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Messages recommandés

Bruno alias Vampirus a écrit:
Apo a écrit:
hé bien, je ne m'en souviens plus comment il faut s'y prendre.. EmbarassedEmbarassed


fastoche, une moto et des quadruplées  Rolling Eyes


pour ammadoué les quadruplées un kilos de meringue suisse
pour faire le cliché un apn
pour prendre la photo un viel ours cheers



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William a écrit:
Bruno alias Vampirus a écrit:
Apo a écrit:
hé bien, je ne m'en souviens plus comment il faut s'y prendre.. EmbarassedEmbarassed


fastoche, une moto et des quadruplées  Rolling Eyes


pour ammadoué les quadruplées un kilos de meringue suisse
pour faire le cliché un apn
pour prendre la photo un viel ours  cheers






RazzRazzRazzRazzRazzRazzRazz
Le viel ours cheers
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Apo a écrit:
hé bien, je ne m'en souviens plus comment il faut s'y prendre.. EmbarassedEmbarassed


Surtout un bon pied bien stable...un éclairage homogène et maitrisé (intensité et direction)
Tu imagines ta photo et tu dirige ton modèle (attention le regard et les chevauchement physique)
Puis 4 calques (le meilleur pour la moto et le fond) et avec le pinceau tu fais le reste......rabbit
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Ric4fm a écrit:
Apo a écrit:
hé bien, je ne m'en souviens plus comment il faut s'y prendre.. EmbarassedEmbarassed


Surtout un bon pied bien stable...un éclairage homogène et maitrisé (intensité et direction)
Tu imagines ta photo et tu dirige ton modèle (attention le regard et les chevauchement physique)
Puis 4 calques (le meilleur pour la moto et le fond) et avec le pinceau tu fais le reste......rabbit  


merci Richard
mais en fait je raisonnais argentique moi.
Je croyais que tu avais fais tout ça sur la même portion du 'film' et pendant la prise....
ce qui n'enlève rien à la maitrise de la technique des calques et de la composition créative de la scène cheers



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Apo a écrit:
Ric4fm a écrit:
Apo a écrit:
hé bien, je ne m'en souviens plus comment il faut s'y prendre.. EmbarassedEmbarassed


Surtout un bon pied bien stable...un éclairage homogène et maitrisé (intensité et direction)
Tu imagines ta photo et tu dirige ton modèle (attention le regard et les chevauchement physique)
Puis 4 calques (le meilleur pour la moto et le fond) et avec le pinceau tu fais le reste......rabbit  


merci Richard
mais en fait je raisonnais argentique moi.
Je croyais que tu avais fais tout ça sur la même portion du 'film' et pendant la prise....
ce qui n'enlève rien à la maitrise de la technique des calques et de la composition créative de la scène cheers





Sur une base argentique le plus simple c'est avec des caches sur le tirage papier (bonne gestion avec ton agrandisseur).
Sinon ce serais certainement quatre sources lumineuses 100% sur chacune des 'positions' sur le même film et un compromis d'éclairage au 1/4 de la puissance pour l'ambiance.....

Mais comme on est à l'air du numérique je ne pratique plus les bains (rév, fix, arrêt ---séchage) dans ce piège à belette de labo avec l'ambience sous-marin pirat
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Ric4fm a écrit:
Apo a écrit:
Ric4fm a écrit:
Apo a écrit:
hé bien, je ne m'en souviens plus comment il faut s'y prendre.. EmbarassedEmbarassed


Surtout un bon pied bien stable...un éclairage homogène et maitrisé (intensité et direction)
Tu imagines ta photo et tu dirige ton modèle (attention le regard et les chevauchement physique)
Puis 4 calques (le meilleur pour la moto et le fond) et avec le pinceau tu fais le reste......rabbit  


merci Richard
mais en fait je raisonnais argentique moi.
Je croyais que tu avais fais tout ça sur la même portion du 'film' et pendant la prise....
ce qui n'enlève rien à la maitrise de la technique des calques et de la composition créative de la scène cheers





Sur une base argentique le plus simple c'est avec des caches sur le tirage papier (bonne gestion avec ton agrandisseur).
Sinon ce serais certainement quatre sources lumineuses 100% sur chacune des 'positions' sur le même film et un compromis d'éclairage au 1/4 de la puissance pour l'ambiance.....

Mais comme on est à l'air du numérique je ne pratique plus les bains (rév, fix, arrêt ---séchage) dans ce piège à belette de labo avec l'ambience sous-marin pirat


Et il y a aussi la technique du cache partiel de l'objectif ! cheers (ça y'est je m'en souviens bom )
Pour ta compo de 4 c'est un peu juste peut être, mais pour 3 c'est tout à fait jouable. Tu couvres partiellement l'objectif à chaque prise, sans rien modifier à l'exposition. Chaque parie sera exposée qu'une seule fois. Ça fait une éternité que je ne me suis pas aventuré là dedans...
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Apo a écrit:
Ric4fm a écrit:
Apo a écrit:
Ric4fm a écrit:
Apo a écrit:
hé bien, je ne m'en souviens plus comment il faut s'y prendre.. EmbarassedEmbarassed


Surtout un bon pied bien stable...un éclairage homogène et maitrisé (intensité et direction)
Tu imagines ta photo et tu dirige ton modèle (attention le regard et les chevauchement physique)
Puis 4 calques (le meilleur pour la moto et le fond) et avec le pinceau tu fais le reste......rabbit  


merci Richard
mais en fait je raisonnais argentique moi.
Je croyais que tu avais fais tout ça sur la même portion du 'film' et pendant la prise....
ce qui n'enlève rien à la maitrise de la technique des calques et de la composition créative de la scène cheers





Sur une base argentique le plus simple c'est avec des caches sur le tirage papier (bonne gestion avec ton agrandisseur).
Sinon ce serais certainement quatre sources lumineuses 100% sur chacune des 'positions' sur le même film et un compromis d'éclairage au 1/4 de la puissance pour l'ambiance.....

Mais comme on est à l'air du numérique je ne pratique plus les bains (rév, fix, arrêt ---séchage) dans ce piège à belette de labo avec l'ambience sous-marin pirat


Et il y a aussi la technique du cache partiel de l'objectif ! cheers (ça y'est je m'en souviens bom )
Pour ta compo de 4 c'est un peu juste peut être, mais pour 3 c'est tout à fait jouable. Tu couvres partiellement l'objectif à chaque prise, sans rien modifier à l'exposition. Chaque parie sera exposée qu'une seule fois. Ça fait une éternité que je ne me suis pas aventuré là dedans...


J'ai toujours eu des craintes à jouer trop près de la lentille Embarassed car je trouve que les masques ont des bords trop tranchés (je jouais plus facilement avec l'agrandisseur et des découpes dans mes tirages d'essais papier pour créer des masques que je bougeais légèrement dans la phase d'exposition...)
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