Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Achat appareil photo ?


Messages recommandés

850 tdm a écrit:
Salut amie de la photo , je désire acheté prochainement un appareil photo reflex pour de la photo exclusivement amateur . Mon budget est de 500 € a 550 € maxi . J attend avec grand interet tout vos conseil merci et bonne fete a vous .

Pourquoi reflex?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
850 tdm a écrit:
Par choix

Certainement.
S'il n y a  pas de raison bien particulière qui vous a poussé à ce choix (photo d'action, macro, studio) vous pouvez avoir un appareil hybride beaucoup plus léger et à qualité optique équivalente, voir meilleur. 
Pour votre budget et pour un reflex vous aurez un objectif d'une ouverture médiocre et d'une qualité optique pas terrible. 
C'est bien par contre si vous comptez étoffer votre parc d'objectifs dans l'avenir, le reflex est roi dans ce cas de figure (des moins en moins vrai, les hybrides font presque jeu égal)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apo a écrit:
850 tdm a écrit:
Par choix

Certainement.
S'il n y a  pas de raison bien particulière qui vous a poussé à ce choix (photo d'action, macro, studio) vous pouvez avoir un appareil hybride beaucoup plus léger et à qualité optique équivalente, voir meilleur. 
Pour votre budget et pour un reflex vous aurez un objectif d'une ouverture médiocre et d'une qualité optique pas terrible. 
C'est bien par contre si vous comptez étoffer votre parc d'objectifs dans l'avenir, le reflex est roi dans ce cas de figure (des moins en moins vrai, les hybrides font presque jeu égal)


Et pas 5 kgs de matos autour du cou toute la journée Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j ai déja un hybride , ce qui me gene sur l hybride c est le zoom limité , c est pour cela que mon choix c est porté sur un réflex qui sont vendu pour la plus pare avec un objectif en 18-55 mm , pour ma part je pense acheté un objectif en 70-300 mm je pense que sa serrais pas mal ? quand pensé vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Tout dépend ce que tu veux faire avec.
Si c'est de la photo de famille et de vacances c'est bon!


pareil que Micka

tu peux tout faire avec mais il faut accepter les limites du matériel. Pour la plupart de sujets il sera correct, avec d'autres il va avoir de la peine pour s'en sortir...
Et dès que la lumière baisse un peu, le système AF aura du mal à être précis. Mais c'est une bonne base de départ. La plupart des marques font des offres ces temps de fêtes, vous avez embarras du choix. Fonce cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
850 tdm a écrit:
Petite promenade dans les magasins a la recherche d un appareil photo . J ai trouvé un nikon d3200 avec un objectif 18-105 vr a un prix interessant .Que pensée vous de cette appareil et de cette objectif ???


Excellent choix cheers
j'avais offert à ma fille le D3100 équipé du même objectif. Plus que honnête. Le 3200 a largement amélioré la donne. Fonce.

tu le trouves à combien?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher boulanger a 459 € sur le site +10 € de remise supplémentaire pour les fete donc 449 € ttc . J ai pas trouvé mieux . Je passe commende, ton avis me rassure dans mon choix . MERCI pour vos conseille cela ma bien aider dans mon choix .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
850 tdm a écrit:
Merci, il y a plus qu a apprendre a maitriser le jouet des réception  Very HappyVery HappyVery Happy .                                


cheerscheerscheerscheerscheerscheers

et y a plus qu'à...

c'est tan qui sera content (mais il ne faut pas qu'il perde du temps pour la pose, j'arrive en force)
gaas les amis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photographe bien grand mot ,juste amateur et a l occasion quand je vient voir mon copain TAN sur le circuit enfin c étais avant qu il me vanne RazzRazzRazz sinon par la suite ,une foi que j aurais pris le matériel en main investir dans un objectif plus important , la pour commencé C déjà pas mal .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme on te l'a conseillé avant, le plus important ce sont les objectifs ! même chez pentax ;-) on va dire que Canon et Nikon sont les plus répendus alors qu'il y a du bon matos ailleurs (Pentax, Sony) mais ils sont souvent delaissés par les marques tierces (Tamron, Sigma...). Quand on voit le prix du matos, on est content parfois qu'il y ait Sigma ou Tamron pour les objectifs !! avec du matos d'amateur, on s'amuse déjà !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
850 tdm a écrit:
Ok, stabilisé égale moins de déchet photo . Merci des renseignements .


personnellement, pour les photos d'action je coupe le stabilisateur. Ça me ...déstabilise plus qu'autre chose. Je n'ai jamais trouvé la moindre différence que si le poussoir était sur "on" ou "off"

Après, pour les photos en statique, c'est une autre histoire, et le système y trouve tout son intérêt.

Je pense que c'est ton expérience qui va trancher. À tester dès la réception du boitier cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut différencier une prise de vue à vitesse lente et vitesse rapide.
La règle pour ne pas avoir de photo floue c'est avoir une vitesse égale à 1/focale en plein format. Par exemple, si tu es à une focale de 100 mm, il te faut une vitesse egale à 1/100e. Choisir une vitesse plus basse c’est jouer avec « le feu » (1/50e…).
 C'est à nuancer avec les capteurs APSC où il faut faire entrer le coef multiplicateur dans le calcul. 100 mm en APSC chez Nikon correspond à un equivalent 100 *1.5 soit 150 mm en plein format, il faudra donc une vitesse mini de 1/150e sur un APSC.
Choisir une vitesse supérieur à 1/focale ne pose donc plus de probleme de bougé/photo floue.
Ce que j’ai pu constater à faible vitesse : sur le Tamron 70-300 di vc usd, si tu ne mets pas la stab, quasiment 100% des photos sont floues => la stabilisation est réglée specialement pour le sport sur cet objectif et c’est sa grande force. Par contre, sur le Tamron 150-600, il faut retirer la stabilisation, sinon tes photos sont floues à faible vitesse en suivi de moto.

La stabilisation ne sert donc que pour les vitesses lentes. En règle général ,si tu retires la stabilisation, il faut soit un trepied/ monopode, soit une vitesse rapide, soit des bras en béton ^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réception du boitier, première photo effectué avec, prise en main correcte, manuel d utilisation a consulté pour maitrisé l objet .Il va y avoir du sport test a gogo pour pas que mon copain TAN prenne la pause RazzRazz . MERCI pour tout vos conseilles .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Achat d un nouvel objectif 70-300 di vc usd tamron . Voila quel filtre UV me conseillé vous ? la encore plusieurs sorte et prix ? Ont ma dit que je devais en mètre un pour protégé la lentille merci j attend vos conseille et vos recommandation avec grand intérêt comme vous l avez fait depuis l achat de mon boitier merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
Bonsoir
jamais mis pour protégé la lentille et pourtant mes objos traine

après pour les effets je peut pas dire , les miens traine dans un tiroir depuis des années ...


J'aurais dit un peu pareil...

Le seul que je trouve génial c'est le polarisant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
Bonsoir
jamais mis pour protégé la lentille et pourtant mes objos traine

après pour les effets je peut pas dire , les miens traine dans un tiroir depuis des années ...


tout pareil
pourquoi tu veux protéger la lentille? y a pas de raison, si elle est sale, un coup de souffler et de pinceau et c'est bon!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...