Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vos conseils pour mieux éclairer

Messages recommandés

Salut,

J' hésite à changer d' ampoule pour mettre un truc surpuissant et pas aux normes (et je ne sais pas ou trouver ça en magasin mais il suffit de chercher sur le net), ou trouver des phares à adapter mais qui éclairent vraiment... bien sûr c 'est pas le même budget mais j'ai toujours une préférence pour ce qui est en règle (si toutefois changer de phare est légal) ou au moins être discret, car j'avoue que j'ai pas de fric à filer aux flics, m^me pas une "tite piécette".

Je ne sais pas pour vous mais moi, rouler la nuit j'en ai même pas envie (surtout en ce moment) tellement j'ai l' impression d' avoir un phare de solex. Souvent les voitures restent en plein phare... et il est bien réglé, avec une ampoule récente.

Des conseils, des réalisation, des avis?

Merci
J'i mis une Philipps Motovision, c'est légal, ça consomme pas plus et ça offre un éclairage moins pourri
Je nettoie l'optique régulièrement, c'est pas mal

Sinon, le mieux est de se tourner vers des phares additionnels à LED et homologués
Y en a à des prix corrects et comme ils consomment peu, l'alternateur tient le coup

au pif :
http://www.bc-elec.com/fr/kit-phares-additionnels-lenticulaires-led-blancs-22407
ou en plus "sérieux"
http://stores.intuitwebsites.com/hstrial-QualiRegResou/-strse-8/Model-30-LED-off/Detail.bok

Le second est de très bonne qualité (dixit un collègue qui en a placé 2 sur ma multi strada 1200)

F
Une lampe neuve dans une parabole propre avec un verre régulièrement nettoyé... Pour les lampes à kékés, c'est cher et pas terrible car une parabole n'étant pas faite pour ce genre de lampes, pour ne pas éblouir les motos qui sont en face on est obligé de beaucoup trop baisser le flux et donc la zone éclairée ne suffit pas à partir d'une certaine vitesse, le seul avantage de ce genre de lampe est évidemment la signalisation de jour .... vu que ça éclabousse un peu n'importe comment mais la nuit c'est pire. En fait les lampes à décharge demandent une optique spéciale devant la lampe avec un coupe flux étudié.

Bonne route (de nuit)
  • 4 months later...
Ben, quand j'ai acheté mon dom, il y avait des phares additionnels (à n'utiliser que quand on est seul sur la route, comme les pleins phares quoi) montés par le mec à qui j l'ai acheté.

Ça aide beaucoup, surtout au niveau largeur du champ visuel, il avait fait un montage foireux avec deux interrupteurs, un sur le guidon et un sous le carrenage planqué pour pas qu'on le lui allume quand il est garé (oui, il avait tiré les fils direct de la batterie)

J'ai garder les phares mais j'ai refais le montage électrique avec un relais qui est connecté en dérivation sur le fil du plein phare, comme ça ils s'allume tout seul quand je passe en plein phare.
gosh a écrit:
Ben, quand j'ai acheté mon dom, il y avait des phares additionnels (à n'utiliser que quand on est seul sur la route, comme les pleins phares quoi) montés par le mec à qui j l'ai acheté.

Ça aide beaucoup, surtout au niveau largeur du champ visuel, il avait fait un montage foireux avec deux interrupteurs, un sur le guidon et un sous le carrenage planqué pour pas qu'on le lui allume quand il est garé (oui, il avait tiré les fils direct de la batterie)

J'ai garder les phares mais j'ai refais le montage électrique avec un relais qui est connecté en dérivation sur le fil du plein phare, comme ça ils s'allume tout seul quand je passe en plein phare.

Une photo de l'ensemble ?
Qu'on puisse voir si c'est beau :-)

F

pas la peine, je te le dis , c'est pas beau Very Happy

les phares sont moches ! (je ne les ai pas choisie) et la première fois ou je les ai utilisé, j'ai décidé de les laisser ^^

Mais ok, je post une photo ASAP Smile

Smile

Comme promis :

Bon faut imaginer la même chose avec des jolies phares ^^
et faut pas regarder mon carénage qui est complètement ruiné a force de me prendre des gadins dans la bouillasse quand je pars sur les pistes de Provence...

• 1 month later...
  • 4 weeks later...
Un kit xenon hid, ça vaut 45€ complet. Maintenant il faut aussi que la parabole et l'optique soit propre et en bon état.
Par contre si tout est en bon état, un kit xenon hid, c'est le jour et la nuit avec les phares conventionnels.
J'ai monté mon z1000 en xenon et je vais bientot le faire sur mon dom.
nonoz1000 a écrit:
Un kit xenon hid, ça vaut 45€ complet. Maintenant il faut aussi que la parabole et l'optique soit propre et en bon état.
Par contre si tout est en bon état, un kit xenon hid, c'est le jour et la nuit avec les phares conventionnels.
J'ai monté mon z1000 en xenon et je vais bientot le faire sur mon dom.

