droit de refuser de faire le constat, ce n'est pas une obligation.
Par contre, rien n'empêche ton pote de poser un constat à son assurance. D'autant plus que tu as une preuve vidéo à l'appuie et son numéro de plaque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet ...c est sur que ca passait pas ..IL ARRIVE TROP VITE ..j ai failli faire ca la derniere fois sur le 9/13 au ptit de david ..mais ca va ,,j ai pu gerer car je l ai senti venir .. mais la ,,,, y voulait ptetre couper tout droit pour rejoidre golf .. lol ..un habitué en plus ? Et c est pas parcque le supermot a des traj differentes la .... non ,,trop vite .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'il a fait de prevenir son assurance (réticence par rapport au fait que c'etait sur piste mais tant que les motos sont immatriculées pas de probleme de lieu ) et de poser un constat malheureusement video ou non il faut des temoins au nombre de 2 et il n'en a qu'un le pote qu'il suivait donc toujours en recherche d'un deuxieme..

pour info le mec ne s'est pratiquement pas préoccupé de savoir comment allait le pilote du SM et l'état de la moto seule sa petite gueule comptait et son matos foutu sur sa propre moto..

il doit y avoir pour 1000€ de frais sur le SM pour la remettre en état propre (600€ juste le silencieux akra) donc 200€ c'etait une offre plus que raisonnable !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMarty's a écrit:
c'est ce qu'il a fait de prevenir son assurance (réticence par rapport au fait que c'etait sur piste mais tant que les motos sont immatriculées pas de probleme de lieu ) et de poser un constat malheureusement video ou non il faut des temoins au nombre de 2 et il n'en a qu'un le pote qu'il suivait donc toujours en recherche d'un deuxieme..


Suspect En quoi la vidéo ne suffirait-elle pas ?

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMarty's a écrit:
c'est ce qu'il a fait de prevenir son assurance (réticence par rapport au fait que c'etait sur piste mais tant que les motos sont immatriculées pas de probleme de lieu ) et de poser un constat malheureusement video ou non il faut des temoins au nombre de 2 et il n'en a qu'un le pote qu'il suivait donc toujours en recherche d'un deuxieme..

pour info le mec ne s'est pratiquement pas préoccupé de savoir comment allait le pilote du SM et l'état de la moto seule sa petite gueule comptait et son matos foutu sur sa propre moto..

il doit y avoir pour 1000€ de frais sur le SM pour la remettre en état propre (600€ juste le silencieux akra) donc 200€ c'etait une offre plus que raisonnable !!


Il faut demander au circuit si le personnel présent peu se porter témoin.
Voir même essayer de récupérer les enregistrements des caméras du circuit.

Tiens nous au courant de la suite Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mec arrive comme une bombe alors que le virage est plutôt bien peuplé, se fait peur au deuxième tour, plante tout, manque d'éclater un mec et percute le deuxième...

S'il l'avait choppé dans la jambe plutôt que dans la roue, à 20 cm prêt c'était l'irréparable.

C'est déjà inexcusable...

Alors quand un mec demande un billet de 200 pour réparer 1000€ de dégats, bref, une paille ! et se fait envoyer bouler... c'est honteux.

Carole devrait gérer une liste de mecs interdits de circuit quand manifestement il y a comportement dangereux et encore plus quand le gars n'assume rien. Surtout que j'ai cru comprendre que moins de 2 minutes plus tôt, il y a eu un énième rappel de l'orga' sur le fait de faire gaffe et rouler responsable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s@ndm@n a écrit:
SMarty's a écrit:
c'est ce qu'il a fait de prevenir son assurance (réticence par rapport au fait que c'etait sur piste mais tant que les motos sont immatriculées pas de probleme de lieu ) et de poser un constat malheureusement video ou non il faut des temoins au nombre de 2 et il n'en a qu'un le pote qu'il suivait donc toujours en recherche d'un deuxieme..


Suspect En quoi la vidéo ne suffirait-elle pas ?


En juridique la vidéo n'est pas une preuve en soi juste un appui pour éviter les contestations dues à la mauvaise foi


@razbitum je vais lui en faire part merci Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le propriétaire du R6 est typé asiatique et porte des lunettes non ? Si c'est le cas, j'avais discuté avec lui cet été, c'était sa deuxième session piste, et il ne peut pas venir souvent. Or je l'ai trouvé super agressif (niveau conduite) la semaine dernière par rapport à son roulage de l'été, donc ça ne m'étonne pas malheureusement... (sous réserve que ça soit bien lui)

Dommage pour ton pote, heureusement tout de même qu'il ne s'est pas fait choper la jambe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erecëa a écrit:
Le propriétaire du R6 est typé asiatique et porte des lunettes non ? Si c'est le cas, j'avais discuté avec lui cet été, c'était sa deuxième session piste, et il ne peut pas venir souvent. Or je l'ai trouvé super agressif (niveau conduite) la semaine dernière par rapport à son roulage de l'été, donc ça ne m'étonne pas malheureusement... (sous réserve que ça soit bien lui)

Dommage pour ton pote, heureusement tout de même qu'il ne s'est pas fait choper la jambe.


