Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Zooms 150-600


Messages recommandés

Hello
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les récents zooms 150-600 (notamment le Tamron) ?
Les résultats sont ils corrects ou décevants en vitesse/précision/constance de l'AF et en piqué.
Si possible bien sur sur les bords d'un circuit Smile
J'ai lu beaucoup de choses contradictoires à leur sujet
Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux te parler que du Tamron du coup, stabilisation ok, ouverture un peu faible à fond de zoom mais tu es tres agréablement supris par la qualité des photos comtpe tenu du prix de l'objectif. Les poussières entrent un peu dedans, mais pas mal d'objo ont ce probleme là, et de toute façon c'est completement invisible sur les photos (vu le zoom tu m'etonnes charles). Moins de 2 kilos, je l'utilise sans pied meme si c'est parfois lourd en fin de journée. C'est evidemmment un compromis. Pour les photos de sport, il faut désactiver la stabilisation ! (sinon photos floues)
cela ne t'empêchera pas de retoucher quand même  les photos en post traitement  ^^ vu la qualité / prix, les 150-600 sont vraiment bien... mais rien en remplace le test réél..








Il y a aussi facebook (photos moins belles, c'est facebook) : https://www.facebook.com/jerome.laumailler.9 apres je ne sais plus comment te monter des exemples de photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.luzphotos.com/actu/tamron-150-600mm-vs-sigma-150-600mm

je ne connais pas sigma, Tamron a un bouton pour forcer la MAP sur les sujets à + de 15 mètres si tu veux, sigma est mieux fini, mais pèse 3 kilos contre les 2 de Tamron, 2 000 eur chez sigma contre 1400 chez Tamron, 2 versions chez Sigma ! attention !! une sport, et une classique, chez Sigma tu vas devoir acheter le doc pour faire les MAJ (il y a toujours plein chez Sigma ^^) pour faire tes propres reglages sur l'objo:

photos tests comparaisond es 2 objos (perso je trouve qu'il n'y a pas photo, je prefère Tamron Champion mais bon... ça n'engage que moi Very Happy ) :

http://www.kruger-2-kalahari.com/tamron-vs-sigma-150-600.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet intéressant retour.
Je vais regarder tes galeries avec attention Smile
Pourrais tu me fournir une ou deux photos en taille réelle afin de mieux apprécier le piqué ?
Pour le stab, je ne l'emploie jamais sur circuit.
Mon état de santé ne me permet plus d'utiliser le 500 que sur pied avec une rotule pendulaire, ce qui limite beaucoup la mobilité...( 3k d'objectif, 1k de boitier, 2 ou 3 k de pied plus rotule, plus 2.5k pour un second boitier équipé du 70-200...)
D'où mon intérêt pour ces zooms...
Le Sigma Sport est trop lourd pour moi (quasiment le même poids que mon 300 2.Cool
Le Tamron semble pas mal du tout....Avec le D3S, la montée en iso ne pose pas de problèmes...
Cette année l'ouverture de la saison se fera à Nogaro mi mars. Vu la taille du circuit (distance entre les deux paddocks) avec le 500, je vais en baver...
Je lorgne aussi le nouveau 300 f4 pf qui ne fait que 800g ! Mais 300 "ça tire un poil court" Smile
Merci en tous cas Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Micka ça roule ?
L'idéal serait de pouvoir essayer bien sur, mais 1,9kg pour de telles focales, c'est très tentant....
Le Sigma sport est sans doute meilleur, mais pou moi son poids est rédhibitoire (et la version Contempary plus légère tarde à sortir)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeromelaumailler a écrit:
jamais fait de grand tirages, je me suis toujours dit que mes "pauvres" 15 millions de pixels d'APSC ne suffisaient pas... ou alors j'ai jamais trouvé LA photo à imprimer pour tester... mais c'est surement une erreur


Tu devrais essayer de faire faire, quelques 2, 3 agrandissements de taille différente de la même photo, histoire d' être fixé sur la qualité et en même temps, les limites de ton matos.  
Pour info, avec les 16M du D4, plusieurs  tirages de 120x90 cm, pas la moindre trace de bruit (ou grain) ou des couleurs qui bavent. Top. Pas allé plus loin, par contre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef11r a écrit:
Hello Micka ça roule ?
L'idéal serait de pouvoir essayer bien sur, mais 1,9kg pour de telles focales, c'est très tentant....
Le Sigma sport est sans doute meilleur, mais pou moi son poids est rédhibitoire (et la version Contempary plus légère  tarde à sortir)...