J'ai tjrs eu un peu peur avec des machins comme ça en discount....
C'est un modèle à 45€ que tu as monté sur ton Z1000?
La complexité du montage? Tenue aux vibrations?
J'ai payé 66€ pour mon Z1000 car il y a deux ampoules xenon. Aucun soucis pendant 3 ans, puis un des ballast a grillé, j'ai donc contacté le vendeur qui m'a confirmé avoir eu des soucis de chauffe sur quelques ballast ancien modèle, il m'a finalement envoyé deux ballast nouveau modèles (gartuitement), depuis deux ans aucun soucis, et il est vrai que les nouveaux ballast semblent amorcer plus rapidement les ampoules.
Donc pour moi, aucun pb, que du bon même, éclairage c'est le jour et la nuit.
Donc pour moi, pas d'hésitation, le dom aura un xenon
nonoz1000 a écrit:
J'ai payé 66€ pour mon Z1000 car il y a deux ampoules xenon. Aucun soucis pendant 3 ans, puis un des ballast a grillé, j'ai donc contacté le vendeur qui m'a confirmé avoir eu des soucis de chauffe sur quelques ballast ancien modèle, il m'a finalement envoyé deux ballast nouveau modèles (gartuitement), depuis deux ans aucun soucis, et il est vrai que les nouveaux ballast semblent amorcer plus rapidement les ampoules.
Donc pour moi, aucun pb, que du bon même, éclairage c'est le jour et la nuit.
Donc pour moi, pas d'hésitation, le dom aura un xenon

Tu as un lien à conseiller
Car sur Ebay ou ailleurs: on en trouve mais on trouve surtout de tout.
Je ferai bien un test sur le VFR (vu que c'est la chignole qui roule tout le temps, en ce moment) en H7, sur un seul phare!
Si je suis convaincu: je passerai au Dom.
nonoz1000 a écrit:
Une question par contre.
Sur ton avatar on voit un dom en supermot (le tiens je pense) avec un garde boue raz de roue. C'est quoi comme garde boue ?
Car je viens d'acheter la mienne, elle n'en a pas, et avec la flotte c'est pas top.

Yep, c'est mon mien.
Le GB est une base de 851 fibre que j'ai modifié pour le montage sur la KAYABA de KLX. Sur une fourche stock: ça ne ce monte plus! Avant: oui! mais j'ai ripé les anciennes fixations
J'ai déjà tiré un modèle pour la fourche de YZ, mais faut encore que je monte la dite fourche!
nonoz1000 a écrit:
Mon kit, je l'ai acheté a ce gars qui a sa boutique aux states.
http://stores.ebay.com/BURKE-Moto-Pros
Et le mois prochain je vais lui prendre un kit H4 Hi/Lo pour le dom.

Je viens de faire un tour sur sa boutique: il est pro boitàroues! Il n'y a pas de correspondances en moto.
Donc, chaque kit est pour 2 ampoules!
C'est pas cher, pour les motos à 2 phares (VFR, CBR, etc...) c'est ok! Mais pour les chignoles mono phare (Dom): tu te retrouves avec un kit en rab..
Oui, on voit plus de kit moto. Avant il ne faisait que les motos maintenant surtout les voitures.
Pour un kit avec un ballast et une ampoule H4 Hi/Lo, il suffit de lui envoyer un message avec le kit dont on a besoin et le nom de la moto pour qu'il soit sur, et pas de soucis, il répond vite.
Je viens de claquer les ampoules H7 du VFR (à optique CBR RR, mais des ampoules de m....) et je me pose l'idée de monter les fameux kits de nonoz....
Mais quid des vibrations? Même si il n'y a pas de filament? pour les ballasts?
Quel kit as tu pris pour équiper ton Z? N'importe lequel de ceux pour les voitures US?
j'ai pris un kit avec les ballasts noir, pas les slim gris avec le petits boitiet déportés. J'ai casé le tout dans la tete de fourche sous le saut de vent.
Aucun pb avec les vibrations apparemment, puisque ça marche trés bien.

Concernant les ballast, j'ai vu deux types. Il y a les SLIM, de couleur gris clair, avec un petit boitier déporté situé entre l'ampoule et le ballast. Et il y a les simples, plus gros, noir souvent, et sans le boitier déporté.

A priori, les SLIM ont des soucis de chauffe, pas les autres. Donc je conseille les ballasts normaux, pas les super slim.
  • 4 weeks later...