Pour le type asiatique oui pour les lunettes je ne sais pas et il s'appelle "Manu"

Oui ça aurait pu etre bien pire au final la ce n'est qu'une "bataille" matériel Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois qui c'est alors, j'ai même retrouvé une vidéo où il vient s'intercaler entre un pote et moi dans Hôtel alors qu'il y a drapeau rouge et il se met à slalomer à quelques centimètres de moi, comportement immature par excellence...

Ton ami est resté en contact avec lui, il a pu négocier un peu de réparations ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a erreur et erreur. C'est même normal d'en faire si tu veux évoluer, perso je me suis déjà sorti à Carole mais tout seul sans mettre personne en danger (et sans tomber heureusement ^^).

Je ne peux pas affirmer que ça ne m'arrivera jamais, mais il y a un minimum d'efforts à faire, et un comportement responsable à avoir.

Ceux qui viennent rouler en immat' ne sont pas des pilotes, on ne vient pas pour faire tomber les chronos mais pour se faire plaisir et progresser. Comme il a été dit, c'était le deuxième tour, et on voit qu'il y a plein de monde sur la piste, pourquoi arriver aussi fort ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fait tous des erreurs, surtout quand on vient jouer sur piste. On s'est quasiment tous sortis plus ou moins fort. Et c'est moche quand on emporte quelqu'un, mais ça peut arriver, c'est le coup de pas de bol.

Après 'faut savoir assumer, quand y'a du dégât. Le gars aurait pu au moins faire un geste. Apparemment, il ne s'est même pas excusé. Ok, ça ne résout rien, mais c'est un "minimum". Comme dit plus haut, ce genre de type devrait être grillé du circuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clairement y'a erreur et erreur... là on est en journée gratuite donc pas là pour claquer une pendule, on a tout juste bouclé un tour de chauffe et il arrive comme s'il voulait gratter 3 personnes d'un coup au freinage... il fait clairement n'importe quoi, sauf si son accélérateur était bloqué Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit faire ce qu'il faut niveau devis chez ktm et assurance dans la semaine mais aucune idee si il y a eu du neuf niveau discussion mais vu sa demarche je pense pas...

Pascal le repete maintenant depuis un moment en breifing sur le coté on est pas en compet Smile
et desolé mais on essaye pas en mettant les autres en danger et donc je pourrais lui jeter la premiere pierre sans probleme pour ma part a Carole et desolé pgm92 si on critique ton pote mais tu sais tres bien qu'il est pas reglo sur le coup et qu'il a foiré la sans assumer

et non il a eu aucuns problemes techniques !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erecëa a écrit:
Le propriétaire du R6 est typé asiatique et porte des lunettes non ? Si c'est le cas, j'avais discuté avec lui cet été, c'était sa deuxième session piste, et il ne peut pas venir souvent. Or je l'ai trouvé super agressif (niveau conduite) la semaine dernière par rapport à son roulage de l'été, donc ça ne m'étonne pas malheureusement... (sous réserve que ça soit bien lui)

Dommage pour ton pote, heureusement tout de même qu'il ne s'est pas fait choper la jambe.


ha je t'assure que je l'ai vu bien plus que 2 fois a Carole, c'est un habitué, peut etre que depuis cette année mais il vient aux sessions libres régulierement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Je me permet de donner mon avis car je connais le proprio du R6, clairement sa trage est merdique et son freinage plus qu'optiniste mais ce qui me saoule dans se post c'est cette mentalité du tout juridique, on fait un des sport mécanique les plus dangereux, je peux vous faire un post sur tout mes potes morts ou blessés grave suite soit a une erreur d'un autre pilote ou d'un problème mécanique par la mauvaise intervention d'un mécano, mais "avant" ( oui oui c'était mieux avant) si on s'en sortait on allait défoncé le gars dans le paddock et puis c'est tout .Maintenant on en arrive a la suite d'un triste accident à des procédures de malades (ex : l european Bike et la procédure en cour)
On est pas sur route, c'est la piste et c'est le jeux, c'est chiant quant ça nous arrive mais c'est comme ça , des fois ça se passe bien et d'autres pas, je me suis bien fait couper en 2 un Gex en rodage au mans dans la Dunlop suite à une tentatice d'une trage différente d'un particulier et bien c'est le jeu
Et puis toutes les personnes qui roulent a Carole savent bien qu'il y a enormement de différence de niveau et de machines différentes
Faites des journées payantes c'est déjà mieux organiser et filtré et encore ça ne garantie rien.
Vous ne voulez pas perdre d'argent,vous faire mal etc ? Faites du ping pong (mais gaffe aussi aux asiats)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...