Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

lowside dans la para


Messages recommandés

bon bin pour ma première fois en roulage payant je suis allé faire une petite récolte de gravier pour marquer le coup.

J'ai pas trop compris, le pneus était bien chaud, le bt016 est conçu pour des sportives donc pour des angles que je ne peux pas prendre avec le fazer, le cale pied touchait pas et j'étais à peine plus que le filet de gaz.

je me demande si ça ne peux pas être un problème de position sur la moto, genre trop en appui sur l'avant scratch 

c'est dommage parceque l'arsouille s’annonçait pas trop mal avec le gars de devant avec un chrono optimal sur la session de 1mn11'8 (mais 1mn12'7 en officiel), ce qui est de loin le meilleurs que j'ai pu faire jusqu’à maintenant. 

enfin c'est le métier qui rentre, heureusement pas de dégât, j'ai pu repartir pour une dernière séries de 13 tours après avoir passer 20mn à retirer tout les graviers What a Face .

la chute intervient à 3mn, après une bonne petite arsouille de 2 tours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses.
pour ce qui est des trajectoires plein exterieur quand j'ai quelqu'un devant, ça c'est voulu. si je peux pas passer le gars au freinage avant le dernier plot alors j'ai l'habitude de rester à son exterieur parceque j'estime ne pas avoir assez de maitrise pour l'éviter si il va chercher le point de corde plus tot que je l'avais prevu (a moins que la gars soit vraiment plus lent mais là s'était pas le cas).
Mais c'est vrai que cette manie a tendance à me mettre sur la partie sale de la piste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso c'est fini les bt016 sur circuit ! high side dans la parabolique à carole ya longtemps qui c'est bien terminé heureusement ! maintenant c'est pneus piste homologué route ça dure moins longtemps sur route mais au moins tes en sécurité avec de vrai pneus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum, tu perds l'arrière c'est ça ? Effectivement, un peu trop à l'extérieur pour être à côté du gars, du coup tu dois forcer pour revenir au point de corde, mais bon, c'est prévu pour prendre plus d'angle que ça sur une sportive...

Sinon, peut être un pneu qui a surchauffé, tu roules très vite pour un roadster, à ce rythme là des bt016 pro ça tient quelques tours puis ça capitule quand c'est trop chaud. A mon avis donc, tu es trop rapide pour ce type de pneus et tu te retrouves donc dans la mauvaise plage de température de fonctionnement

j'avais eu le même soucis avec mes bt012 d'origine (sans chute) et dans une moindre mesure avec mes dunlop sportsmart en plein été par 36-37° (mais je roule moins vite) au bout de 15-20 min, ça commençait à glisser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...