Qu'est-ce qui t'arrive Stef, tu laisses tomber le 500?  Ça devient trop lourd?
Je le change avec le 400, je n'en peux plus.....3 jours pour récupérer après une journée roulage!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello APO
non je ne laisse pas tomber le 500, mais sur certains grands circuits ou J'ai besoin d'être mobile j'ai vraiment du mal à tout porter.
comme tu sais, ma main droite ne me permet plus d'utiliser le monopode, je dois donc utiliser un trépied et une pendulaire ainsi qu une télécommande afin de pouvoir déclencher de la main gauche. si j ajoute le second boîtier avec le 70-200, ça me fait pas loin de 10 kilos Sad
Je me souviens lorsque tu avais acheté le 400, nous en avions discuté. Le 500 est moins bon que le 400 mais reste très bon , et sensiblement moins lourd Smile
Tu as vu le dernier 400, il a bien maigri, mais le prix......
par contre le nouveau petit 300f4 me fait de l'oeil, j'attends sa dispo reelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef11r a écrit:
Hello APO
non je ne laisse pas tomber le 500, mais sur certains grands circuits ou J'ai besoin d'être mobile j'ai vraiment du mal à tout porter.
comme tu sais, ma main droite ne me permet plus d'utiliser le monopode, je dois donc utiliser un trépied et une pendulaire ainsi qu une télécommande afin de pouvoir déclencher de la main gauche. si j ajoute le second boîtier avec le 70-200, ça me fait pas loin de 10 kilos Sad
Je me souviens lorsque tu avais acheté le 400, nous en avions discuté.  Le 500 est moins bon que le 400 mais reste très bon , et sensiblement moins lourd Smile
Tu as vu le dernier 400, il a bien maigri, mais le prix......
par contre le nouveau petit 300f4 me fait de l'oeil, j'attends sa dispo reelle

je connais la situation Stef et j'admire ton courage. Déjà porter 2 boitiers et même en pleine possession de ces moyens ça reste pénible à la longue...

oui, le nouveau 300 à l'air plutôt pas mal et  avec un poids plus que raisonnable, presque idéal.cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apo a écrit:
stef11r a écrit:
Hello APO
non je ne laisse pas tomber le 500, mais sur certains grands circuits ou J'ai besoin d'être mobile j'ai vraiment du mal à tout porter.
comme tu sais, ma main droite ne me permet plus d'utiliser le monopode, je dois donc utiliser un trépied et une pendulaire ainsi qu une télécommande afin de pouvoir déclencher de la main gauche. si j ajoute le second boîtier avec le 70-200, ça me fait pas loin de 10 kilos Sad
Je me souviens lorsque tu avais acheté le 400, nous en avions discuté.  Le 500 est moins bon que le 400 mais reste très bon , et sensiblement moins lourd Smile
Tu as vu le dernier 400, il a bien maigri, mais le prix......
par contre le nouveau petit 300f4 me fait de l'oeil, j'attends sa dispo reelle

je connais la situation Stef et j'admire ton courage. Déjà porter 2 boitiers et même en pleine possession de ces moyens ça reste pénible à la longue...

oui, le nouveau 300 à l'air plutôt pas mal et  avec un poids plus que raisonnable, presque idéal.cheers


c'est un Guerrier notre Stef, il lache rien et c'est tant mieux cheers

Bisous à Carole et à toi Stef Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef11r a écrit:
Merci pour cet intéressant retour.
Je vais regarder tes galeries avec attention Smile
Pourrais tu me fournir une ou deux photos en taille réelle afin de mieux apprécier le piqué ?
Pour le stab, je ne l'emploie jamais sur circuit.
Mon état de santé ne me permet plus d'utiliser le 500 que sur pied avec une rotule pendulaire, ce qui limite beaucoup la mobilité...( 3k d'objectif, 1k de boitier, 2 ou 3 k de pied plus rotule, plus 2.5k pour un second boitier équipé du 70-200...)
D'où mon intérêt pour ces zooms...
Le Sigma Sport est trop lourd pour moi (quasiment le même poids que mon 300 2.Cool
Le Tamron semble pas mal du tout....Avec le D3S, la montée en iso ne pose pas de problèmes...
Cette année l'ouverture de la saison se fera à Nogaro mi mars. Vu la taille du circuit (distance entre les deux paddocks) avec le 500, je vais en baver...
Je lorgne aussi le nouveau 300 f4 pf qui ne fait que 800g ! Mais 300 "ça tire un poil court" Smile
Merci en tous cas Smile


Hello Steff,
oui ça roule et toi?

C'est sûr que si le poids est un critère, ça change tout.
Et oui le nouveau 300 f4 est hyper léger et à priori Nikon prévoirait (au conditionnel des rumeurs du peut-être) de sortir une gamme de plus longues focales avec la même fabrication qui permet d'être compact et léger. Et cette gamme comporterait un 200-400.

Si tu veux voir le 300 f4, ils en ont à la boutique Nikon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...